PDA

Voir la version complète : traitement des eaux

Page : 1 [2] 3

Alger
16/05/2005, 17h37
voila quelle chose pour vous ,

x_cham
17/05/2005, 19h40
Que savez vous de la pollution marine ?

La côte algerienne est-elle polluée ? Quand je vois certaines raffineries comme celle de Skikda qui sont juste en bord de mer, je me pose de sérieuses question quant à la teneur en métaux lourds de certaines portions de la côte algerienne. Qu'en savez vous ?

Alger
17/05/2005, 21h46
ce n'est pas que la teneur des metaux , la teneur d'hydrocarbures , (produits tres toxique.......etc)

mais puisque le ministere de l'environnement dort encours , ou je ne sais pas est ce que il a la conscience .

mais aussi chaabb loubia biensur , me darr el boulange, .

ce qui n'ettone en plus , dans ce forum la pluspart parle de l'islam voila l'islam est de faire du bien mais eux je pense quil ce sers de l'islam pour attirer les gens pour ce faire voir!

vous savez on n'avancera jamais mon frere , car biensur les mauvaises personnes exictes !! et en plus le bon dieu a dit "la youghayerou allah nafssa hata youghayirou ma fi annefousihime".

donc la protection de la nature elle est tres importante pour notre vie.

bonnee soiré.

ali2005
17/05/2005, 22h33
...l'exemple de l'oued "elharach" est flagrant
tout à fait d'accord avec toi Alger
"zaâma" on parle de l'islam
or l'islam nous a toujours dit de vivre propre
et donc défendre l'environnement
A la télé il y a peu ou pas du tout de l'information sur la santé de l'individu
comme si les autorités Algériennes ne s'occupent pas de la santé de ses brebis :22:
on va me dire, tu ne sais que critiquer :confused:

Alger
17/05/2005, 22h43
vous savez pourquoi mon frere car y a des gens comme dans ce forum qui connesse rein mais il ce prend pour des TIIIIIIIIIIIIIt

tu vois kho ,

amarimaa
18/05/2005, 13h09
et comment ça se passe en algérie?

Alger
18/05/2005, 15h36
CAD jai pas compris ce quil ce passe en Algerie

x_cham
18/05/2005, 22h01
Mais qu'est-ce qu'on peut faire ! Je suis sur qu'on peut faire quelque chose !
Si on écrivait au président ou si on organisait une sorte de vaste campagne avec des étudiants, des diplômés ou on prospecterait toute la côte algerienne avec un bateau et des grandes banderoles.

Ou si on faisait une sorte de prospection des côtes avec des prélèvements tous les 10 kilomètres le long des 1200 km de côte et avec indication des toxiques, métaux lourds et hydrocarbures. Un appareil type HPLC et un spectromètre de masse devraient suffir pour faire tout cela. Ca permettrait de cartografier les "zones noires" de la côte et d'y concentrer tous les efforts !

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Alger
19/05/2005, 18h25
oiu bien sûr chau'un de nous peut faire des choses , car comme on dit "petite a petit l'oiseau fait son niz"

et pour avoir cette choses , avant tout il faut bien aimé la choses et de dire a votre conscience que c'est pour les pauvres gens (traitement des eaux)

et avec la justice qu'on fait tout cela et la bonne conscience mon frere .

chere compatriote réfléchissent plus loins pour le bien de notre cher pays .

a vous :27:

YASSINE HDEY
05/06/2005, 12h19
je ne siut pas daccoard avec toi alger on est pas un chaab loubia comme tu dit .

bref

pour la pollution marine surtout les metaux lourds , comme vous savez l'algerie a installe des stations de dessalements a aklgers et ORAN... ? ET LES METAUX lourds sont l'enemie no 1 des membranes d'osmose inverse .

la sollution pour tout ces problemes il faut traiter a la source (usines ,raffinerie ...) et l'algerie exige d'installer des ptite STEP dans chaque usine(industrie chimique , fab de cuirs , textiles ...etc)
et malgre ça je vous trouve encore entrain de critiquer(ali et alger ) domage que ça vient de vous .c ça les algerien (ILLA MAN RAHIMA RABBI) on voi que le mauvais coteé de la chose .

et enfin c pas comme ça le verset coranique corrig le AKHI ALGER :
"" inna ellaha la yoghayiro ma bi kawmine hatta yoghayirou ma bi anfossihime ""
c ça

votre frere de l'autre coté YASSINE :D
SALAM

ali2005
09/06/2005, 08h22
salut yassine dey
"...et l'algerie exige d'installer des ptite STEP dans chaque usine..."

c'est ce qui est écrit sur le papier
mais sur le terrain rien n'a changé
comme c'est le cas pour "l'oued el harrach" ,
comme c'est le cas du "metro d'Alger" :22:

YASSINE HDEY
11/06/2005, 13h16
ELLAH YAHDIK , est ce que tu a vu le metro (on travail jour et nuit ) je t'invite a voir les travaux de metro d'alger par exemple a hussein dey (cité amirouch , mer et soleil ) ça marche trés bien .

pour oued el harrach c pas facile du tout , malgres ça tu va voir qqch de bien quand tu revient inchaa ellah

pour moi le probleme de lalgerie c un problem d'éducation. wa ellaho a3lam

ali2005
11/06/2005, 23h44
"...pour moi le probleme de lalgerie c un problem d'éducation. wa ellaho a3lam..."

"berkana kho"
depuis "kern et zemara" on n'a pas arrêté de creuser ... :22:
pourquoi?
parce que "houkamna" "sarakine" et je te dirai pas "wa ellaho a3lam..."
mais sûr et certain :22:

nif oul khsara
12/06/2005, 01h35
Mais quand j'apprends que l 'autoroute est ouest sera construite par des sociétés exclusivement étrangères .pour 7 milliards de dollars.avec pratiquement aucun impact de transfert de techno....ça rend malade.
Ce pays ne se relevera JAMAIS.

ali2005
12/06/2005, 09h33
moi je vous le dis
si on veut du vrai changement
il faut que les "ouled el harrach" donnent un bon coup de pied aux "wali" trabendistes qui refusent de traiter "oued el harrach" un véritable poison pour
cette région ...

YASSINE HDEY
12/06/2005, 13h03
j'aime pas discuter sur ces sujets BEZZAF" ELLI TELKAH YEBDA YECHKILEK ON N ' entend que les mauvaise nouvelles des gents :personne ne vous viendera te dir : je suis trés bien aujourdhui , je suis content , elhamdo ellah ...etc mais on entend toujours le contrair : KRAHT ? DEGOUTAGE ,legya bled miki ...etc .

je croi qu'avant de parler de oued elharach il faut s'occuper dde al source de sa pollution car on ne peut jamais le netoyer si la source est deja polluée.

moi ,malgrés tout ça "nehmed rebbi " car on "kheir men " nos voisins " tunisie et marroc "

eux ils ont le tourisme , forts economiquement que nous mais leurs peuple

"3ayech m3ichet ethol " " methloline dans leurs pays " " elli yahder ettir rassou " ...

tu voi ALI .

ELHAMDO ELLAH

ET POUR LE WALI DONT TU PARLE : c ras juste de ta part de lui dire ça car"yawm el kiyama " dieu te dira " "est ce que tu l'a vus voler " qu'est ce que tu va rependre .. eh ZA3MA H'NA MOUSLIMINE .

:director: ET LA FIN JE VEUT QU'on DISCUTE DANS CE FORUM sur des choses scientifiques et de la recherche .. pas de WALI ET GENERAUX ;) ...

nif oul khsara
12/06/2005, 13h09
rani mâak 100/100.Wakila nbedel asmi wa nwali khadma oul fhemma.Yâatek sahha ya akhi

ali2005
12/06/2005, 14h43
yassine
comme disait ma grande mère
"el hamdoulilah" on est bien comme ça :22:

nif oul khsara
13/06/2005, 12h45
Selleme aâlliha mliiiih mliiih.Ma tennsache kho

x_cham
13/06/2005, 21h47
Mais non on est pas bien comme ça. Ca va aller de pire en pire avec tous ces jeunes qui ne trouveront pas de travail dans 10 ans. Au lieu de procéder à une politique de grand travaux, la fameuse autoroute par exemple, ils confient ça aux étrangers...quel scandal ! Je vous le dis, il faut vraiment procéder à un élagage total au niveau des dirigeants sinon l'Algérie ne se relèvera jamais.