Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bavettes pour bébés retirées de la vente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bavettes pour bébés retirées de la vente

    Bonjour

    C'est la chaîne de magasins de jouest Toys R Us qui a pris cette décision en Suisse à titre préventif.

    Ces bavettes peuvent présenter des taux en plomb trop élevés.

    Suite à une indication de la maison mère aux Etats-Unis, les bavettes dont le dos est pelliculé en vinyle peuvent éventuellement présenter un danger. Les clients qui possèdent la bavette en question peuvent la rendre dans toutes les succursales.

    Le prix de vente leur sera remboursé, a précisé le Bureau fédéral. Depuis le 17 août, les bavettes ont aussi été retirées des rayons en Allemagne et en Autriche.

    Cette annonce fait suite au retrait de Suisse, annoncé le 14 août par Mattel, de 94.000 jouets fabriqués en Chine. Il s'agit de diverses poupées, figurines et sets d'accessoires dont les petits aimants risquent de se détacher et d'être ingérés par les enfants. La teneur en plomb de la jeep Sarge a également été jugée trop élevée.

    Echantillons prélevés

    La direction générale des douanes a décidé mardi de procéder à des contrôles renforcés aux postes-frontière de la Suisse. Les premiers échantillons ont été prélevés mercredi, a précisé à l'ATS le chef suppléant de l'analyse des risques à la direction générale des douanes, Roger Hafner.

    Ces échantillons «seront envoyés dans deux à trois jours aux laboratoires cantonaux pour analyse», a-t-il ajouté. Il a précisé qu'il ne s'agit pas de prélèvements massifs, mais pour chaque bureau, de dix à 20 échantillons par semaine. La liste détaillée des produits, surtout des jouets en provenance de Chine, n'est pas publiée pour l'instant.

    Source: SDA/AT
Chargement...
X