Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les rousses flamboyantes sont une espèce menacée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les rousses flamboyantes sont une espèce menacée

    Bonjour

    COIFFURE – Après les blondes, les rousses sont aussi menacées d’extinction, selon la revue «National Geographic».

    C’est connu: en 2050, la population mondiale comptera 9 milliards d’âmes, dont une minorité d’Occidentaux. Mécaniquement, la fréquence des blonds va diminuer. Cette teinte de cheveux, comme les yeux bleus, est due à des gènes «faibles». Elle est donc destinée à disparaître. Mais les blondes ne sont pas la seule espèce menacée d’extinction. Les rousses fatales et sulfureuses sont aujourd’hui dans le même cas. Selon la revue américaine National Geographic, les gènes qui déterminent cette couleur de cheveux pourraient s’éteindre.
    Il faut dire que moins de 2% de la population mondiale possède ce trait génétique qui donne des cheveux comme ceux de Nicole Kidman, Julianne Moore ou Lindsay Lohan.
    Mais surtout, leur diffusion a peu de chances de progresser à l’avenir. Tout comme pour les blondes, ces gènes sont récessifs. Ils ne prennent le dessus qu’en cas d’union avec un autre gène récessif (blond ou roux). La globalisation et les mouvements de populations accélèrent leur disparition. Toutefois, les rousses flamboyantes ne disparaîtront pas tout à fait de notre horizon, grâce au recours aux colorants.
    De plus, cette teinte, autrefois associée au diable et au mal, est aujourd’hui très tendance. L’an dernier, les femmes américaines ont dépensé près de 123 millions de dollars (148 millions de francs) pour se teindre les cheveux en roux.

    http://www.20min.ch/images/content/2...658886/3/1.jpg


    (gim)

  • #2
    qui donne des cheveux comme ceux de Nicole Kidman, Julianne Moore ou Lindsay Lohan.

    et la Revanche

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir mohoo,

      je connais aumoins deux couples qui ont de très jolies petites filles rousses, le premier vit en kabylie et a deux petites fillettes rousse yeux bleus et rousse yeux gris ...leur maman est une jolie rousse aux yeux bleus et puis une copine de ma fille une petite rousse aussi aux yeux clairs et ses deux petites soeurs, ce qui est étonnant pour ces dernières c'est que ni leur maman ni leur papa ne sont roux.

      Mais elles sont magnifiques ces petites fillettes, à croquer

      Je n'aurai pas pu en avoir une moi je pense, parceque pas de rousses ni dans ma famille ni dans ma belle famille

      A propos j'ai toujours pensé que Nicole Kidman était blonde :22:

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Pas dans ma famille en tous cas

        voici un exemple
        fini la nièce rentre à la maison
        Dernière modification par l'imprevisible, 22 août 2007, 21h10.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir l'imprévisible,

          Quelle belle chevelure!!

          Si c'est toi, tu dois faire des ravages...

          Ok je ne dis rien...

          Très jolie en tout cas

          Commentaire


          • #6
            chevalblanc

            Bonsoir Madame !

            Non ce n'est pas moi , c'est l'une de mes nièces, le gène des roux fait des ravages dans ma famille .

            Moi mes derniers cheveux roux sont devenus Blancs il y a très peu de temps de cela.

            Merci pour elle .
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              L'imprévisible sahit atha3zizth,

              Je suis sûre que tu es jolie quand même, malgré ta modestie.
              je connais bien Michli,et comme dirait le chanteur:

              Ezrigh ezzine dhimichli...

              A ce propos j'ai aussi une cousine de Micheli, une rousse aussi, adorable.... je ne l'ai pas revu depuis des années, finalement peut être qu'on a des liens de sang va savoir...

              Commentaire


              • #8
                chevalblanc

                Tu sais l'avantage avec les enfants roux ils n'ont jamais de poux

                Il est vrai que la chanson d'Akli Yahyaténe nous oblige a faire de la production sélective.

                Encore une fois merci , je deviens toute rouge .

                Pour ta cousine à vérifié.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  L'imprevisible

                  J'ai beaucoup de respect pour toi l'imprévisible et je souhaiterai que tu me le rendes. Pour commencer tu prends ta photo - ou plutôt la personne qui est dedans - tu la retournes pour regarder les gens en face.
                  Je crois que ce n'est pas poli de donner le dos aux gens. Sérieusement je suis fâché contre toi et je ne sais pas si ça va me passer.
                  Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Aguelid

                    Bonsoir toi !

                    Attention tu parle de ma nièce , a vrai dire la photo est d'une parente (photographe) le but était de prendre la chevelure de ma nièce en Image.

                    Sérieusement je suis fâché contre toi et je ne sais pas si ça va me passer.
                    Reste sage , sinon c'est la tata qui va sévir

                    Tu pense bien que je ne vais pas mettre la photo de face ni sur le forum ni ailleurs .

                    Au fait la photo a fait partie d'une exposition
                    Dernière modification par l'imprevisible, 22 août 2007, 19h37.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      J'ai eu trois enfants avec mon ex-femme, une rousse.
                      "Aucun poil de carotte"

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Envoyé par mohoo
                        "Aucun poil de carotte"
                        Non mais !!

                        Plus sérieusement mon défunt père (paix à son âme) était roux , dans ma fratrie aucun roux , en compte bien des poils de carotte sur nos tête mais pas si nombreux que cela , par contre la génération qui a suivie , à savoir mes neveux et mes nièces , il y en à un bon nombre qui tiennent de leur grand père.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Il parait que quand l'un des parents est blond et l'autre brun, il y a de fortes chances qu'ils aient des enfants roux! A vérifier!
                          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'imprévisible :
                            Moi mes derniers cheveux roux sont devenus Blancs il y a très peu de temps de cela.
                            Aie aie aie la 3zouza !
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • #15
                              DZmes Bond

                              Bonsoir !


                              J'en attendais pas moins d'un Gentleman. Ben oui que veux tu j'y arrive doucement (la vieillesse)
                              Dernière modification par l'imprevisible, 22 août 2007, 20h15.
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X