Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un an ferme pour le frère de Rachida Dati

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un an ferme pour le frère de Rachida Dati

    Bonsoir

    La cour d'appel de Nancy a condamné mardi à un an de prison ferme l'un des frères de la ministre de la justice française Rachida Dati pour consommation et revente d'héroïne.

    Jamal Dati avait été condamné en première instance à six mois avec sursis.

    Les trois co-prévenus de Jamal Dati - qui avaient initialement écopé de trois mois de prison ferme - ont été condamnés cette fois à six mois ferme pour deux d'entre eux, à huit mois de prison dont trois mois ferme pour le troisième. Le parquet avait fait appel des peines infligées en première instance, les jugeant trop clémentes.

    L'audience devant la cour d'appel s'est tenue le 17 juillet, le jour même où le Garde des Sceaux présentait devant l'Assemblée nationale son projet de loi sur la prévention de la récidive qui prévoit des peines plancher pour les récidivistes.

    L'avocat général, Jacques Nicolle, avait requis un an ferme contre Jamal Dati en rappelant ses antécédents judiciaires à Chalon- sur-Saône, ville où ont grandi les douze enfants de la famille Dati. L'accusé avait déjà été condamné en 1995 à une amende pour usage de stupéfiants puis en 2001 à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis, avec mise à l'épreuve, pour trafic de drogue.

    Malgré la réitération des faits, M. Dati n'était pas en état de récidive au sens légal du terme, sa dernière peine étant réputée non avenue. Tout en réclamant une aggravation de la peine prononcée en première instance, Me Nicolle avait laissé entrevoir la possibilité d'un aménagement de peine qui permettrait à ce père d'un garçon de deux mois de conserver son emploi de tuyauteur.

    http://www.20min.ch/images/content/1...780066/4/1.jpg

    Source: SDA/ATS

  • #2
    comme quoi ce n'est pas parce qu'il a un ministre dans la famille qu'il est au dessus des lois.
    Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

    Commentaire


    • #3
      le pauvre
      et dire qu'il s'était rangé

      Commentaire


      • #4
        AAAAh!
        Et dire que madame sainte ni touche disait à la télé il y a quelques jours "Nous nous somes une famile ceci et cela,j ai élevé mes freres et soeurs,ils ont une tres bonne education,je leur ai payé leurs études en tavaillant jeune....."
        Désolée mais je n'apprécie guère les gens qui p. plus haut que leur c.
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire

        Chargement...
        X