Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat démocratique autour de l’amnistie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débat démocratique autour de l’amnistie.

    Boutef prend vraiment son peuple pour des imbéciles.
    Après le récent massacre de seize personnes près d'Alger, voilà maintenant que supernain laisse entendre une nouvelle amnistie aux rebelles islamistes désireux de déposer les armes.
    Après la dèrnière concorde civile, les derniers massacres en Kabylie, et l'insulte des familles des moudjahidines par l'annulation du défilé du 1er novembre, Boutef vient à nouveau narguer les Algériens. On croit rêver. C'est un nouveau coup de couteau pour toutes les familles des victimes.
    A noter qu'il compte se passer de référendum cette fois ci. Remarque avec le taux auquel il a été reélu, il peut tout se permettre ...

    Un article à lire :

    Proposition d’amnistie générale du président Bouteflika

  • #2
    Ici à Oran , ces amnisties sont toujours l'occasion de remettre sur la voie publique de vrais criminels de droit commun qui n'ont rien à voir avec le terrorisme islamiste , mais n'en constituent pas moins un autre , plus présent dans le quotidien de tous les citoyens .
    Avec la prolifération des sociétés de gardiennage et de sécurité , bientôt il faudra payer sa propre sécurité . :22:

    Les terroristes des 90's sont périmés .

    Commentaire


    • #3
      Boutef prend vraiment son peuple pour des imbéciles.
      Après le récent massacre de seize personnes près d'Alger, voilà maintenant que supernain laisse entendre une nouvelle amnistie aux rebelles islamistes désireux de déposer les armes.
      Imbéciles dis-tu ?

      Ça dure depuis déjà.... plus de 42 ans.....Boutef a peut être raison,
      je suiss devenu imbécile comme beaucoup d'autres, imbéciles incapables d'évoluer car on n'en est pas conscient!

      Si ce n'était ainsi, pourquoi le peuple continuerait à le supporter ?
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        imbéciles incapables d'évoluer car on n'en est pas conscient!
        Si ce n'était ainsi, pourquoi le peuple continuerait à le supporter ?
        Je pense malheureusement que le peuple est ce qu'il est, il faut pas le surestimer, ni le sous-estimer
        Le peuple evolue, mais evolue a son rythme!!! c'est important que l'élite algerienne et les algeriens vivant à l'etranger ne se trompent pas de peuple.

        Un exemple basique : Avril 2004
        Que disait la presse?? que disait l'Algerien de base??? Les résulats du scrutin etait tellement "naturels" pour beaucoup d'Algeriens, mais completment imprevisible pour la presse!!!!
        Avant de guerir un malade, il faut l'écouter!!!

        Et si un reférendum sur l'amnistie a lieu, j'imagine que les gens voteront aussi "oui"
        Notre gouvernement a finalement compris comment le peuple fonctionne....
        Ce n'etait qu'un avis.

        Commentaire


        • #5
          Boutef survole tout le monde avec ses sorties . Je ne crois pas que l`amnestie des terroristes soit la seule raison. Le referendum sera seulement le debut de plusieurs autres, programmés pour "changer" meme la constitution. Boutef croit bien que cette constitution soit une "blocade" pour la modernisation du pays. . On croit savoir que deux mandats ne lui suffiront pas pour imposer ces "reformes". Alors, devinez bien ce que Boutef veut bien changer.
          On parle deja d´une periode plus noire que celle vecue lors des 42 ans d´independance.
          Ca ressemble bien á 1962. La geurre finit, on retombera encore une fois dans la nebuleuse d´un regime totalitaire.

          Algerie condamnée á vie dans les geôles d`un pouvoir ingrat.
          “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

          Commentaire


          • #6
            mais quelle est la solution pour que l'algerie sorte de soi-disant terrorisme islamiste

            Commentaire


            • #7
              pas vraiment de solution. Il y auras toujours des islamistes tant qu'il y auras l'Islam. Pour le terrorisme c'est un peut moins fatalistes, je dirais qu'ils faudras continuer sur ce chemin car apres tout y'en a pas d'autres, essayer de ramener a la raison ceux qui en ont un peu et user par le temps et la force les plus endurcis et esperer qu'ils finiront bien par s'eteindre totalement...un jour
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                c est pas vraiment de solution mais depuis l'arriveé de boutef le terrorisme a nettement diminue et j'espere qu il s'eteindra avec le developpement economique du pays.

                Commentaire


                • #9
                  Boutef n´a rien foutu contre le terrorisme. C`est seulement le peuple qui a finalement laisser ces loups mordre le sol de faim.
                  Boutef profite du terrorisme á tout égard, election, politique exterieure...

                  On dit bien que, le malheur des autres.....
                  “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                  Commentaire


                  • #10
                    Boutef n´a rien foutu contre le terrorisme. C`est seulement le peuple qui a finalement laisser ces loups mordre le sol de faim.
                    Boutef profite du terrorisme á tout égard, election, politique exterieure...

                    On dit bien que, le malheur des autres.....
                    Ah oui, il n'a rien fait.... et sa trêve civile ? Et sa paix des braves...

                    A cette allure, il ne lui reste plus qu'à nommer un des repentis comme ministre des anciens combattants!
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui mais il faut aussi etre juste les gars, c'est pas lui non plus qui a cree le terrorisme en Algerie. Il est venu et le peuple exige la fin de cette merde alors il a fait comme il a vu, ou pu. On peut approuver ou pas mais de la a le rendre responsable du drame c'est un peu trop non ?
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout le monde s'accorde à dénoncer les amnisties qui sont évidement injustes pour toutes les familles qui ont souffert du terrorisme et laisse d'une manière générale, une faible idée de la justice et de la capacité d'un état à assurer la sécurité de son peuple, ce qui pourrait en soi être l'objet d'un sujet pour définir ce qu'est un peuple, l'état qui le représente, ce qu'est la justice et quelles sont les prérogatives de chacun...

                        C'est d'autant plus condamnable que si certains sont lavés de leur crime, d'autres sont condammés sans en avoir commis... Abrika aura surement passé plus de temps en prison que beaucoup de maquisards ; je ne crois pas que sa peine ait été écourtée... Plus dangeureux qu'un assassin?


                        Et si un reférendum sur l'amnistie a lieu, j'imagine que les gens voteront aussi "oui"
                        Notre gouvernement a finalement compris comment le peuple fonctionne....
                        Je crois que le peuple qui se bat chaque jour pour assurer son quotidien en espérant que le couperet ne lui tombera pas dessus (et pour celà, il peut compter sur ses prières, sur la "chance", sur ses "relations" ou autres...?), qui a traversé ses longues années pour ceux qui s'en sont sortis indemnes, NE SAIT PAS comment faire pour retrouver, construire le semblant de paix durable qui permettrait au pays de "tourner" la page sans créer de nouvelles violences. J'imagine aussi que les gens voteraient "oui" (à condition qu'on les y invite et pour ceux qui peuvent voter plus ou moins librement...) parce qu'ils ne voient pas d'alternatives, du moins pour les familles qui ne furent pas des victimes directes et n'ont pas ce désir légitime de justice autant à coeur (et dans les tripes) que peuvent l'avoir ceux dont des fils ou des filles ont disparus...
                        Le peuple risque fort de toute façon de ne pas être sollicité quand à cette décision. Que pourrait-il obtenir et comment autrement qu'en descendant dans la rue ?



                        Voici une des dernières phrases de la chronique d'Hakim Laalam dans le soir d'aujourd'hui :
                        "Le président l’a dit, reprenons-le en écho : «Je n’initierai aucune loi si le peuple n’est pas encore prêt.» Que ceux qui ne sont pas prêts se manifestent ou se taisent à jamais !"


                        Qui devrait se manifester et comment. Ce message s'adresse t'il a une minorité d'intellectuel et dans ce cas, que feront ils ?
                        S'adresse t'il au peuple, au commun de ses lecteurs et si oui, que manifester, par quel biais, quelle action coordonnée par qui et de quelle manière, dans quel but et pour quel résultat ?

                        Je n'ai pas plus de réponse que vous mais un certain nombre d'interrogations et de craintes à énoncer que je vais prendre le temps de préparer et de rédiger de manière si possible cohérente car il me semble que la question est d'importance...

                        A cette allure, il ne lui reste plus qu'à nommer un des repentis comme ministre des anciens combattants
                        On a déjà vu des cas historiques "d'épuration" ou ce genre de choses se sont produites... Sans blague.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout le monde s'accorde à dénoncer les amnisties qui sont évidement injustes pour toutes les familles qui ont souffert du terrorisme et laisse d'une manière générale, une faible idée de la justice et de la capacité d'un état à assurer la sécurité de son peuple, ce qui pourrait en soi être l'objet d'un sujet pour définir ce qu'est un peuple, l'état qui le représente, ce qu'est la justice et quelles sont les prérogatives de chacun...

                          C'est d'autant plus condamnable que si certains sont lavés de leur crime, d'autres sont condammés sans en avoir commis... Abrika aura surement passé plus de temps en prison que beaucoup de maquisards ; je ne crois pas que sa peine ait été écourtée... Plus dangeureux qu'un assassin?


                          Et si un reférendum sur l'amnistie a lieu, j'imagine que les gens voteront aussi "oui"
                          Notre gouvernement a finalement compris comment le peuple fonctionne....
                          Je crois que le peuple qui se bat chaque jour pour assurer son quotidien en espérant que le couperet ne lui tombera pas dessus (et pour celà, il peut compter sur ses prières, sur la "chance", sur ses "relations" ou autres...?), qui a traversé ses longues années pour ceux qui s'en sont sortis indemnes, NE SAIT PAS comment faire pour retrouver, construire le semblant de paix durable qui permettrait au pays de "tourner" la page sans créer de nouvelles violences. J'imagine aussi que les gens voteraient "oui" (à condition qu'on les y invite et pour ceux qui peuvent voter plus ou moins librement...) parce qu'ils ne voient pas d'alternatives, du moins pour les familles qui ne furent pas des victimes directes et n'ont pas ce désir légitime de justice autant à coeur (et dans les tripes) que peuvent l'avoir ceux dont des fils ou des filles ont disparus...
                          Le peuple risque fort de toute façon de ne pas être sollicité quand à cette décision. Que pourrait-il obtenir et comment autrement qu'en descendant dans la rue ?



                          Voici une des dernières phrases de la chronique d'Hakim Laalam dans le soir d'aujourd'hui :
                          "Le président l’a dit, reprenons-le en écho : «Je n’initierai aucune loi si le peuple n’est pas encore prêt.» Que ceux qui ne sont pas prêts se manifestent ou se taisent à jamais !"


                          Qui devrait se manifester et comment. Ce message s'adresse t'il a une minorité d'intellectuel et dans ce cas, que feront ils ?
                          S'adresse t'il au peuple, au commun de ses lecteurs et si oui, que manifester, par quel biais, quelle action coordonnée par qui et de quelle manière, dans quel but et pour quel résultat ?

                          Je n'ai pas plus de réponse que vous mais un certain nombre d'interrogations et de craintes à énoncer que je vais prendre le temps de préparer et de rédiger de manière si possible cohérente car il me semble que la question est d'importance...

                          A cette allure, il ne lui reste plus qu'à nommer un des repentis comme ministre des anciens combattants
                          On a déjà vu des cas historiques "d'épuration" ou ce genre de choses se sont produites... Sans blague.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne crois pas qu'il y est d'issu a cette chose. Tout ce que je peux dire que si refferendum il y'a, alors que tout ceux qui ne veulent pas de cette amnestie disent NON. Laalam a raison, mais il faut aussi se preparer a l'eventualite que le puple dise OUI, et dans ce cas la que feront ceux qui ont dis non ? Prendront-il le maquis a leur tour ?
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as tapé juste... C la question que je me pose. Admettre que des criminels soient réhabilités est une honte. Mais que faire d'autre ? Les pays dits "démocratiques" ont souvent obtenu un semblant d'union de la nation par le biais de la force armée (ainsi en a t'il été en France envers la religion et les régionnalismes et tout n'est pas résolu...) mais aussi en réhabiltant des criminels (de guerre) qui ont exercé jusqu'à peu des fonctions au plus haut degrés de l'état...
                              Bonne soirée à tous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X