Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 à 3 millions d'Américains pourraient perdre leur logement,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1 à 3 millions d'Américains pourraient perdre leur logement,

    1 à 3 millions d'Américains pourraient perdre leur logement, selon un sénateur démocrate

    Un à trois millions de personnes pourraient perdre leur logement" aux Etats-Unis, submergés par l'envolée des mensualités de leurs crédits hypothécaires à taux variables, a déclaré mardi 21 août le sénateur américain Christopher Dodd, président du comité bancaire du Sénat américain.

    "A cause de certains types de crédits accordés entre 2004 et 2006, les modifications (d'intérêts) peuvent faire passer les mensualités de 400 dollars à plus de 1 500 dollars, pour les gens qui ont pris les typiques crédits hypothécaires à risques qui offraient des taux d'intérêt au rabais au démarrage", a ajouté le sénateur démocrate du Connecticut, candidat à l'investiture de son parti pour la présidentielle 2008.

    M. Dodd s'exprimait à l'issue d'une rencontre avec le président de la Fed, Ben Bernanke, et du secrétaire au Trésor, Henry Paulson. Il a par ailleurs appelé les autorités à prendre davantage de mesures pour éviter les saisies.

    INCERTITUDE SUR LA POLITIQUE DE LA FED

    "Nous sommes au plus haut niveau des saisies de logements depuis 37 ans, et au plus bas niveau depuis 10 ans pour les mises en chantier de logements. Donc je demande instamment au gouvernement de faire tout le nécessaire pour que les gens puissent garder leur logement", a-t-il lancé lors d'une conférence de presse à Washington."Un à trois millions personnes pourraient perdre leur logement, non pas parce qu'ils ont perdu leur emploi, ni parce que l'économie s'est effondrée, mais parce qu'ils ont eu de mauvaises conditions pour leur emprunt immobilier" a-t-il plaidé.

    Ben Bernanke et Henry Paulson ont été invités à expliquer ce qu'ils comptaient faire face aux turbulences financières lors d'une réunion à huis clos avec le président de la commission bancaire du Sénat, le démocrate Christopher Dodd. Ni la banque centrale ni le Trésor n'ont communiqué sur cet entretien, mais M. Dodd s'est montré satisfait des assurances obtenues.

    "J'ai demandé au président (de la Fed) s'il était prêt à utiliser tous les outils à sa disposition, et il a répondu que, oui, il était prêt à cela", a-t-il indiqué M. Dodd à l'issue de la rencontre. Selon lui, M. Bernanke n'aurait pas mentionné la possibilité d'une baisse du principal taux directeur de la Fed, ou Fed funds, qui est fixé à 5,25 %.

    (Le monde)

  • #2
    Ce qui est marrant et surprenant aussi c'est que trés rare sont les articles de presse qui désignent le président de la FED par son nom complet qui est :

    Ben Shalom Bernanke et ils se contentent seulement de Ben Bernanke.

    Bizarre non ?

    Commentaire


    • #3
      Non, c'est pas bizarre.

      Commentaire

      Chargement...
      X