kabylouz
22/08/2007, 23h33
Tu étais un arbre qui prenait racine dans mon coeur
Ta sève était mon sang, mon oxygène
Tu es parti sans un regret, sans aucune gène
Depuis un incendie a dévasté mon coeur
je bois pour l'éteindre, saouler ma peine.
Kabylouz
chevalblanc
23/08/2007, 12h46
Bonjour Kabylouz,
Parfois il faut savoir tourner la page, même si c'est dûr, même si ça fait mal...
Ce n'est pas facile...mais il le faut, la vie doit continuer.
S'occuper, faire autre chose pour laisser le temps à ta blessure pour qu'elle se referme, doucement...
Mais il ne faut pas te faire encore plus de mal, ça ne sert à rien, la santé est précieuse, la vie est belle malgré tout et la roue finira par tourner un jour en ta faveur et le soleil reviendra.
Bon courage! :4:
kabylouz
23/08/2007, 12h57
Bonjour ChevalBlanc,
Heureusement ou malheureusement ce n'est pas mon histoire, c'est celle d'un ami intime.J'ai essayé de mettre sur papier, ce qu'il ressentait. En tous cas merci pour ton message.
Bye.
chevalblanc
23/08/2007, 13h13
Re Bonjour Kabylouz,
Heureuse ou malheureuse ce genre d'expérience fait partie de l'apprentissage de la vie, qui ne s'arrête jamais et souvent inévitable.
Bon courage et bonne chance à ton ami.
Si elle est partie sans gêne ni regrets c'est qu'elle avait certainement de bonnes raisons.......et se saouler n'arrangera rien....
kabylouz
23/08/2007, 14h25
Il est clair que l'alcool n'a jamais été une solution mais juger sans savoir aussi:);)
Grain2sel
23/08/2007, 14h28
Il est clair que l'alcool n'a jamais été une solution mais juger sans savoir aussi
l'on n'est pas devin non plus...
je bois pour l'éteindre, saouler ma peine.
sans jugement aucun, on pense ceci à la lecture :
et se saouler n'arrangera rien....
kabylouz
23/08/2007, 14h41
Je crois que ZWINA parlait des raisons qui ont poussé la fille à partir et pas des conséquences qui en découle. En tous cas je suis content que mes quelques vers vous fassent réagir et surtout la réponse que j'ai faites à Zwina n'était pas une attaque au contraire.
Bonne après-midi à tous:)
heureusement que toi tu me comprends :lol:
Petit poème gros chagrin, le mot à la règle, très beau poème..
Terrible de rester là à se rappelé l’amour le bonheur vécu ensemble et puis son départ sans gène ! alors la bouteille remède ou embrase encore plus l’incendie..
forgetgo
24/08/2007, 08h37
Même si cela est difficille actuellement pour ton ami le fait qu'elle soit partie sans gene l'aidera plus facillement a tourner la page et malheureusement (comme dans bien des cas) c'est tout ce qu'il retiendra de cette histoire.
L'OISEAU BLEU
24/08/2007, 09h35
@Kabylouz : Azul. ton ami et son amie ont vécu ce qu'ils avaient à vivre ensemble, leur histoire s'est achevée, car c'est le Mektoub et on ne peut pas aller à son encontre. L'essentiel est d'avoir aimé et d'avoir été aimé ne serait qu'un court instant. Les regrets ne servent à rien et empêchent d'avancer. Ton ami doit balayer le passé et regarder droit devant lui vers l'avenir qui lui réserve sans aucun doute sa part de droit à l'amour durable et sincère.:razz:
kabylouz
24/08/2007, 10h39
POSTRA, FORGETGO, OISEAU BLEU, merci pour vos message et pour lui surtout:)
le fait qu'elle soit partie sans gene l'aidera plus facilement a tourner la page et malheureusement (comme dans bien des cas) c'est tout ce qu'il retiendra de cette histoire.Je suis d'accord avec toi Forgetgo car souvent et pas seulement en amour, on ne retient que les côtés négatifs des personnes:)
L'OISEAU BLEU
24/08/2007, 11h03
Kabylouz : et moi je ne suis pas de ton avis, on ne retient que ce que l'on veut bien de la personne, à savoir les bons côtés si on est positif dans la vie, et les mauvais côtés si on est négatif.
kabylouz
24/08/2007, 11h15
Le caractère de la personne joue beaucoup c'est vrai mais la manière dont la relation s'est terminée aussi je pense. Mais bon avec le temps la rancune s'estompe et le sourire revient:)
L'OISEAU BLEU
24/08/2007, 11h26
Kabylouz, je préfère lire des choses sensées et postives comme tes présentes paroles. Se lamenter est pure perte de temps et gâchis. Car l'espoir chasse les pires jours de pluie. Et le phoenix renâit toujours de ses cendres.:angel:
forgetgo
24/08/2007, 11h35
L'OISEAU BLEU
on ne retient que ce que l'on veut bien de la personne, à savoir les bons côtés si on est positif dans la vie, et les mauvais côtés si on est négatif.
En effet on est amené a faire des choix sur les souvenirs que l'on veut retenir de la personne et tout dépend à mon sens de la durée de la relation et de la manière dont c'est achevé cette relation....
Chaque cas est différents, mais je pense que chacun d'entre nous, nous avons eut a gérer ou subir plusieurs fois cette situation au cour de notre vie, se séparer en bon terme influe beaucoup sur cette sélection plus ou moins subjective des souvenirs conservé par notre mémoire.
.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org