Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la théorie de l'évolution est-elle enseignée en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la théorie de l'évolution est-elle enseignée en Algérie?

    salam tout le monde
    ces derniers jours je lisais des trucs sur la théorie de l'evolution et le darwinisme, j'ai appris qu'elle est enseignée aux instituts de biologie à travers le monde, non comme étant une théorie comme les autres( c'est à dire qui reste à démontrer) mais comme étant la seule base de la biologie.
    ma question est la suivante: la théorie de l'evolution est -elle enseigné en Algérie ? je m'adresse surtout aux étudiants ou proffesseur de biologie
    merci d'avance
    si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

  • #2
    je m'adresse surtout aux étudiants ou proffesseur de biologie
    Alors je ne suis pas concerné

    Commentaire


    • #3
      N'aie donc pas peur !...
      Même ceux qui en ont eu des cours là-dessus, ne semblent rien avoir retenu...
      Tu peux donc dormir sur tes deux oreilles, la théorie de Darwin ne rendra pas les Algériens fous et athées...
      Allah yasterna

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par abir Voir le message
        non comme étant une théorie comme les autres( c'est à dire qui reste à démontrer) mais comme étant la seule base de la biologie..
        Salam,
        Je ne sais pas si elle est enseignée, si c le cas, je crois pas qu'elle sera enseignée en tant que base de la biologie, elle est peut être applicable pour l'évolution d'autres espèces que l'homme, mias pour ce dernier on ne peut démontrer ce qui n'est pas démontrable.

        a+

        Commentaire


        • #5
          pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff pou retirer ce que j'ai dis
          Dernière modification par elpaso, 21 août 2007, 18h09.

          Commentaire


          • #6
            salam

            @baaziz
            tout les forumistes sont concernés, surtout toi mon frére
            @MrMean
            la Stagnation et de la Regression , sont deux théorie 100% algériennes on dois toujours les enseigner
            si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

            Commentaire


            • #7
              bonsoir a tous

              Allah yasterna
              tu l'as dit l'ami

              a mon époque ce renseignement jel'ai cherché toute seule, faut croire qu'une telle théorie enseignée haut et fort pourrait ébranler quelques croyances.

              Commentaire


              • #8
                Bien sûr qu'elle est enseigné, car nous sommes très concernés par cette théorie, il y a juste un petit souci de direction

                Commentaire


                • #9
                  en ALgerie, ca s'enseigne en Philosophie ' nathariatou el tatawour' ou qlq chose comme cela....

                  Commentaire


                  • #10
                    Nathariatou et tatawour, c'est tres bien trouvé...
                    Y a du progrès là-dedans, en effet...

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai fait le lycée en Algerie, et l'évolution n'y est pas enseignée, encore moins les origines de la lignée humaine; j'imagine d'ici la réaction de certains profs, sans parler des eleves.
                      Pour la Fac, je n'en ai aucune idée, mais je ne vois pas comment on pourrait ne pas l'enseigner.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai fait le lycée en Algerie, et l'évolution n'y est pas enseignée,
                        Ta classe était derrière le lycée ?

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          svp, j'attend une réponses. ya t-il des biologistes parmi les forumistes ou pas?
                          si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

                          Commentaire


                          • #14
                            Elle n'est pas enseignée en tant que théorie principale ou unique, d'ailleurs elle est juste citée comme un hypothèse sur l'évolution. Je me souviens avoir vu des livres scolaires parlant du DARWINISME, mais ils étaient en Français, ce qui veut dire durant les années 70, avant l'arabisation du système scolaire.

                            Moi personnellement, aucun prrof de science ne m'a parlé sérieusement sur cette théorie.

                            Pareil en philosophie, la question de l'unicité de Dieu était étudiée en philosophie, mais mois je n'ai pas étudié. Pourquoi??? Je me demande moi aussi!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              je parle pas de l'enseignement au niveau du lycée, car là elle est enseignée comme une simple théorie, sans etre approfandie. mais je parle au niveau de l'université.....
                              si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X