Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’entreprise algérienne Enagéo obtient un marché dans le nord du Mali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’entreprise algérienne Enagéo obtient un marché dans le nord du Mali

    Prospection de pétrole et de gaz

    L’entreprise nationale de géophysique (Enagéo) vient d’obtenir un marché pour la prospection de pétrole et de gaz dans le bassin de Taoudeni, situé dans le nord du Mali, a indiqué, hier, un représentant de cette entreprise. “Les travaux de prospection sismique seront entamés dès octobre prochain sur un linéaire de 6 000 km”, a indiqué à l’APS M. Sahoui Hocine, expert de l’Enagéo qui n’a pas divulgué le montant du marché. L’Enagéo n’est pas à sa première expérience de prospection à l’étranger puisqu’elle a opéré, notamment au Niger en 1996 et en Tunisie en 1997, sur deux sites différents. Basée à Hassi-Messaoud, cette entreprise emploie 4 000 personnes dont 15% de cadres. En 2006, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 10,7 milliards de dinars.

    Liberté

  • #2
    un bon exemple à suivre pour les entreprises algeriennes: celui qui cherche, trouve! Il est préferable de prospecter ailleurs et laisser nos ressources dormir tranquilement, comme leg pour les générations futures.

    Commentaire


    • #3
      Justement c'est une action trés intelligente que les entreprises algériennes spécialisés dans le secteur pétrolier et gazier s'appuient sur le capital expériance aquis avec leur activité en Algérie pour se développer chez les pays voisins car le travail se fera dans les memes conditions parce que leur territoire est le prolongement du notre.

      Commentaire

      Chargement...
      X