Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sèrieux ? / Pas sèrieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui,je suis entièrement daccord avec ce que tu dis MDM,cependant,il ne faut pas negliger que nous ne réagissons pas tous de la même façon face a "l'échec"

    Commentaire


    • #17
      Bonjour jesmine, je te remerci pour ta reponse.
      J'avoue que ta touché un point important, et j'espere que tu m'excusera si je parle un peu de moi dans ce qui suit (car c'est ce que je connais le mieu)

      En fait moi, j'ai une peur maladive de l'echec ... c'est pour cela que lorsque je decide de faire une chose, je my attele ardament. du coup je me dit que, je ne chercherai pas a me marrier tant que je ne me sentirai pas prés, a ce moment la je my attellerai et si jamais je trouve une personne qui correspond a ce que je recherche (comme notre chere en haut) je ne lui dirai jamais attend ... je vais voire !!
      beaucoup dirons que je passerai a coté de beaucoup de chose ...
      mais je ne suis qu'un homme je ne peut faire bien qu'une seule chose a la fois !!!!

      pour résumé je dirai que pour moi
      un homme serieux = un homme qui s'est deja posé la question a propos de l'engagement.
      un homme pas serieux = est celui qui ne sait jamais posée se genre de question.

      salut.
      Merci encore.

      Commentaire


      • #18
        MAITRE DU MONDE j'aime bien ce que tu dis, je dirai que on est presque kif kif

        Commentaire


        • #19
          salut MDM

          ne t'excuse pas de parler de toi,toute expérience est bonne a prendre
          ce n'est pas une question d'être serieux ou non que de se demander si on est prêt oupas a s'engager...

          Et puis le "serieux",c'est très subjectif aussi,encore faudrait il le definir le mot clairement dans ce cas de figure,tu vois ce que je veux dire ...

          mon mari,a mis 4 ans avant de "percuter" qu'il etait temps d'avancer un peu,et il s'est réellement posé la question du mariage que deux ans après notre rencontre...ce n'est pas pour autant qu'il n'était pas "sérieux"ces deux premières années tu cernes un peu ce que je veux dire...pas facile de l'exprimer par écrit...

          Commentaire


          • #20
            je suis d'accord avec toi jesmine

            prendre la decision de sauter le pas n'a rien a voir avec le fait d'être ou non serieu...
            au contraire, si tu prends le temps de peser le pour et le contre tu fais preuve de serieu et tu ne t'engage pas sur un coup de tete

            Commentaire


            • #21
              salam alikoum

              vous savez pour certain fille etre sereiux ou pas c'est kif kifffff

              Commentaire


              • #22
                merci alger

                c'est pour cela que j'ai insisté sur la définition du mot serieux

                un exemple "vécu" :un collègue de fac,qui se disait serieux:il avait je reprends ses mots a lui,sa "hallal" et sa "haram",il se disait justement serieux car il ne "salissait" pas sa hallal et avait décidé d'attendre le mariage ...

                bin pour moi c'est pas serieux....

                de l'autre côté,il y a celui qui saute a pieds joints les yeux fermés ou presque dans le mariage,pour ne pas trop "frequenter dans le haram(parce que n'est pas serieux,comme)" et qui une fois marié trompe allègrement son épouse...

                Commentaire


                • #23
                  @ jesmine : Bonjour,
                  je crois que j'ai été un peu fort dans ma definition d'homme serieux !!!
                  et je voie ce que tu veut dire. Il peut arriver que ca soit la personne avec qui nous somme qui nous fasse reflechir plus ou moins serieusement ...

                  loins de moi l'idée de dire que tout les homme qui ne pense pas (tout de suite) a s'engager ne sont pas serieux !! c'est plutot la contraposé que je pense juste c-a-d tout homme qui pense jamais a l'engagement dans une relation ne peut pas etre serieux.

                  Pour ce qui de ton temoignage, je pense que c'est revelateur de notre société, souvent c'est la société qui nous pousse a rechercher l'ame soeur comme on dit, du coup beaucoup d'homme et de femme se trouve embarqué la dedans alors que j'amais ils/elles ny ont reflechis serieusement. Parfois ca se fini bien car les reflexions vont dans le bon sense mais parfois non.

                  En tout cas, je suis sinserement heureux pour toi.

                  Je sais pas si j'arrive a m'exprimer clairement ... ou lala comme c'est compliqué ... j'avoue que la je commence a voire de la fumée qui sort de mes oreilles

                  @ riquetoi :
                  Envoyé par riquetoi
                  je dirai que on est presque kif kif
                  tu peut pas savoir l'honneur que tu me fait riquetoi

                  Commentaire


                  • #24
                    nan nan,ne t'inquiète pas MDM,moi aussi j'commence a m'emmeler les pinceaux,c'est pas serieux ça

                    Commentaire


                    • #25
                      un homme serieux kho , MDM tu sais celui qui ne frappe pas sa femme , qui ne trempe pas sa femme, qui respecte bien sa femme et en plus d'autres femmes biensur ,

                      et pour etre un homme de bon famille (rajell bien comme il faut ) c'est tres tres dure car c'est peu (rejelaa se3ibaa ketelett elrejalll)

                      en fait, pour jesmine, vive el halal , car tu sera trenquille dans tas vie

                      Commentaire


                      • #26
                        @ jesmine : mdrrr, c'est bien trouvé ca ...
                        je crois que dans ce genre de discussion on fini toujour par lancer quelque chose du genre "inchallah, kol wahid ya3tilou rabi 3la hssab Kelbou"
                        (esperont que dieu donne a toute etre l'equivalent de ce qu'il ya dans son coeur)

                        Je vous salut tous.

                        Commentaire


                        • #27
                          salam alikoum

                          3alaa hasabb kelbou ou fe3alouu khoooo

                          Commentaire


                          • #28
                            "inchallah, kol wahid ya3tilou rabi 3la hssab Kelbou"
                            pas toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              mdr heidi, c'est vrai pas toujours! y a la malchance !

                              Commentaire


                              • #30
                                Précision

                                A tous,

                                Concernant ce jeune homme avec qui je n'étais pas au passage, tout était si bien parti au départ : feeling, entente ...
                                Il a commencé à se sentir pris sentimentalement et a préféré prendre du recul une première fois, de façon pas très gentleman, je vous épargne les détails ...
                                Plus aucun contact entre nous par la suite.

                                Quelques temps après (6 mois), nos chemins se sont recroisés par hasard.
                                Il m'a alors expliqué qu'il avait peur de se lancer, qu'il ne se sentait pas prêt (peur du sèrieux alors que c'est ce qu'il recherche aussi ?!?! peur du mariage alors que je n'en parlais pas ...) mais que en même temps, je devais lui laisser du temps tout en précisant qu'il ne fallait pas que je me remette en question car ça n'a rien à voir avec moi.
                                Au bout de 4 mois toujours pareil ... "je ne veux pas te faire du mal, tu es si bien ...". Au final, après moultes discussions, nos chemins se sont à nouveau séparés !

                                Et perso, à ce jour je n'y comprends fichtre rien ...
                                Les personnes se recontrent, développent des sentiments ... et de fil en aiguille, tt va de soi. Alors, que là, tout était trop anticipé ...
                                Enfin bref, je ne conçois pas trop qu'un garçon puisse avoir ce genre de parole et le comportement qui suit ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X