Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un voile dans la mer!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un voile dans la mer!

    Quand je suis allée à la mer cet été au bled, du côté de Capritour à Béjaia, j'ai été surprise de voir 4 femmes se baigner en hidjab.
    J'ai trouvé cela gênant au niveau de l'absence d'hygiène et dangereux, dans le cas d'une noyade la lourdeur des vêtements peut être préjudiciable au sauvetage de la personne.

    Je n'ai rien contre le port du voile ou du hidjab mais dans ce cas précis, je trouve cela absurde.

    Et vous qu'en pensez-vous?

  • #2
    Et vous qu'en pensez-vous?
    C'est le seul choix que leur a laisse la societe aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      salam,
      d'un point de vue Hygiène, je ne suis pas d'accord avec toi, je ne vois pas où est le pb, quand on voit tout ce que l'industrie, les petroliers... déversent dans la mer, ça me paraît insignifiant.
      Ensuite, sur le principe, je pense qu'il faut laisser les gens faire ce qu'ils veulent sans les juger, dans la mesure où ils ne font, de près ET de loin, de mal à personne. Et là je ne vois vraiment pas quelles conséquences néfastes cela pourrait avoir sur l'humanité ou la planète. La vie est assez difficile comme ça, inutile de s'ajouter des contraintes infondées.
      Si cela leur fait plaisir à ces 4 dames, alors qu'elles se baignent, ça a juste fait 4 aigries en moins ce jour-là sur cette Terre.

      Commentaire


      • #4
        C'est toujours surprenant de les voir à cet endroit là où c'est plus le bikini ficelle qui fait fait fureur.
        Le contraste est saisissant.

        Commentaire


        • #5
          Medit, peux-tu développer ta pensée stp
          @Emira : perso même si je ne suis pas une adepte du bikini, voir des personnes nager avec leurs vêtements me dérange. Je sais que des tas de saleté baignent dans la mer, de là à se baigner en hidjab, il y a une marge.
          Porter cet habit religieux est un choix, donc il faut vivre avec les contraintes que cela engendre!

          Commentaire


          • #6
            perso même si je ne suis pas une adepte du bikini, voir des personnes nager avec leurs vêtements me dérange. Je sais que des tas de saleté baignent dans la mer, de là à se baigner en hidjab, il y a une marge.
            Porter cet habit religieux est un choix, donc il faut vivre avec les contraintes que cela engendre!
            je vois que l'intolérance tend vers l'autre sens ! c'est désolant...il faut arreter de juger..!

            nager avec leurs vêtements me dérange.


            ......



            Porter cet habit religieux est un choix, donc il faut vivre avec les contraintes que cela engendre

            .......
            Anakin

            Commentaire


            • #7
              Mr Mean, j'ai le coeur solide t'inquiète pas.
              Et c'est le contraire c'est les hidjabistes à bikiniland, et personne ne les embête.

              Commentaire


              • #8
                Salam

                Blue Bird
                Je n'ai rien contre le port du voile ou du hidjab mais dans ce cas précis, je trouve cela absurde.
                Et vous qu'en pensez-vous?
                Un femme voilée qui veux se baigner, quel choix a t'elle ?

                1- Ne pas se baigner et abandonner cette envie !
                2- Se baigner avec une tenue qui couvre bien son corps selon les règles du Hidjab.

                Sinon vous proposez quoi ? Y a t'il une 3ème possibilité ?
                voir des personnes nager avec leurs vêtements me dérange. Je sais que des tas de saleté baignent dans la mer, de là à se baigner en hidjab, il y a une marge.
                Ok je voie, l'idéal alors c'est de mettre une autre tenu spéciale pour la baignade, mais on respectant les 2 conditions les plus importantes du Hidjab (qu'il ne soit pas serré et qu'il couvre ce qu'il faut couvrir du corps)
                Dernière modification par Salah, 21 août 2007, 16h21.
                Truth seeker

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour L'Oiseau Bleu

                  Je suis allé à la piscine dimanche dernier et une femme (sûrement pakistannaise) avait le hidjab et tout l'uniforme. Ellee était accompagnée de son mari, ses deux enfants à qui elle leur apprenait à nager.
                  Les gens autour n'étaient pas choqué du tout car ils se parlaient comme si de rien n'était.

                  Quand on est en France, matraquée par les news françaises, forcément, on fait plus attention à ça alors que ce n'est qu'un détail.
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    le seul truc vraiment genanat dans l'histoire c les grains de sable qui gratouille

                    je pense comme ares qu'il faut arreter de juger chacune porte ce qu'elle veut comme elle le resent on peut aussi s'adapter , pendant un apres midi je suis aller sur une plage ou toute les femme été habillé en robes pour ce baigner meme celles que j'accompagné
                    j'ai laisser gentiment le bikini dans le sac de plage est je me suis baigner en robe la seule aui n'a pas apprécié c la defunte robe en soie sauvage qui n'aime pas du tout la mer e le sable (si si elle me la dit dans son dernier soupir )
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      @ l'oiseau bleu. je trouve ça désolant, arretez de juger les gens. Vous préférer peu etre que toutes les nanas soient en deux pièces, non.Je sais pas est-ce-que c'est le hidjab qui vous pose problème, ou bien le fait que ces 4 dames avaient un choix différent du votre. en tout les cas c'est vraiment le degré zeeeeeeeeeeeeeeero de la tolérance et du respect de l'autre.
                      L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE

                      Commentaire


                      • #12
                        Un voile dans la mer!

                        on vous demande pas de faire de mm , mais juste d'être tolérant !
                        je trouve pas ça absurde du tout , c'est pas parce qu'elles portent le voile qu'elles on pas le droit de se baigner comme tt le monde ...
                        si demain j'ai envie de me baigné en burqa je demanderais pas la permission , de mm si j'ai envie de porté un bikini ....chacun est libre de porter ce que bon lui semble .
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X