Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur l’amnistie générale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur l’amnistie générale

    Simple question, comment allez vous voter au cours de ce referundum ?
    59
    Oui
    23,73%
    14
    Non
    44,07%
    26
    Indecis
    15,25%
    9
    Je boycotte cette election
    16,95%
    10
    Dernière modification par Stanislas, 06 mai 2005, 00h56.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    et moi pour

    Commentaire


    • #3
      il est temps d'avancer,étre contre c'est revenir en arriére ressasser le passé ne fait qu'embourber la situation,bien sur on peut étre pour,mais avec des conditions qui ne lésent personne.
      "que la paix et la prospérité soit de retour,et que l'on s'eloigne de ces années de tenébres".

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Si jamais je vote, je crois que je voterai "Pour", je ne crois pas comme disent certain partie ou celebrité algérienne que cette loi menace une future algérie respectueuse des droits de l'homme.

        Au contraire poursuivre dans une autre voix pourrait trés vite tourné au reglement de compte interminable.

        C'est vrai que ca me fait mal de savoire que des assassins, des criminelles resterons inpuni ... mais pour cela je fait confiance a la justice de dieu.

        Il est temps d'aller de l'avant sans pour autant oublié.
        Car meme si entre amnésie et amnistie ya principâlement un 't' de différence mais c'est le 't' de tueries, torture mais aussi celui de talion.

        Commentaire


        • #5
          ********************************************
          Car meme si entre amnésie et amnistie ya principâlement un 't' de différence mais c'est le 't' de tueries, torture mais aussi celui de talion.

          ************************************************** *******

          J'ai rarement lu une aussi belle phrase

          merci MDM
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            Pour voter cher Stanislas, il faudrait déjà auparavant en connaître le contenu
            Bien à vous

            Commentaire


            • #7
              J'ai pas encore lu le contenu ! je ne peu rien dire ! si je trouve qu'il ne vas pas dans le sens contraire de mes convictions je vote oui !
              même si je suis tres rarement pour Atika

              Commentaire


              • #8
                quelqu'un sait oû on peut trouver le texte de cette loi d'amnistie?

                Commentaire


                • #9
                  Caribou et bachi

                  je crois que le texte n'as pas éte encore ecrit, mais l'idée d'un referundum est une chose assurée.

                  a+
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #10
                    Ulac l'Vote Ulac !

                    Il faut vraiment être naif pour croire que cela va arranger quoi que ce soit .
                    Des milliards en fumée et un autre blanc-seing pour monseigneur !

                    Commentaire


                    • #11
                      l Algerie maitresse dans l art de blanchir ses assassins.

                      Je boycotte.

                      Je trouve insense que l on considere amnistier des assassins. Jaout ne mourira pas une nieme fois.
                      Que ceux qui veulent pardonner le fasse sans corrompre le peuple une fois de plus. Mais enfin, quand allez vous foutre la paix au peuple. Comme si la voix du peuple comptait pour des nababs comme Boutef.

                      Commentaire


                      • #12
                        ifigha stipile:

                        "Je boycotte.

                        Je trouve insense que l on considere amnistier des assassins. Jaout ne mourira pas une nieme fois.
                        Que ceux qui veulent pardonner le fasse sans corrompre le peuple une fois de plus. Mais enfin, quand allez vous foutre la paix au peuple. Comme si la voix du peuple comptait pour des nababs comme Boutef ".
                        __________________________________________________ ___________

                        Et pourtant soumettre à référendum une décision gouvernemental est un acte authentique de toute démocratie digne de ce nom. Preuve en est la France d'égard de la Constitution européenne.

                        En principe, tout Etat démocratique parvenu à maturité devrait s'obliger de toujours s'en remettre à la décision du peuple (démocratie directe=référendum obligatoire ou au pire référendum facultatif) quelconque mesure prise d'un gouvernement.

                        Certes, dans le cas du projet d'amnéstie générale algérien, les dés sont jetés et c'est le moindre des maux. Il s'agit, bien plus, de parier quel pourcentage d'aval des citoyens recevra l'objet l'objet en question? Succinctement, à mon avis, le oui devrait l'emporter à 67% (au minimum); de sorte que je ne vois pas l'utilité de voter, mais qui de surcroît, une abstention à prendre part à un scrutin, dérange davantage un gouvernement qu'un vote de refus.

                        Salutations

                        Commentaire


                        • #13
                          pardonner quoi ?
                          à des assassins ?
                          ...des gendarmes, policiers, militaires, islamistes qui ont humilié des prisonniers par la torture, le viol, ...?
                          il faut d'abord que les victimes (ceux encore vivants) et les familles des disparus pardonnent,
                          après cela on pourra peut être parler de l'amnestie ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne sais pas encore

                            Franchement je ne sais pas quoi voter. Habituellement je ne vote pas pour être franc, mais bon, même si je votais je ne saurais trop quoi mettre dans l'urne cette fois-ci.
                            D'un côté je me dis que quelques armes en moins et quelques térros qui se rendent ca ne peut être que meilleur pour la santé du bled et la vie des mortels, mais d'un autre côté je me dis que ces gens ne vont pas vraiment se rendre par repentance mais plutôt parcequ'il en ont marre de fourrager dans les montagne et de vivre comme des animaux. Je ne crois même pas que je pourrais me décider d'ici a la date du référendum. On verras d'ici là.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Harrachi
                              il n y as pas que les terros
                              il y a aussi nos chefs pinochets qui ont fait disparaitre des milliers d'Algériens sans jugements ...
                              c'est inacceptable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X