Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qui voir pour ouvrir une creche privée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qui voir pour ouvrir une creche privée

    j'ai envie d'ouvrir une creche privée mais je ne connais rien du statut juridique et des differentes demarches à suivre je serai tres ravie d'avoir des elements de reponse de votre part merçi d'avance

  • #2
    azul peut être la bon courage a toi

    Foire aux questions sur la création de crèche
    1 - Par quoi faut-il commencer ?
    Si vous êtes seuls : Trouver des personnes pour vous aider dans votre entreprise. Pour cela, vous pouvez vous aider de l'enquète de besoin en invitant les personnes qui répondent à vous rejoindre.
    Faire une enquète de besoin
    Trouvez des financements pour le fonctionnement (ie pour des subventions durables et renouvellable) : voir avec la mairie, le conseil général, des entreprises...
    Trouver un local. N'oubliez pas de rencontrer le médecin de PMI et de voir la commisison de sécurité (donc le maire de la commune d'implantation) avant de vous engager sur les locaux
    Trouvez de subvention d'équipement (achat du matériel de départ, mise en conformité des locaux)
    Finaliser le projet pédagogique et le règlement intérieur
    Commencer le pré-recrutement et obtenir l'autorisation de la PMI pour l'ouverture (il est nécessaire d'avoir à ce moment-là le/la future directrice/teur technique ie l'EJE ou la puericultrice respondable de la structure)
    Une fois les locaux finalisés, obtenir l'autorisation d'ouverture de la commission de sécurité
    Ca y est ! votre structure peut accueillir ses premiers bambins..
    dans le meilleur des cas, il s'est écoulé 9 à 12 mois depuis le début de l'aventure... mais cela peut facilement mettre 2 fois plus longtemps...
    2 - Créer une crèche et son emploi quand on a pas un diplôme d'EJE ou de puericultrice ?
    C'est possible mais vous n'aurez la direction "technique" mais uniquement celle de la gestion. il est peu probable que vous puissiez en vivre, sauf à créer un réseau de crèche important qui puisse alors salarié un gestionnaire à temps plein.

    3 - crèche privée ou crèche associative ?
    Soyons honnête, à moins de pratiqué des tarifs très élevés, si vous vous contenter des tarifs CAF, il n'y a aucun bénéfice à espérer (au contraire) surtout que dans le cas d'une entreprise, vous n'avez pas accès au subvention caf
    les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
    on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

    Commentaire


    • #3
      TWINAW,

      j'ai envie d'ouvrir une creche privée mais je ne connais rien du statut juridique et des differentes demarches à suivre je serai tres ravie d'avoir des elements de reponse de votre part merçi d'avance
      Sur la lune, sur mars ou sur vénus, les démarches ne sont pas les mêmes. Commences donc par dire où tu veux ouvrir ta crèche ( dans quel pays )?

      Tu es sur internet dans un village planétaire. On n'est pas censé connaitre où tu crèches.

      Commentaire


      • #4
        tres juste votre remarque,je veux l'ouvrir alger ou ses environs vu que le probléme pour la garderie des enfants est cruçial ais avec l'aperçu et la contribution de Agour Amachtouh l'administration a de quoi s'occuper

        Commentaire


        • #5
          au sage amachtouh

          reponse tres realiste que je vais étudier de tres pres pour voir la faisabilité du projet merçi pour votre contribution

          Commentaire


          • #6
            Ma cousine avait une creche au bled a tizi, elle voulais en faire une ici, jai gardé les lien intéressant

            http://www.acepp.asso.fr/

            http://www.one.be/

            http://www.franchise-selection.com/e...nchise-103.htm

            http://www.employer-une-nounou.info/...comparatif.php

            Bon courage
            La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

            Commentaire


            • #7
              Twinaw,

              tres juste votre remarque,je veux l'ouvrir alger ou ses environs vu que le probléme pour la garderie des enfants est cruçial ais avec l'aperçu et la contribution de Agour Amachtouh l'administration a de quoi s'occuper
              Pour le pays de la ville d'Alger, il faut que tu prennes tes renseignements à la wilaya, au service de la DRAG ( Reglementation et administration générale ). Avant d'y aller, essaies, quand même, d'utiliser le téléphone.

              Commentaire

              Chargement...
              X