Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les traits valorisants?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels sont les traits valorisants?

    À votre avis, qu'est-ce qui peut être le plus valorisant socialement en schématisant à l'extrême, la méchanceté? La gentillesse?
    10
    Être méchant(e)?
    0,00%
    0
    Être gentil(le)?
    50,00%
    5
    Un peu des deux?
    10,00%
    1
    Je ne sais pas....
    40,00%
    4
    Dernière modification par absente, 23 août 2007, 21h40.

  • #2
    ... Etre méchante !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Etre intelligent...
      ...te comme toi

      Commentaire


      • #4
        C'est pas culpabilisant d'être méchant(e) même si parfois ça fait un bien fou face à la bêtise de certaines personnes?

        Commentaire


        • #5
          Mais non mais non, faut jamais etre méchant...
          Foi de crocodile !

          Commentaire


          • #6
            .. Pas du tout ... C'est un régal !
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Et comme toi Bachi

              Je rajoute qu'être gentil(le) frustre desfois même si ça donne une bonne conscience...

              Commentaire


              • #8
                à mon avis il faut être gentil avec ceux qui méritent et méchant avec ceux qui dépassent leur limites! comme ça on est une personne qui sait faire la part des choses!
                "Dreams are real, all you have to do is just to believe."

                Commentaire


                • #9
                  En France, on aime intensément et intérieurement les méchants, ils possèdent une auréole extraordinaire, des héros en quelque sorte même si en publique on crie haut et fort sa désapprobation

                  Commentaire


                  • #10
                    Amina

                    ... Pas de distinction ... Il faut être méchant avec tout le monde
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Sissouh,

                      Je n'ai pas pu répondre à ton sondage parceque je ne pense pas que la méchanceté ou la gentillesse soient valorisants l'un comme l'autre.

                      Parceque ce sont des notions assez relatives et puis valorisants aux yeux de qui?

                      Ca aussi c'est très relatifs.

                      Un délinquant qui commet un délit ou un crime est considéré par certains comme un méchant mais peut être considéré comme un héro dans le milieu des délinquants...

                      La gentillesse aussi est très relative, je peux trouver une personne gentille alors que mon voisin la trouvera, bête, soumise ou trop effacée...

                      Ce sont des notions difficiles à définir de façon universelle.

                      Ce qui est valorisant en société ce sont en général des choses dont tout le monde convient: si tu es riche par , la richesse signifie globalement un même concept pour tout le monde, la réussite professionnelle aussi etc....

                      Commentaire


                      • #12
                        Cheval Blanc,

                        j'observe quelques fois les gens à leur insu et je remarque que des personnes voient dans la personne qui se présente comme méchante un haut potentiel de sociabilité et sont irrémédiablement attirées par elles. Je parle des gens méchants mais intelligents...

                        À plus et amusez vous bien!

                        Commentaire


                        • #13
                          Océane

                          tu peux être méchant(e) avec une personne malade ou un enfant innocent? personnelement, je peux pas l'étre, comme je peux pas être gentil avec quelqu'un qui me manque de respect! ça reste toujours des points de vue, c'est relatif comme l'a dit chevalblanc(coucou à toi )
                          "Dreams are real, all you have to do is just to believe."

                          Commentaire


                          • #14
                            Sissouh,

                            j'observe quelques fois les gens à leur insu et je remarque que des personnes voient dans la personne qui se présente comme méchante un haut potentiel de sociabilité et sont irrémédiablement attirées par elles. Je parle des gens méchants mais intelligents...
                            Dans ce cas, il faudra définir d'abord ce qu'est une personne méchante...

                            Peut être que ces personnes là dont tu parles, sont juste impressionnantes par leur charisme ou leur coté grande gueule, il arrive que l'on n'ait pas forcément de sympathie pour ce genre de personnes surtout aux premiers contacts, mais on peut changer d'avis par la suite une fois qu'on les connait mieux et que l'on se rend compte que ce que l'on prenait pour de la méchanceté était en fait juste une façon d'être ou de s'exprimer chez la personne mais n'a en réalité nullement d'intention de nuire ou de faire du mal.

                            Je ne sais pas je suis peut être à coté de la plaque mais, c'est mon interprétation de ce que tu dis, c'est une interprétation possible.

                            Amina_iva: coucou à toi
                            Je t'ai répondu sur ton post sur la cellulite tu as lu ma réponse?

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis de l'avis de Amina_iva même si j'avoue que je suis plus gentil que méchant contrarement à toi Océane .
                              a+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X