Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les idées de F. Mehani et de son MAK

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les idées de F. Mehani et de son MAK

    Sondage

    On nous disais que le MAK était populaire en kabylie ? pour se fixer sur la question, au moins sur le forum, où la majorité est kabyle je suppose, ou du moins une bonne partie, alors que pensez vous des idées de Ferhat Mehani et de son mouvement pour l'autonomie de la kabylie le MAK.

    remarque : possibilité de vote multiple.
    39
    je suis kabyle et mehani et le MAK ne me représente pas
    17,95%
    7
    je suis kabyle et j'adhère aux idées de mehani et du MAK
    0,00%
    0
    je ne suis pas kabyle et je soutiens le projet du MAK
    0,00%
    0
    je ne suis pas kabyle et je suis contre le projet du MAK
    25,64%
    10
    je suis pour une autonomie mais pas seulement de la kabylie
    7,69%
    3
    je suis pas contre la décentralisation de la gestion dans lavenir
    10,26%
    4
    je suis pour une algérie en fédération c'est urgent de le faire
    5,13%
    2
    je ne suis pas contre une fédération mais ce n'est le moment
    5,13%
    2
    je suis pour une république algérienne réelement démocratique
    28,21%
    11

  • #2
    Je te signale qu'il y a déjà un sujet qui en traite. En tout cas on pourra dire que La Kabylie et les kabyles font toujours autant parler d'eux et là heureusement l'initiateur c'est Far que je soupçonne quand même fortement de ne pas avoir une très bonne idée derrière la tête.

    Ce n'est pas la 1ère ni la dernière et le plus important c'est qu'on en parle car après tout on ne parle que de ce qui est interessant ou qui fait envie ou qu'on jalouse aussi parfois
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Je suis contre le mak !
      Une plus grande décentralisation serait je pense bénéfique pour l'Algérie. L'exemple de l'Allemagne, des USA ou du Canada sont pas mal.

      Très bonne idée Far.
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        C'est trés bien Far_solitaire, tu as touché à tous les combinaisons possibles, voilà un sondage complet

        Alors Zwina ? Apparement tu n'a pas fait encore ton devoir électoral, va voter c'est gratuit pour que demain mhennni sera gouverneur générale de l'Etat de la Kabylie

        Commentaire


        • #5
          far_solitaire

          Personne ne me représente sans que je le décide .

          Far t'es terrible

          Mon vote est claire mais je rajoute ça

          je suis pour une république algérienne réellement démocratique
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Far que je soupçonne quand même fortement de ne pas avoir une très bonne idée derrière la tête.
            Zwina, tu vote pas ?

            Commentaire


            • #7
              Zwina, tu vote pas ?
              Faut qu'elle demande la permission à son gourou avant...et qu'elle sonne l'appel pour faire rappliquer la cavalerie. Tu sais ces nouveaux mak-inscrits.
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                Il me parait que c'est un faux sondage, le sondage devrait etre de la sorte :

                1- je suis kabyle et je suis pour l'autonomie
                2- je suis kabyle et je suis contre l'autonomie
                3- je ne suis pas kabyle et je suis pour donner une autonomie a la region
                4- je ne suis pas kabyle et je suis contre donner une autonomie a la region

                Le fait de vouloir plus de democratie en algerie ou traiter de l'urgence du federalisme n'a rien a voir avec cette question, ca eparpille le vote au detriment de la vraie question.

                Commentaire


                • #9
                  Il me parait que c'est un faux sondage, le sondage devrait etre de la sorte :

                  1- je suis kabyle et je suis pour l'autonomie
                  2- je suis kabyle et je suis contre l'autonomie
                  3- je ne suis pas kabyle et je suis pour donner une autonomie a la region
                  4- je ne suis pas kabyle et je suis contre donner une autonomie a la region
                  Faux!! Le sondage de Far convient mieux au débat!! il n'y a pas que la kabylie et les kabyles qui vivent en Algérie....
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #10
                    et ben j'ai fait en premiére année (en sciences politiques) l'art de la manipulation de l'eloctorat lors d'un sondage..comment le faire evoluer vers le resultat voulu..far si tu avais posté le tiens ya trois ans j'en aurai fait mon éxposé..lool..

                    enfin..introduire dans ta dérniére propostion le mot démocratie fait penser (atort) que dans les autres formes de gouvernance citées en haut la démocratie est absente...

                    ..euh on dit republique méme quand il ya des regions autonomes..ou méme quand il ya une forte décentralisation..ex france ...

                    et commencer ton sondage avec..avec mhenni et son mak..démontre un certain mépris de ta part..

                    en gros..le sondeur est hors course..d'ou mon abstention massive..
                    Dernière modification par la revanche, 21 août 2007, 21h44.
                    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                    .................................................. .................................
                    Llah yerhmek notre rico.

                    Commentaire


                    • #11
                      le peuple kabyle s abstiendra de voter une fois de plus. Il le fait depuis 2002. Reveille toi :-)

                      Moi je boycotte avec mes pieds et mon clavier!
                      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                      Commentaire


                      • #12
                        Exactement a l'image de nos dirigeants ... une bouffonerie de sondage ... on dirait les methodes de l'ENTV ... après tout la bouffonerie n'est elle pas toute l'histoire de l'Algérie post 62.
                        Dernière modification par Gironimoo, 21 août 2007, 22h31.

                        Commentaire


                        • #13
                          revenche, m&ms giro and co

                          Moi je boycotte avec mes pieds et mon clavier!
                          en gros..le sondeur est hors course..d'ou mon abstention massive..
                          hahahaha vous êtes pathétiques

                          Commentaire


                          • #14
                            Far

                            Tu n'as pâs comme l'impression que tu inverses les rôles ???
                            C'est même pas le mot pathétique qui me viendrait à l'esprit mais plutôt pitié......

                            C'est pas du tout musulman comme attitude ça encore........moi si j'ai pitié de toi
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Zwina ==================> le vote
                              ou t'as pas la conviction de tes idées ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X