PDA

Voir la version complète : blanchir votre argent


mouja
21/08/2007, 15h24
Bonjour a toutes et a tous,

Avez de bonnes astuces pour rendre au bijou en argent leur couleur initial avec brillance .. les miens ont noircis avec le temps. Ya aussi des petits bijoux qui contiennent des pierres, le remede ne doit pas nuire a la pierre.

Merci ;)

lilha
21/08/2007, 15h51
blanchir votre argent


:72: :72: :72: j'avais compris autre chose :mrgreen: :mrgreen:

mouja
21/08/2007, 16h31
Je sais:lol: ... astuces Grand Mere pour blanchir votre argent, yen a t-il??;)

absente
22/08/2007, 03h42
blanchir votre argent


Ca parle affaire ici :mrgreen:



Mouja


Il me semble que



eau+ eau de javel + citron est un bon mélange pour redonner éclat à l'argent.

coccidz
23/08/2007, 14h41
je croiyait que la petite fille de ALCAPONE c'etaitinvitée parmi nous:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

chevalblanc
23/08/2007, 14h57
Bonjour,

Blanchiment d'argent, ha ha ha.... rien que ça! :rolleyes:

Mais non mais non, ce n'est pas le genre de la maison, sur FA on n'est pas comme ça :1:

Plus sérieusement Mouja dans ma famille en Algérie pour blanchir l'argent les femmes ont deux technique simples et efficaces:

-La première tremper les bijoux pendant une nuit entière dans de l'eau dans laquelle on aura mis un peu de poudre à laver la vaisselle (le fameux OMO, ou ISIS Algérien) et il ne faut surtout pas mettre d'eau de javelle dedans.

-La deuxième technique consiste à utiliser une vieille brosse à dent et du dentifrice et brosser le bijoux délicaement en faisant attention à ne pas faire tomber les pierres s'il y en a et à ne pas abimer la peinture décorative (qu'il ya sur les bijoux kabyles par exemple).

Au fait, tu es la cousine de vague ou une parente à Océane ?
Ze plaisantee... ;)

la revanche
23/08/2007, 15h00
je confirme aussi pour le dentifrice..;)

cocccids..mdrrr je croyais aussi qu'on avait une mafioso parmi nous..et moi qui etait préte a intervenir...:lol:

mouja
23/08/2007, 15h16
merci les filles ... je savais que vous allez vous brancher a mon topic en lisant le titre ;) !
J'ai vraiment besoin de "blanchir mon argent" pour pouvoir en profiter cet ete :52: :60:

l'imprevisible
23/08/2007, 15h22
BIJOUX EN ARGENT

On nettoie les bijoux en argent à l’aide d’une vieille brosse à dents (pas trop dure) imbibée d’eau et saupoudrée de bicarbonate de soude ou encore de dentifrice. Frottez délicatement en faisant attention aux petits ornements ou pierres fines. Ils pourraient se déchausser ! N’oubliez pas de rincer!

On peut également nettoyer un bijou en argent encrassé avec du jus de citron. Rincez et essuyez.

Astuces:

Pour que les bijoux en argent ne noircissent plus, on peut passer dessus un pinceau imbibé d'une couche de vernis à ongles incolore.


Bijoux en argent oxydés

Ces bijoux exposés trop longtemps à l'air et à la lumière virent au noir violacé.
Pour éliminer cette vilaine couleur, il faut enrouler serré les bijoux dans une feuille de papier aluminium en y ajoutant du gros sel puis plonger ce paquet dans une casserole d’eau qu’on aura fait bouillir. On attend 10 minutes. On sort le paquet de bijoux. On l’ouvre. On rince les bijoux. On peut le constater, l’aluminium a récupéré toute l'oxydation.
Ce procédé est évidemment à proscrire sur les bijoux ornés de pierres.

Attention

L’eau de Javel noircit l’argent.
Si vous devez manipuler ce produit, il est fortement conseillé de porter des gants ou de retirer vos bijoux.

Source: ICI (http://www.toutdetacher.com/fiche.php?id=100&rub=Bijoux)

Jigsaw
23/08/2007, 15h46
La corrosion de l'argent est dûe au contact avec l'oxygène de l'air (oxydation). Il est donc indispensable de choisir des moyens permettant de le couvrir afin d'éviter la fragilisation du métal après le nettoyage.
Il faut aussi:
- Ne pas mettre les bijoux en contact avec tout produit alcoolisé (laque, parfum,…) et tout produit d'entretien (liquide vaisselle, eau de javel…).

- Ne pas mettre les bijoux dans le bain, la piscine ou la mer

- Nettoyer les bijoux à l'aide d'un chiffon doux et des produits spécialement conçus à cet effet

- Ne jamais utiliser de produit de nettoyage liquide de trempage pour faire briller l'argent. Ces produits sont très corrosifs et détériorent irrémédiablement les nacres et pierres. En outre, l'argent noircit beaucoup plus vite après.

- Ranger les bijoux dans des endroits secs et à l'abri de l'air.

absente
23/08/2007, 15h47
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
moi aussi j'ai cru qu'il y avait des mafiosi sur le forum:mrgreen: :mrgreen:

chevalblanc
23/08/2007, 23h59
Bonsoir Mouja,

... astuces Grand Mere pour blanchir votre argent, yen a t-il??

Justement il ya un truc qui me reviens juste là maintenant.

Ma grand mère qui était toujours coquette même à son grand âge, avait pour habitude de faire briller ses bijoux kabyles avec des cendres, directement prises dans son kanoun.


Elle frottait les bijoux avec les cendres puis à la fin les rinçait avec un peu d'eau puis les sécher dans un linge propre.

Je ne sais pas si tu peux trouver ça facilement par contre...