Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C International:A quoi pensent les jeunes israéliens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C International:A quoi pensent les jeunes israéliens

    Suis tombé sur un article pas mal de CI de juillet
    un général israélien révèle que sur 136 soldats israéliens morts lors de la dernière guerre avec le Liban, seuls 3 étaient de Tel Aviv.

    Cela a fait un tollé.
    En fait, cela confirme que la jeunesse de la plus grande ville israélienne ne pense qu'à s'amuser (là bas les boites ne s'animent qu'à partir de 2 heures du matin).
    Les jeunes de Tel Aviv sont les champions pour se faire réformer de l'armée.
    Exemple d'excuses: je fais pipi au lit
    Un article édifiant...

  • #2
    Un autre article qui parle de la defection des jeunes israeliens par rapport au service militaire dans les rangs de Tsahal.

    "Au département des ressources humaines de Tsahal, on s’inquiète de l’augmentation des jeunes garçons israéliens qui, pour diverses raisons, ne font pas leur service militaire. Pour la première fois depuis 1948, le pourcentage des jeunes qui sont exemptés du service militaire pour des raisons religieuses dépasse les 10%. Ce sont près de 11% des garçons de 18 ans qui, parce qu’ils sont étudiants religieux orthodoxes, sont exemptés, conformément à la loi, de servir sous les drapeaux.
    La population juive religieuse orthodoxe étant en forte augmentation par rapport à l’ensemble de la population d’Israël, le nombre de jeunes à être exemptés dans les prochaines années ne fera sans doute que progresser.
    Pour l’année 2007, 25% des jeunes ne feront pas l’armée pour les raisons suivantes : 4% parce qu’ils habitent à l’étranger, 3% parce qu’ils ont un casier judiciaire, 2% pour des raisons de santé, 5% à cause de troubles psychologiques ou maladies mentales et 11% parce qu’ils sont religieux.
    En outre, sur les 75% qui s’enrôlent, 17, 5% ne terminent pas les 3 ans de service militaire. En fin de parcours, seulement 57, 5% des garçons en Israël font un service militaire complet.
    Tsahal multiplie les efforts pour enrayer cette diminution des effectifs y compris au sein des unités de combat. La décision a été prise de recruter plus de jeunes avec un casier judiciaire et d’assouplir les critères d’intégration pour les jeunes en difficulté".

    Commentaire


    • #3
      Merci Chicha pour cette extrait
      bravo

      autre éléments entendu sur Fr Culture: un général a dit que l'été dernier les militaires de terre n'étaient pas motivé pour aller au Liban, qu'on fasse donner l'aviation, a quoi cela sert qu'on aille dans les collines

      Tsahal ne sait plus faire la guerre

      Commentaire


      • #4
        Tsahal ne sais effectivement plus faire la guerre. L'armée israelienne n'a plus affronté d'armée régulière depuis 1982. Elle se contente de faire le gendarme dans les territoirs occupés face à des palestiniens sous-entrainés, sous-armés et parfois sous-alimentés ce qui a fait prendre d'assez mauvaises habitudes aux officiers israeliens.

        Commentaire


        • #5
          Aanis

          trés bonne analyse
          tsahal s'habitue à des opération de gendarmerie
          quand elle a occupée le camp de balata apres une resistance héroique des jeunes palestinien, elle a crié victoire dans un communiqué...

          Commentaire

          Chargement...
          X