Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les marocains m’ont demandé de recruter des éléments du Polisario dans le GIA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les marocains m’ont demandé de recruter des éléments du Polisario dans le GIA

    Laiada nie s’être engagé pour faire parvenir « un plan de réconciliation » aux maquis et révèle
    « Les marocains m’ont demandé de recruter des éléments du Polisario dans le GIA »


    « Je suis prêt à jouer le rôle de médiateur mais à des conditions »

    Abdelhak Laiada, fondateur du Groupe Islamique Armé, GIA, a fait quelques révélations sur son séjour au Maroc au début des années 90, déclarant que les marocains lui ont proposé de recruter des étudiants du front Polisario au GIA « mais j’ai refusé ».

    Il a nié s’être engagé à jouer le rôle de médiateur auprès des éléments d’Al Qaida dans leurs fiefs dans le cadre de ce qui a été appelé « le plan de réconciliation ».

    Laiada a décidé de lever le voile sur son passage au Maroc en 1993 pour faire la rencontre d’Algériens afghans peu de temps après son arrivée à la tête de l’organisation armée.

    Il a confié à El Khabar que les autorités marocaines ont oeuvré pour me convaincre de chercher des étudiants sahraouis dans des universités algériennes appartenant au courant islamiste afin de les enrôler dans les rands du GIA.

    Il a ajouté que « selon le plan tracé par les marocains, les sahraouis qui sont recrutés au GIA seront arrêtés dans la capitale du Sahara Occidentale et seront accusés d’appartenance à un groupe terroriste algérien.

    Ils m’ont demandé de révéler cela aux médias et montrer les sahraouis et le front Polisario comme des terroristes ».

    Laiada précise qu’il a refusé de se joindre au plan marocain « c’est pourquoi ils ont décidé de me livrer aux autorités de mon pays ».

    Le but de cette rencontre était de parler de l’initiative du règlement de la situation sécuritaire proposée par un membre de l’association des Oulémas musulmans appelée « plan de réconciliation », cependant ce dernier a affirmé qu’il ne s’est jamais engagé à intervenir pour convaincre les personnes armées d’accepter ladite initiative.

    Par Hamid Yes/ Traduit par B. A
    EL KHABAR du
    22/08/2007

    http://www.elkhabar.com/FrEn/lire.php?ida=78880&idc=51

  • #2
    Quand on veut cacher les problemes reels a l'interieur, on en crée à l'exterieur...
    Je vois pas ce qu'un etudiant affilié au polisario viendrait faire dans le GIA...

    Commentaire


    • #3
      les révélations de l´ancien chef du Gia

      Bonjour tout le monde

      Un bel exemple de la fraternité marocaine , quand le conflit avait éclaté en Algérie en 1993 le premier geste de solidarité qu´a fait sa majesté le défunt Hassan 2 c´était d´imposer un visa d´entrée á tous les algériens qui voulait fuire la mort quel humanisme de la part de nos " fraires et voisins marocains" ?

      Commentaire


      • #4
        Durant les années 90 les Etats algériens et Marocains se permettant des violences sans craintes

        Je ne vois pas les services marocains livrer un opposants algériens à l'algerie après avoir pris connaissance des "plans marocains".
        Ce qui se faisait à l'époque c'est "les pieds dans le ciments"

        et layayda n'est pas Benbarka

        Dans le temps, son élimination au Maroc aurait fait plaisir aux services algériens
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          Malgré le fait que je reste persuadé que h2 à pu profiter d'une manière ou du notre de ce qui nous est arrivé pendant la décénie noir, je n'accorde aucun crédit aux déclarations de ce porcs d'islamiste qui essaye en plus de nous faire croire qu'il lui restait un quelconque sentiment nationaliste au moment ou lui et les siens ne souhaitaient qu'une seule chose, voir disparaitre notre pays et "amener" de l'étranger tous ce qui pouvait ressembler à eux.
          Les islamistes ce foutent des frontières ils sont par nature supra-national. Aujourd'hui encore ils nous ramènent de l'étranger des malades mentaux pour les aidaient dans leurs sombre dessein.
          De grâce ne vous faite pas avoir pas ceux qui nous dirige (mal) en Algérie, aujourd'hui ils donnent du crédit par ci par là à ces islamistes à travers des mensonges qui ne sauraient tromper ceux qui non pas oubliés...pardonnés!
          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
          W.C

          Commentaire


          • #6
            Vous croyez vraiment qu'on va vous livrer des hommes qui en savent long sur nos supposés plans? lol... Il faut etre naif pour croire a ces sornettes...

            Commentaire


            • #7
              Tiens!! Layada est maintenant un patriote et on lui ouvre les colonnes de la presse!!!Bravo!! On voit bien là le chemin que prend l'Algérie!!!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Terro ou pas terro c'est plus que plausible ce qu'il déclare.

                Commentaire


                • #9
                  plausible ? il declare plutot quelque chose qu'il sait a lavance que cava paraitre plausible, quelque chose que certains voudrait entendre

                  Gentlmen : arrete de parler comme ça de maniere ironique, je peux ten sortir des comme ça aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    c une strategie des services ici et ailleurs

                    mais donner la parole a un tolier de Baraki pour parler de strategie et de plans

                    j'ai envie de refaire mes etudes
                    Gone with the Wind.........

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      De mieux en mieux !

                      Voilà maintenant que les larves s'élèvent au rang "d'analyste stratégique"!
                      On aura tout vue !!

                      N'est ce pas du "surgelé" !!

                      “A partir du moment où l’Algérie fait place à tous les Algériens comme vous l’avez déclaré sans cesse, je reste, quant à moi, profondément convaincu que malgré les interdictions qui le frappent, le cheikh Ali Benhadj peut contribuer à résoudre la crise.”(lettre de Abdelhak Layada à Bouteflika en 2005)

                      En juillet 1995, effectivement, une lettre de Ali Benhadj, contenant des recommandations “militaires”, avait été découverte sur le cadavre du successeur de Layada à la tête du GIA, Chérif. (Source)
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Terro ou pas terro c'est plus que plausible ce qu'il déclare.
                        Si tu permet de te tutoyer, tu vois là est le mot qui blesse.
                        Non, terroriste ou pas est une grande différence, aucun crédits à leur déclarations et encore moins à ceux qui les utilisent comme pantins.
                        Aujourd'hui tu les vois ce pavanés et venir jouer à un rôle qu'ils n'ont jamais eux.
                        Ce que dit cet islamiste n'est fait que pour un usage interne, c'est comme une remise en scelle voulu par certains.
                        Peux être que demain on lira dans les journaux que d'autres islamistes sont venu en aident au gouvernement à l'époque pour: importer du blé au noir qui nous faisaient tant défaut, qu'il ont combattu les criquets dans le sud...
                        Mais le plus malheureux dans cette histoire c'est que c'est lui qui annonce cela, cette information aurait dû être donné par les services de l'état, suite à une enquête et avec des preuves irréfutables...on parle quand même de graves atteintes à la sécurité de notre pays !!!!!!!!!
                        Rien, nada , ce clown affirme cela, comme ça et tu crois qu'on va gobé ça?

                        PS: le summum dans cette affaire, c'est que réellement les marocains ont toujours voulu faire passé le Polisario pour des terroristes auprès de l'opinion l'internationale, chose qui est fausse bien sûr.
                        Mais en faisant "intervenir" cet islamiste ce gouvernement porte atteinte à la noble cause de la RASD sur l'hôtel de la réconciliation national tant voulu par eux.
                        "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                        W.C

                        Commentaire


                        • #13
                          on écoute Layada maintenant !!! bien jouer dans les temps actuels le sujet Maroc-Polisarion-terrorisme est le meilleurs coctail pour attirer l'attention sur soi !
                          ne vous inquietez pas frère Marocains y'a pas que des moutons en Algérie ... je ne donne aucun crédit a cet homme.

                          Commentaire


                          • #14
                            heureusement que tout n'est pas influençable aussi facilement

                            Commentaire


                            • #15
                              heureusement que tout n'est pas influençable aussi facilement

                              je voudrais bien savoir ce qu'en pense les autoritées algerienne
                              ils doivent surement avoir beaucoup plus d'informations que les mediats

                              mais ça ressemble beaucoup a des methodes marocaines de subversion

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X