Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche BIOS pour TARGA 826 WS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche BIOS pour TARGA 826 WS

    Bonjour,


    Voulant faire mieux, j'ai fait pire !!!!!!!

    J'ai voulu mettre à jour le bios de mon ordi portable TARGA traveller 826 WS, j'ai donc téléchargé la mise à jour sur le site de TARGA. Au moment du flashage, mon ordi a planté. Ce qui fait que maintenant, je me retrouve avrc un ordi aveugle ( écran noir ).

    Je fais appel à vous pour m'aider à redonner vie à mon TARGA.

    Si quelqu'un possède le même matériel, il serait amour s'il pouvait me faire parvenir une copie du bon bios.

    Merci à toutes et à tous.


  • #2
    Bonjour!
    Les histoires de bios!...

    Est ce que tu as installé le nouveau bios?
    Est ce qu'il s'exécute? auquel cas, il est possible de revenir en arrière...
    Mais si l'ancien est effacé et le nouveau pas installé!!! j'ai bien peur que ta carte mère soit HS!...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Bonjour hbenamara,

      Bonjour!
      Les histoires de bios!...

      Est ce que tu as installé le nouveau bios?
      Est ce qu'il s'exécute? auquel cas, il est possible de revenir en arrière...
      Mais si l'ancien est effacé et le nouveau pas installé!!! j'ai bien peur que ta carte mère soit HS!...

      Durant le flashage, l'ordi a planté. Donc, l'ancien bios est, en partie, effacé et le nouveau n'est pas installé. Résultat, j'ai un écran noir.

      En allumant l'ordi, le lecteur de cd tente de démarrer ce qui veut dire qu'il reste encore la partie haute du bios ( BIOS AMI ).

      Je ne désespère pas. Je sais que je finirai par réparer mais c'est simplement une question de gain de temps.


      Commentaire


      • #4
        hbenamara,

        ...........
        Les histoires de bios!...
        T'as toujours pas la solution à mon problème de bios ?

        Commentaire


        • #5
          Salut Akouvli!
          A vrai dire je n'ai pas cherché car au vu de ton dernier post, j'ai compris que tu comptais trouver une soluce...

          Envoyé par Akouvli
          Je ne désespère pas. Je sais que je finirai par réparer mais c'est simplement une question de gain de temps
          .

          Mais puisque le bios cherche à s'initialiser il y a encore de l'espoir

          En allumant l'ordi, le lecteur de cd tente de démarrer ce qui veut dire qu'il reste encore la partie haute du bios ( BIOS AMI ).
          Il convient de graver un cd avec un fichier batch (fichier de commandes) l'application amiflash et le fichier .bin qui contiendrait le flash à installer.
          Tout ça à mettre à la racine du Cd et essayer de lancer l'ordi avec le cd dans le lecteur!
          J'ai récupéré et flashé plusieurs bios avec cette methode.
          Si c'est pas suffisamment clair reposte...
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Bonjour hbenamara,

            Il convient de graver un cd avec un fichier batch (fichier de commandes) l'application amiflash et le fichier .bin qui contiendrait le flash à installer.
            Tout ça à mettre à la racine du Cd et essayer de lancer l'ordi avec le cd dans le lecteur!
            J'ai récupéré et flashé plusieurs bios avec cette methode.
            Si c'est pas suffisamment clair reposte...
            Mon problème actuel, c'est de trouver la bonne version du bios ( version d'origine : A1029AMS V1.4 ) . J'ai déjà épuisé une boite de cd avant de me résoudre à utiliser un cd-RW que j'ai encore éffacé trois ou quatre fois.

            La dernière solution serait de commander une puce avec le bon bios dessus si j'arrive encore à trouver.

            Commentaire


            • #7
              Bon courage alors Akouvli et à l'avenir, quand tu voudras flasher le bios, essaye avec ce petit log.
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire

              Chargement...
              X