Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Miracle Mathematique Et Ses Tres Grands Nombres

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Miracle Mathematique Et Ses Tres Grands Nombres

    Un site fort interessant ! Ou l'on parle des mathématiques dans le coran !
    Assez impressionnant je trouve. (kudrat Allah Subhanahu wa Ta3ala)

    Edit :
    J'ai oublié de mettre l'adresse du site MDR :
    http://www.submission.org/french/longs_nombres.htm

    http://www.submission.org/french/sommaire_miracle.htm (le menu)
    Dernière modification par Sassouki, 08 mai 2005, 13h03.
    j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

  • #2
    Attention ce site est celui d'une secte

    @Sassouki, attention ce site est celui d'une secte :22: très active au USA et les preuves mathématiques présentées n’ont rien d’objectives.
    Si tu as déjà entendu parlé d'un denommé Rachad Khalifa, tu dois peut être savoir de quoi je parle.
    Il faut savoir que Rachad Khalifa est l’inventeur de la théorie 19 au milieu des années 70 mais son succès lui a monté à la tête et il s’est autoproclamé prophète; envoyé soit disant pour révéler ce grand secret (le chiffre 19 dans le coran).
    Cette secte :
    - Qualifier le reste les musulmans de mécréants :22:
    - Qualifier les hadiths de l’œuvre du diable,
    - Déclare comme faux deux versets du coran dans la sourate el-tawba le 128ème et le 129ème.
    - Considère leurs prières avec le reste des musulmans (au hajj par exemple) comme non valide (à refaire).
    - et j'en passe...
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      Peut on savoir la source de cette info ?
      Merci d'avance hakkimm

      Edit : Je viens de faire une recherche sur ce protagoniste !!
      http://www.submission.org/qhi.html


      Merci pour l'info Hakkimm !
      L'histoire du 19 est assez impressionnantes je dois l'avouer !
      Ps: je suis né un 19 c'est un signe ca certainement MDR

      Encore merci
      Dernière modification par Sassouki, 09 mai 2005, 23h07.
      j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

      Commentaire


      • #4
        bonsoir,
        Tant mieux, je vois que tu as bien saisi leurs manipulation. Au fait, Ils manipulent les chiffres pour leurs faire dire ce qu’ils veulent.

        Ce qui m’a fait vraiment rigolé et choqué en même temps, est qu’ils essayent de démontrer le nombre de "rakats" et le nombre de prosternations dans chaque "salat" en multipliant des chiffres, rien que des chiffres . Si le résultats est un multiple de 19, ça y ...c’est bon on a là la preuve divine que la "salat el-dohr", par exemple, contient 4 "rakats" et donc on a pas besoin de cette œuvre du diable qui est la sunna et les hadiths :22:.

        Pour impressionner les gens, ils utilisent des nombres astronomiques (plusieurs centaines de décimales) et bien sûr ce pauvre type qui ne connait pas c’est quoi un ordinateur est facilement berné.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          Merci Hakkimm pour vous éclaircissements, je connaissais l’histoire du chiffre 19 depuis très longtemps, mais je ne savais pas l’auteur s’est autoproclame prophète. Une preuve de plus qu’il ne faut jamais se contenter d’une seule source d’information.

          Commentaire


          • #6
            J'ai toujours pensé que meler les mathématiques au coran c'est de la manipulation !! c'est aussi absurde que l'astrologie ou la numérologie .........

            Commentaire


            • #7
              Salam/Salut/Azul!
              Tu as tout a fait raison BeeHive, il faut diversifier ses sources. De mon point de vue, la théorie 19 n’a rien d’un miracle. C’est juste une simple théorie qui est plus au moins valable. Si certains voient un signe pour leurs foi tant mieux pour eux mais ils ne doivent pas oublier qu’il ne s’agit ici que d’une simple interprétation humaine du coran et il n’y a rien de divin.

              Pour mettre a nu leurs manipulations voici quelques preuves: On lis sur leur site ceci: DEUX FAUX VERSETS RETIRES DU CORAN

              Tout d'abord on va mettre de côté leurs récit historique qui est completement faux. Puis on va essayer de leur apporter la contradiction. on vois déjà que ces pseudo preuves, présentées à partir du point 13, ne démontrent qu’une seule chose la sourate 9 contient 127 versets, au lieu de 129.
              S’agit-il pour autant des versets 128 et 129? Et bien ce prétendu système mathématique ne le précise pas et est incapable de le prouver. Pour se rendre compte que leurs theorie ne tient sur rien, essayez de retirer deux versets quelconques de la sourate 9 et vous virez que ces pseudo preuves restent valides. Donc, suivant cette théorie n’import quel verset de la sourate 9 est douteux. De plus, cette théorie s’est construit au tour de la sourate 9 et on voit là un acharnement.
              Pourquoi et dans quel but? Il croient que le prophète Mohammed (pbsl) a été idolatrie par le reste des musulmans d'où cette attaque contre les versets 128 et 129.

              Pour se rendre compte que cette théorie ne tient pas la route et n’a rien d’objectif. Il suffit de faire comme l’auteur mais avec d’autres sourates (Déclarer au hasard un, deux ou plusieurs versets comme étant faux de n’importe quelle sourate et appliquer les mêmes règles de calcul et je précise que ces calculs sont trés faciles à vérifier. Et avant d'aller plus loin je vous laisse aussi une étude qui va dans le même sens. Les personnes qui travaillent dans ce centre NOON ont l'air d'être des gens honnêtes et sérieux, seulement quand ils essayent à leurs tour de prédire la chute d’Israël, en 2022 à partir du coran, là je me dis que Caribou n’avait pas tort quand il a fait allusion à la numérologie et l’astrologie !!

              Enfin voici les contre-preuves (en bleu c'est leur soit disant preuves):

              13. En plus d'aller à l'encontre du code mathématique en ce qui concerne le nombre de certains mots comme vous venez de le voir, les faux versets [9:128, 129] vont aussi à l'encontre de la structure mathématique du Coran. En faisant la somme du nombre de versets de chaque Sourate, des numéros de versets (1 + 2 + 3 + ... + n, n étant le nombre de versets) et du numéro de chaque Sourate, le total cumulé du Coran entier est de 346199, soit 19x19x959. Ce phénomène confirme l'authenticité de tous les versets, à part celle des deux faux versets [9:128, 129]. Le Tableau 3 vous montre de manière abrégé comment ce nombre a été obtenu. Ce phénomène est impossible si l'on tient compte des deux faux versets [9:128, 129].

              Si on retire 2 versets d’une sourate quelconque et qu’on applique les mêmes règles de calcul à chaque fois, on constate qu’il existe 5 sourates dont le total est un multiple de 19!

              (S-9=346199, S-18=346237, S-31= 346389, S-42 =346351, S-91= 346427).


              14. En faisant la même calcul que pour obtenir le nombre précédent mais avec les 85 Sourates ne commençant pas par des Initiales, on obtient un nombre qui est multiple de 19. Ce nombre, correspondant au total cumulé des Sourates ne commençant pas par des Initiales, est 156066, soit 19x8214. Ce résultat est basé sur le fait que la Sourate 9 contient 127 versets et non 129. Les données se trouvent dans le Tableau 4. Les deux faux versets aurait rendu cela impossible.

              Même démarche, avec les 85 Sourates ne commençant pas par des Initiales, on retire d’une sourate quelconque 2 versets et on refasse le calcul à chaque fois. On constate qu’il existe 3 sourates dont le total est un multiple de 19!
              (S-9=156066, S-18=156104, S-91=156294)


              15. En faisant la somme des numéros de Sourates ne commençant pas par des Initiales et de leurs nombres de versets, du début du Coran jusqu'à la fin de la Sourate 9, on obtient 703, soit 19x37. Ce phénomène dépend du fait que la Sourate 9 contient 127 versets.

              Même démarche, avec les sourates 1,2,3,4,5,6,7,8 et 9, on retire de chaque sourate 2 versets, comme étant faux, et on refasse le calcul à chaque fois. On constate que toutes les sourates ne commencant pas par des initiales [1, 4, 5,6, 8 ,9], présentent un total égal à 703, un multiple de 19!


              16. En faisant la somme des numéros de Sourates ne commençant pas par des Initiales, de leurs nombres de versets et des numéros de leurs versets; du Bismillah qui manque (9:1) jusqu'à la fin du Coran, on obtient un total de 116090, soit 16x6110. Ces données se trouvent dans le Tableau 6. Si on incluait les versets [9:128, 129] dans le calcul, on aurait 129 versets dans la Sourate 9 et le total serait alors de 116349, ce qui n'est pas un multiple de 19.

              Même démarche que précédemment.
              Résultats, trois sourates présentent un total qui est un multiple de 19 !
              ( S-9=116090, S- 18= 116128, S-91 = 116318).


              17. En faisant le même calcul que précédemment (numéro 16) pour tous les versets du Bismillah qui manque à la Sourate 9 au Bismillah supplémentaire de la Sourate 27, on obtient un total de 119966, soit 19x6314. Ce phénomène serait détruit, et le total ne serait plus divisible par 19, s'il y avait 129 versets dans la Sourate 9. Étant donné que ce phénomène est aussi lié à l'absence de Bismillah au début de la Sourate 9, les explications détaillées vous sont données sous forme de Tableau dans l'Appendice 29.

              18. En faisant les mêmes calculs que précédemment (numéro 16 et 17) du Bismillah qui manque au verset qui mentionne le nombre 19 [74:30], on trouve un total de 207670, soit 19x10930 (Tableau 7). La Sourate 9 doit contenir 127 versets.


              Là c’est du bricolage pourquoi change-t-il de règle de calcul ??
              - Il compte tous les versets de tous les sourates (avec ou sans initiales)
              - du Bismillah qui manque à la Sourate [9:1] au Bismillah supplémentaire de la Sourate [27:30], il obtient un total de 119966, pour cela il ne compte que 29 versets dans la sourate 27.
              - du Bismillah qui manque au verset qui mentionne le nombre 19 [74:30], il trouve un total de 207670, ici il ne compte pas 29 versets (comme précédemment) dans la sourate 74 mais 30 ???.
              Bref, incohérence entre le point 17 et le point 18!. PREUVES TRES SUBJECTIFS.


              19. La sourate 9 contient 127 versets. La somme des chiffres de 127 est de 1 + 2 + 7 = 10. Voyons tous les versets dont la somme des chiffres est de 10, du Bismillah manquant de la Sourate 9 au Bismillah supplémentaire de la Sourate 27. Si la Sourate 9 contenait 129 versets, le total serait de 2472 au lieu de 2470 (19x130); 2472 n'est pas un multiple de 19 et ce phénomène aurait disparu.

              Même démarche que précédemment : on retire d’une sourate quelconque 2 versets (de la sourate de 9 à la sourate 26 puisque sa règle de calcul s’applique du Bismillah manquant de la Sourate 9 au Bismillah supplémentaire de la Sourate 27)
              Résultats : les sourates [9 ,11 ,12 ,13 ,14 ,15 ,17 ,19 ,20 ,21 ,22 ,25] présentent un total 2470 qui est un multiple de 19!
              Citation:

              20. Ceux qui ont falsifié le Coran voulait nous faire croire que la Sourate 9 contenait 129 versets. Le nombre 129 finit par le chiffre "9." Voyons quelle est la première Sourate dont le nombre de versets se termine par le chiffre 9 ainsi que la dernière Sourate. Il s'agit des Sourates 10 et 104. La somme des numéro de Sourates, des nombres de versets par Sourate et des numéros de versets de chaque Sourate; de la Sourate 10 à la Sourate 104 nous donne un total de 23655, soit 19x1245. L'inclusion de la Sourate 9 avec le faux nombre de versets, 129, aurait modifié et la somme des numéros de versets et le total cumulé - la somme des numéros de versets serait de 627 + 129 = 756 et le total cumulé ne sera de 23655 et le code mathématique aurait été violé.


              De quel droit il cherche que les Sourates dont le nombre de versets se termine par le chiffre 9 ???. Ici on prend une autre option les Sourates dont le nombre de versets se termine par le chiffre 1, 2 ou 9.
              Voyons les Sourates dont le nombre de versets se termine par le chiffre 1, 2 ou 9. Il en existe 34 sourates. La somme des nombres de versets et des numéros des versets de chaque sourate, est égal à 76494, Soit 19x 4026. Si la Sourate 9 avait contenu 127 versets, le total aurait été 67980 (non divisible par 19)!


              21. Les deux faux versets sont les versets 128 et 128 qui se trouvent à la fin de la Sourate 9. Si l'on regarde ces deux nombres, on voit qu'ils se composent en tout de deux chiffres 1, de deux chiffres 2, du chiffre 8 et du chiffre 9. Observons tous les versets du Coran et comptons tous les 1 que nous voyons dans les versets 1, 10, 11, 12, 13, ..., 21, 31 et ainsi de suite. Le décompte de tous les 1 est de 2546 (19x134), mais à condition que la Sourate 9 contiennent le bon nombre de versets, c'est à dire 127. Si l'on incluait les faux versets 128 et 129, le total serait alors de 2548, ce qui n'est pas un multiple de 19. Voir Tableau 11.

              Si on supprime deux versets, comme étant faux, de l’une des sourates suivantes : [4,6,9,10,11,16,20,49,60,61,64,82,86,87,91,96], on obtient aussi un total de 2546 (le compte de tes les 1), un multiple de 19!
              Dernière modification par hakkimm, 11 mai 2005, 16h37.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                La suite

                22. Étant donné que la Sourate 9 est une Sourate sans Initiales, regardons les 85 Sourates qui ne commencent pas par des initiales et comptons tous les 1 que nous voyons. Comme vous pouvez le voir dans le Tableau 10, le décompte du chiffre "1" dans les Sourates sans Initiales est de 1406, soit 19x74. Évidemment, si la Sourate 9 contenait 129 versets, il y aurait deux "1" supplémentaire, à cause des versets 128 et 129 et le code mathématique du Coran n'aurait pas fonctionné.

                Si on supprime deux versets, comme étant faux, de l’une des sourates suivantes : [4,6,9,16,49,60,61,64,82,86,87,91,96], on obtient aussi un total de 1406 (le compte de tes les 1), un multiple de 19!
                23. En effectuant les mêmes calculs que ceux que nous venons de voir en ce qui concerne le chiffre "1", comptons tous les "2", tous les "8" et tous les "9" dans tous les numéros de versets du Coran. Comme vous pouvez le voir dans la Tableau 11, le décompte total des "2", des "8" et des "9" est de 3382, soit 19x178. Cela nous donne un total pour tous les "1", tous les "2", tous les "8" et tous les "9" de 2546 + 3382 = 5928, soit 19x312. Dans ce phénomène remarquable, nous avons regardé tous les versets du Coran ainsi que les chiffres composant les numéros des deux faux versets, c'est à dire les versets 128 et 129 de la Sourate 9. Étant donné qu'à eux deux, ils se composent de 6 chiffres, les inclure dans le compte de "1," des "8" et des "9" nous donnerait un total de 5928 + 6 = 5934, ce qui n'est pas un multiple de 19.

                Ici, on prend une autre option au lieu de compter tous les 1, 2, 8 et 9, je compte tous les 1 et les 7.
                Comptons alors tous les "1" et tous les "7" dans tous les numéros de versets du Coran. Le décompte total des "1" et des "7" est de 2548+ 986= 3534, soit 19x186. Si la Sourate 9 avait contenu 127 versets, le total aurait été de 2546+ 986= 3532, ce qui n'est pas un multiple de 19 !

                24. Le décompte total de tous les chiffres (de 1 à 9) dans tous les numéros de versets des 85 Sourates sans Initiales, en considérant que la Sourate 9 contient 127 versets, est de 27075, soit 19x19x75.

                Le résultat est FAUX car, si la Sourate 9 contient 127, le décompte total de tous les chiffres (1 à 9) est 6225 ce qui n'est pas un multiple de 19 !
                (1= 1406, 2=871, 3=738, 4=676, 5=608, 6= 550, 7=506, 8=445, 9=425)


                25. Si l'on fait la somme des chiffres composant les numéros de Sourates et leurs nombres de versets, on obtient un multiple de 19; pourvu, bien sûr, que la Sourate 9 contient le bon nombre de versets; c'est à dire 127 et non 129. Pour faire cela, vous faîtes une liste des 114 Sourates du Coran et de leurs nombres de versets. Faîtes la somme des chiffres composant les numéros de Sourates. La somme des chiffres pour la Sourate 10 est de 1 (1+0),elle est de 2 pour la Sourate 11 (1+1), de 3 pour la Sourate 12 (1+2), de 18 (9+9) pour la Sourate 99 et ainsi de suite. Le total pour toutes les Sourates est de 975. On fait la même chose avec les nombres de versets par Sourate. Par exemple, la Sourate 2 se compose de 286 versets. La somme des chiffres composant le nombre 286 est de 2 + 8 + 6 = 16. Pour la Sourate 9, les chiffres composant le nombre de ses versets est de 1 + 2 + 7 = 10. Le total pour les 114 Sourates est de 906. Ainsi, la somme total des chiffres composant les numéros de Sourates et de leurs nombres de versets est 975 + 906 = 1881, soit 19 x 99. Évidemment, cela n'aurait pas été possible si la Sourate 9 avait contenu 129 versets.

                Ce phénomène ne se réalise pas que pour la sourate 9. En effet, si on retire de chaque sourate 2 versets (comme étant faux) et qu’on refasse le calcul à chaque fois, on constate qu’il en existe exactement 92 sourates dont le total est 1881!.
                [1 ,2, 4 ,6 ,7, 8, 9,10,11,13,14,15,16 ,19, 20, 21, 22, 23 ,24, 25, 26 ,27, 28 ,29, 31, 33 ,34, 35 36, 37, 38 ,39, 40, 41 ,42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ,49 ,50 ,52, 53, 54, 55 ,56, 57 ,58 ,59, 60, 61 64, 65, 66, 68, 69, 70, 71, 72, 74, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 91, 94 ,95, 96, 97, 98, 99, 102, 103 ,104 ,105 ,106, 107 ,108 ,109 ,110, 111 ,112 ,113,114].
                26. Étonnement, si l'on calcule la somme des chiffres des numéros de chaque Sourate et qu'on les multiplie par la somme des chiffres composant leurs nombres de versets (au lieu de faire une addition), on obtient toujours un multiple de 19. Par exemple, la Sourate 2 contient 286 versets. La somme des chiffres de ce nombre est de 2 + 8 + 6 = 16. Multipliez : 2 x 6 = 32, au lieu de faire la somme (2 + 16) comme nous l'avons pour le numéro 25. Faîtes la même chose avec toutes les Sourates du Coran. Le total est alors de 7771, soit 19 x 409. Une nouvelle fois, nous avons la confirmation de la préservation du moindre des versets du Coran et du rejet, par le code du Coran, des deux faux versets.

                Même démarche que précédemment (on retire de chaque sourate 2 versets, comme étant faux, et on refasse le calcul à chaque fois), on constate qu’il en existe exactement 9 sourates[9 ,27,36,45,54,72,81,92,108] dont le total est un multiple de 19! (7866 ou 7771).

                27. Voici un autre phénomène remarquable : la Sourate 9 porte un numéro impair, et si l'on effectue les même calculs que précédemment pour les Sourates (uniquement) portant des numéros impairs, on obtient un total de 513 (19 x 27), le total en ce qui concerne les versets est de 437 (19 x 23) et le total en ce qui concerne les Sourates et les Versets est de 513 + 437 = 950, soit 19 x 50.

                Même démarche que précédemment (on retire de chaque sourate 2 versets, comme étant faux, et on refasse le calcul à chaque fois), on constate qu’il en existe exactement 45 sourates dont le total est 950, un multiple de 19!. [1,7,9,11,13, 15 ,19, 21, 23, 25 ,27 ,29 ,31, 33, 35, 37, 39, 41, 43, 45, 47, 49,53, 55, 57 ,59 ,61, 65, 69, 71, 79, 81, 83, 85, 87 ,91, 95, 97, 99, 103, 105 ,107,109 ,111 ,113].


                28. Prenons toutes les Sourates contenant 127 versets ou moins. Il en existe 105. La somme des numéros de ces 105 Sourates et des numéros de versets des ces Sourates est de 10963, soit 19x577. La Sourate 9 est la seule à avoir 127 versets. Si la Sourate 9 avait contenu 129 versets, elle n'aurait pas été inclue dans cette liste de Sourates et le total aurait été de 10827 (10963 - 136), ce phénomène aurait disparu et le code mathématique du Coran n'aurait pas été respecté.

                Prenons toutes les Sourates contenant 129 versets ou PLUS. Il en existe 9 [2,3,4,6,7,9,20,26,37]. La somme des numéros de ces Sourates est 114, soit 19x6. Si la Sourate 9 avait contenu 127 versets, elle n'aurait pas été inclue dans cette liste de Sourates et le total aurait été de 105 (114-9), (non divisible par 19).


                29. Étant donné que la Sourate 9 est une Sourate impaire et que son nombre de versets est aussi impaire, regardons toutes les Sourates dont le numéro et le nombre de versets sont impaires. 27 Sourates correspondent à ces critères. Il s'agit des Sourates : 1, 9, 11, 13, 15, 17, 25, 27, 29, 33, 35, 39, 43, 45, 57, 63, 81, 87, 91, 93, 97, 101, 103, 105, 107, 111, et 113. Elles contiennent respectivement : , 127, 123, 43, 99, 111, 77, 93, 69, 73, 45, 75, 89, 37, 29, 11, 29, 19, 15, 11, 5, 11, 3, 5, 7, 5, et 5 versets. La somme des numéros de ces Sourates et de leurs nombres de versets nous donne 2774, soit 19 x 146. Si l'on prend le mauvais nombre de versets pour la Sourate 9, c'est à dire 129, le miracle disparaît.

                Regardons toutes les Sourates dont le numéro OU le nombre de versets sont impaires, Il en existe 84 Sourates. La somme des numéros de Sourates, de leurs nombres de versets et des numéros de leurs versets est égal à 241908, Soit 19x 12732. Si la sourate 9 contient 127 versets, le résultat est 241649 (non divisible par 19).



                30. Le bon nombre de versets dans la Sourate 9 est de 127, et c'est d'ailleurs un nombre premier (il n'est divisible que par un ou par lui-même.) Voyons toutes les Sourates dont le nombre de versets est un nombre premier. Il s'agit des Sourates 1, 9, 13, 33, 43, 45, 57, 63, 81, 87, 93, 97, 101, 103, 105, 107, 111, et 113. Les nombres de versets de chacune des Sourates sont, respectivement, 7, 127, 43, 73, 89, 37, 29, 11, 29, 19, 11, 5, 11, 3, 5, 7, 5, et 5. Si vous faîtes la somme des chiffres composant ces numéros de Sourates, vous obtenez 137; quant à la somme des chiffres composant les nombres de versets par Sourate, elle est de 129. Cela nous donne un total de 137 + 129 = 266, soit 19 x 14.

                Ici il n’a pas eu l’honnêteté de mentionner que c’est aussi vrai dans le cas de 129 versets :
                Comme la Sourate 9 contient 129 versets et comme 129 n’est pas un nombre premier. En supprimant la sourate 9 de cette liste, la somme des chiffres composant les numéros de Sourates restantes est 137-9 soit 128. Quant à la somme des chiffres composant les nombres de versets par Sourate est 129 – 10 =119. Cela nous donne un total de 128 + 119 = 247, soit 19 x 13 !
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  La suite et la fin!

                  31. Ceux qui ont altéré le Coran, ont rajouté deux versets à la Sourate 9, ce qui a fait qu'elle eu 129 versets. Étant donné que le nombre 129 se compose de trois chiffres et qu'il divisible par 3, regardons toutes les Sourates dont le nombre de versets se compose de 3 chiffres et est divisible par 3. La somme des numéros de Sourates concernées est de 71. Quant à la somme du nombre de versets par Sourate, elle est de765. Cela nous donne un total de 71 + 765 = 836, soit 19 x 44. Si la Sourate 9 contenait 129 versets elle aurait été inclus dans ce Tableau et le phénomène aurait disparu.

                  La somme des numéros de Sourates (dont le nombre de versets se compose de 3 chiffres et NON forcement divisible par 3 ), de leurs nombres de versets et des numéros de leurs versets, est égal à 235847, Soit 19x 12413. Si la sourate 9 contient 127 versets, le résultat est 235588 (non divisible par 19) !
                  32. Si la Sourate 9 contenait 129 versets comme ceux qui ont falsifié le Coran ont voulu nous le faire croire, alors regardons toutes les Sourates contenant 129 versets ou plus. 8 Sourates sont concernées. Si la Sourate 9 avait contenu 129 versets, le nombre total de versets aurait été de
                  1577 + 129 = 1706, ce qui n'est pas un multiple de 19.

                  32. Si la Sourate 9 contenait 129 versets comme ceux qui ont falsifié le Coran ont voulu nous le faire croire, alors regardons toutes les Sourates contenant 129 versets ou plus. 8 Sourates sont concernées. Si la Sourate 9 avait contenu 129 versets, le nombre total de versets aurait été de
                  1577 + 129 = 1706, ce qui n'est pas un multiple de 19.


                  Si la Sourate 9 contient 127 versets comme ils veulent nous le faire croire, alors regardons toutes les Sourates contenant 127 versets ou plus. 10 Sourates sont concernées [2,3,4,6,7,9,16,20,26,37]. La somme des numéros de Sourates (=130) plus la somme des numéros des versets (=180085) donne un total égal à 180215, Soit 19x 9485. Si la sourate 9 contient 127 versets, le résultat est 179958 =179828+130 (non divisible par 19) !

                  33. Les nombres 127, 128 et 129 ont deux chiffres en commun : "1" et "2." Voyons quelles Sourates ont un nombre de versets composé des chiffres "1" et "2." En faisant la somme des numéros de ces Sourates et de leurs nombres de versets, on obtient 1159, soit 19 x 61. Si la Sourate 9 avait contenu 129 versets, le total aurait été de 1159 + 2 = 1161, ce qui n'est pas un multiple de 19.

                  Voyons quelles Sourates ont un nombre de versets composé des chiffres "1" OU "2". En faisant la somme des numéros de ces Sourates et de leurs nombres de versets, on obtient 6384, soit 19 x 336. Si la Sourate 9 avait contenu 127 versets, le total aurait été de 6384 - 2 = 6382, ce qui n'est pas un multiple de 19 !

                  34. La Sourate 9 est une Sourate dont le numéro n'a qu'un seul chiffre et dont le nombre de versets contient les chiffres "1" et "2." Il n'y a qu'une seule autre Sourate qui ce trouve dans le même cas; la Sourate 5 est une Sourate à un seul chiffre et elle contient 120 versets. Comme vous pouvez le voir dans le Tableau 19, le nombre total de versets dans ces deux Sourates est de 120 + 127 = 247, soit 19 x 13. Si la Sourate 9 contenait 129 versets, le total serait de 247 + 2 = 249, ce qui n'est pas un multiple de 19.

                  Il y a 7 sourates [2,3,4,5,6,7,9] qui n’ont qu’un seul chiffre et dont le nombre de verset contient les chiffres « 1 » OU « 2 ». En faisant la somme des numéros de ces Sourates (=36) et de la somme des numéros de versets (=127378), on obtient 127414, (19x6706). Si la Sourate 9 avait contenu 127 versets, le total aurait été de 127157, ce qui n'est pas un multiple de 19 !
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #10
                    Le miracle numérique du Coran !

                    Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                    Salam,
                    Le nombre 19 se distingue par son écriture algébrique, un système adopté par l’ensemble de l’humanité, il s’écrit avec le premier et le dernier chiffre de l’alphabet algébrique : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 Symbolisant ainsi, d’une certaine façon l’Alpha et l’Oméga donc l’ Unique et l’ Absolue.

                    De nos jours et quelle que soit la langue d’origine, tout le monde peut en effet comprendre le langage des chiffres, il s’agit bien d’un langage commun à l’humanité.

                    Ils diront : ils étaient trois et le quatrième était leur chien.
                    Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : sept, le huitième étant leur chien.
                    Dis : Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peut qui le savent.
                    Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.
                    - Et ne dis jamais, à propos d'une chose : Je la ferai sûrement demain.
                    - sans ajouter : Si Dieu le veut, et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis :
                    Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct.
                    - Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf années.

                    Saint Coran 18 : 22 – 25

                    Cela nous donne : 3 + 4ème + 5 + 6ème + 7 + 8ème + 300 + 9 = 342
                    Or 342 divisé par le numéro de cette même sourate 18 ( Al-Kahf ) donne : 342 : 18 = 19

                    Les nombres ordinaux désignent toujours la même chose, à savoir leur chien ( en arabe : kalbouhoum )
                    La somme des trois nombres associés à leur chien donne :
                    4ème + 6ème + 8ème = 18
                    Etrangement, nous constatons justement l’expression leur chien pour la toute première fois dans la sourate 18 au verset 18 :

                    Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment.
                    Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues.
                    Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant ; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

                    Saint Coran 18 : 18

                    Maintenant, en ce qui concerne les nombres cardinaux liés aux nombres ordinaux, nous remarquons également au verset 22 de la sourate 18 :

                    Nombres cardinaux : 3, 5 et 7
                    Nombres ordinaux : 4ème, 6ème et 8ème

                    Lorsque l’on observe le nombre 22, on constate la juxtaposition de deux 2.
                    En juxtaposant côte à côte, les nombres cardinaux avec les nombres ordinaux, nous obtenons les nombres :
                    ( 3 avec 4ème ), ( 5 avec 6ème ) et ( 7 avec 8ème ) donc on a 34, 56 et 78.

                    On découvre d’abord que :
                    56 – 34 = 22
                    78 – 56 = 22

                    Ou bien alors :
                    Nombres cardinaux :
                    De 3 pour aller à 5 il faut ajouter 2 idem pour aller jusqu’à 7 : il faut deux 2 soit 22.

                    Nombres ordinaux :
                    De 4ème pour aller au 6ème il faut aussi 2 idem pour aller jusqu’au 8ème : il faut aussi deux 2 soit 22.

                    Et ce nombre 22, c'est exactement dans ce même numéro de verset 22 que l'on découvre l'énumération de ces nombres ( 3 + 4ème + 5 + 6ème... ).
                    Voici quelques exemples de miracles numériques qui nous démontrent bien l’aspect miraculeux de la Révélation du Coran qu’aucun homme sur Terre ne peut détenir excepté par la volonté de Dieu et uniquement par Sa volonté !

                    Nous l’avons fait descendre, un Coran en langue arabe, afin que vous raisonniez.
                    Saint Coran 12 : 02

                    Yahia2004t
                    Dernière modification par Yahia2004t, 30 juillet 2005, 14h55.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      soubhana allah
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • #12
                        بسم الله الرحمن الرحيم

                        قُل لَّئِنِ اجْتَمَعَتِ الإِنسُ وَالْجِنُّ عَلَى أَن يَأْتُواْ بِمِثْلِ هَـذَا الْقُرْآنِ لاَ يَأْتُونَ بِمِثْلِهِ وَلَوْ كَانَ بَعْضُهُمْ لِبَعْضٍ ظَهِيراً

                        الإسراء 88

                        salam

                        une autre aussi

                        si on arrive à relier les points exterieur et les les points limites on aura l'image suivante
                        Fichiers attachés

                        Commentaire


                        • #13
                          Attention danger

                          La recherche d'une relation entre les textes sacrés et l'arithmétique est un jeu assez dangereux et malheureusement pratiqué dans la plupart des religions.
                          Je m'explique, quand un rabbin new-yorkais a voulu trouver un lien entre l'assassinat de JFK et la Bible un professeur à l'Université de la même ville lui a répondu en utilisant la même méthode avec un...roman (Moby Dick).
                          J'ai lu l'article dans: Science Et Vie N° 1003 : Le Hasard Est-Il Vraiment Maître De L'univers .

                          Ce genre de "calculs" est risqué pour deux raison (ou peut-être plus):

                          1_ La réfutation scientifique humilie le texte sacré alors que le seul responsable est celui qui a effectué la recherche. En général, les gens qui lisent cet articles ne pensent pas que la démarche du rabin n'est que la vérification d'un postulat.

                          2_ On détourne le texte de son sens originel.Ainsi, on oublie les commandements et les paraboles et on s'intéresse à un calcul non fondé.

                          Je ne dit pas que les preuves que le Coran est un miracle (Iîdjaz) n'existent pas. Elles sont présentes et évidentes (Même si on n'est pas matheux, on peut voir que Sourat El-Kiama parle des empreintes digitales.).

                          Quant à l'utilisation des maths. Moi je sais qu'il y a une part plus ou moins grande de vérité dans tout ce qui viens d'être écrit, mais c'est seulement parce que je suis croyant que je le dit. Si je ne l'étais pas, je dirais qu'il s'agit ici d'une "création de miracles". Je peux par exemple trouver mon numéro de téléphone dans le Coran. vous voyez, c'est peu convaincant.

                          En général, la science et la religion ont deux objectifs différents. La première nous donne des modèles pour expliquer la vie et la deuxième lui donne un sens et nous révèle ce qu'il y a derrière la matière.
                          Dernière modification par Jigsaw, 27 septembre 2005, 14h30.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X