Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Libye va ériger une ville-pilote à Seloug au Nord-Est

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Libye va ériger une ville-pilote à Seloug au Nord-Est

    Les Libyens vont construire des villes entières pendant que nous on achète des bons du trésor.
    ------------------------------------------------------------------

    La Libye envisage d'ériger une ville-pilote près du mausolée du doyen des martyrs libyens, Omar Mokhtar, dans la ville de Seloug (nord-est), a-t-on appris de source officielle.

    Dans le cadre des festivités du peuple libyen commémorant le 38ème anniversaire de la Révolution du 1er septembre, le président de la Fondation Kadhafi de développement (FKD) Seif Ul-Islam Mouammar Kadhafi, a procédé à la pose de la première pierre de la ville-pilote en présence du secrétaire du comité populaire général libyen, Dr Baghdadi Mahmoudi, plusieurs secrétaires de comité populaire général sectoriel et des responsables locaux.

    Les ingénieurs chargés de l'exécution du projet de la ville-pilote, qui sera construite sur une superficie de 681 ha, ont indiqué qu'elle sera composée de 5.000 logements répartis dont 3.928 villas et 34 buldings de 4 étages chacun.

    Le projet comprend aussi des bâtiments de services publics dont des crèches, des écoles d'enseignement de base, secondaire et d'enseignement professionnel, des unités d'assistance sanitaire, un hôpital, une université, un centre de conférences, un club de sports, des salles de fête, un bureau de Poste, un marché, un complexe administratif, une bibliothèque centrale, un centre de sûreté populaire, une station de protection civile et une station d'essence.

    Des infrastructures routières, d'assainissement, de communication, d'électricité, d'eau et de gaz figurent parmi les réalisations inscrites dans le plan de construction de cette nouvelle cité.

    Les travaux de construction du projet de cette ville-pilote dont l'exécution a été confiée à la société sud coréenne "Hyndai" débuteront en septembre 2007 et 2.000 logements seront terminés avec les festivités commémorant le 40ème anniversaire de la Révolution du 1er septembre en 2009.

    Les premiers travaux de nivelage de terrain de ce projet de la nouvelle cité-pilote, qui comprend aussi la promotion et la mise en valeur du mausolée du doyen des martyrs, Omar Mokhtar ont déjà commencé.

    Le secrétaire du comité populaire de l'Office général libyen de l'Habitat a, à cette occasion, précisé que les travaux de promotion de la zone où se trouve le mausolée du doyen des martyrs, Omar Mokhtar, comprend la construction d'un musée du Jihad des Libyens, plus précisément celle du doyen des martyrs et la mise en exergue des souffrances des Libyens dans les camps de concentration lors de la colonisation italienne.

    Il a signalé également que le projet d'habitat de la ville-pilote a été conçu conformément au spécimen de la maison libyenne qui cadre avec la culture et la vie sociale du pays.

    Par ailleurs, M. Seif Ul-Islam Kadhafi a procédé, mercredi soir à la pose de la première pierre du projet d'un hôtel 5 étoiles à Benghazi (1.050 Km, est de Tripoli).

    Cet hôtel relevant de la Société libyenne des investissements touristiques à participation "Al-Mouttahida", sera construit sur 8 étages et se composera de 400 chambres, 44 suites, un club de santé, des stades de sports, des piscines, un centre commercial, une banque, un parking de voitures et des espaces verts.

    23/08/2007. Panapress
    Dernière modification par zek, 23 août 2007, 21h18.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X