PDA

Voir la version complète : Sèrieux ? / Pas sèrieux

Page : [1] 2

syriel
08/05/2005, 20h23
Salem à tous,

Une question :
Que pensez d'un garçon qui dit à une fille "t'es mon style de fille, t'es bien, tu correspond vraiment à ce que je recherche ... mais je ne me sens pas prêt, j'ai peur" et qui, par la suite, prend des distances pour "éviter d'en souffrir et de faire du mal à cette fille" ???????

Après dialogue avec cette fille qui le rassure ... Toujours cette même crainte et cet éloignement ?

Que faut-il en conclure ?

heidi
08/05/2005, 20h34
pour avoir fais les frais d'un garçon qui avait trop peur de s'investir , mais ki a mis 6mois a le réaliser aprés s'etre assez investi , je te répond , que si il prend des distances laisse le faire , il reviendera quand il saura pret , c'est dure a admettre mais si il reste malgré ses peurs et kil les refoulent , un jour ou l'autre ca ressortira et ça faira vachement mal
mais bon ca reste un avis personnel
bon courage

x_cham
08/05/2005, 22h32
Oui ou alors il te respecte certe, il pense peut-être à faire sa vie avec toi mais avant ça il veut s'amuser un peu et profiter des autres filles avant de se caser pour de bon. Il prend donc ses distances histoire de pas te blesser mais effectivement il reviendra. C'est quand même bizarre, en général quand un homme aime une femme il ne la lache plus, il fait tout pour être avec elle.
Donc ça a tout l'air d'une sorte de choix de raison :
-tu es son genre de fille (car tu es une fille bien)
-il te respecte (car les filles comme toi ça se respecte)
-il ne veut pas te blesser (mais l'amour fait souffrir)

Donc il sait que c'est avec toi qu'il devrait se caser mais par crainte de te blesser par un acte quelconque (mais quoi donc ? Comment blesser une fille si ce n'est en la trompant, en ne l'aimant pas ou en la plaquant) il garde ses distances.

Attention.

moms
09/05/2005, 02h49
Une personne qui compte beaucoup pour moi et avec laquelle il n'y a jamais rien eu m' a dit un jour, alors que je lui expliquais que j'aurais beaucoup de mal à aimer, que mon engagement exclusif était la seule garantie que je pouvais offrir:
"C'est acceptable pour moi, tant que je te désires et que tu restes avec moi!"
De peur de la faire souffrir j'ai préféré entretenir une relation amicale, chose qui me paraissait inconcevable auparavant, mais qui s'est avéré des plus belles et délicates à la fois.
J'ai dû gérer la période durant laquelle on se cherchait sans lui montrer ni affection ni mépris, faire croire que je me défilais sans qu'elle n'y voit gros comme un bâteau. Elle a donc pris de la distance puis on s'est retrouvés plus forts et avec une grande estime l'un pour l'autre pour la franchise et la correction de nos attitudes: pas une dispute, un dérapage ou quoi que ce soit qui fâche mais plutôt une grande confidence, des moments aussi simples qu'inoubliables...
Ce qui me paraît le plus étrange c'est que peut-être était-ce ça l'amour!?

maitre du monde
09/05/2005, 11h04
Bonjour,

Moi je dirai qu'il n'est pas serieux. pour preuve je prend cette phrase

tu correspond vraiment à ce que je recherche

trouver ce que l'on recherche pour ensuite s'eloigner, signifie que c'etait pas vraiment ce qu'on recherche ... imagine si elle ne correspondait pas a ce qu'il rechercher ... :mur:

jesmine
09/05/2005, 11h22
raisonnement interessant mdm! ;)

caribou
09/05/2005, 13h08
Moi je pense qu'il a les chokottes !!! :mrgreen:
ahh les mecs on est tous des incapables ... non mais ça veut rien dire , les histoires de coeurs sont tellement différentes que c'est pas possible de se prononcer sur quelqun !! on ne peut pas savoir ce qui se passe dans sa tete à ton mec !!! c'est à toi de voir :22:

syrine
09/05/2005, 15h20
salam

quand on et vraiment amoureux d'une fille on ne doit pas la laisser au risque de la perdre pour sois disant aller réfléchir car on se sent un peu perdu ou autre excuse de ce genre il faut au moins un minimum de respect et dire les choses clairement je t'aime et on se marie ou je t'aime juste comme ça et la c'est a la fille de décidé elle le suis ou elle prend une route plus sur pour elle

elga_pataki
09/05/2005, 15h26
syrine

tu sais parfois, il faut aussi qu'ils prennent du recule pour savoir ou ils en sont
tu ne peux pas decider du jour au lendemain que tu va te marier
c'est un engagement qui est censé duré et qui ne doit pas être pris a la légere
c'est une forme de respect : si le garçon en question tient à la fille, et qu'il ne veut pas la blesser ou gacher une future relation parce qu'il n'etait pas a un moment donné sur de lui et non pas de la lacheté !!

syrine
09/05/2005, 15h31
salam elga

oui je suis d'accord avec toi et j'en suis consciente mais déjà quand on parle mariage c'est qu'on se connais un minimum donc dans ce cas pourquoi attendre?? les sentiments font-il changer du jour au lendemain?

Lilicha
09/05/2005, 15h32
il doit manqué quelque chose à ce garçon qui ne sait plus où mettre ses pieds...
la peur de s'engagé avec quelqun ( qui pourtant nous plait , qu'on aime etc) ne peut être du qu'a un manque de quelque chose..;
car comme j'ai lu.. un homme qui aime une femme..;
il se la joue à la " Mike Brant" " laisse moi t'aimééé" et la fille aura beau faire ce qu'elle veux.. il ne la lachera pas...

mais un homme qui a peur de s'engagé , c'est un manque , et là encore un manque de quoi ? parceque si tous les ingrédients sont réunis pour faire une bonne recette ?? pourquoi attendre le lendemain pour la faire ??
tout simplement , pour voir si il n'yen a pas une meilleure.. ou alors pour pouvoir faire des essaies avant de préparer la bonne ! lol c'est ironique tout ça.. je commence à déconné

en tout cas, laisse lui du temps car on est jamais sur de rien.. il ya des personnes qui malgré casé depuis belle lurettes se demandent toujours si la personne avec qui ils sont , est la bonne;.. ???
mais je pense que le monde est ainsi fait de toute maniére
Good luck en tout k !

elga_pataki
09/05/2005, 15h36
salam ou rahmat' syrine
c'est la qu'est tout le problème! prendre la decision qu'il s'agit d'un relation serieuse qui conduira(fatalement) au mariage n'est pas une chose facile
ça necessite du temps, beaucoup, et surtout il faut être sur de soit
avant même d'en parler avec l'autre peut être, il faut en être soi-même convaincu et pour ça il faut avoir la certitude que tu as la bonne personne en face de toi
tourner la page du celibat pour s'engager dans une relation serieuse n'est pas une mince a faire, a plus forte raison si on sait qu'on risque de perdre en prenant la mauvaise decision la personne qu'on aime le plus ( presente ou a venir...)

jesmine
09/05/2005, 16h18
peut être et aussi tout simplement,que le garçon en question a pris une belle claque par le passé,et que l'engagement lui donne a reflechir ;)

maitre du monde
09/05/2005, 16h21
@ jesmine : c'est peut etre pour cela qu'il ny a que les tete a claque qui arrive a ce marrier avec les filles les plus interessantes ... eux il y vont ;)

boudjemaa
09/05/2005, 16h35
je pense qu'une personne est sérieuse si elle a été eduqué convenablement avec des principes et des limites a ne pas dépasser.

jesmine
09/05/2005, 16h41
oui,je suis entièrement daccord avec ce que tu dis MDM,cependant,il ne faut pas negliger que nous ne réagissons pas tous de la même façon face a "l'échec"

maitre du monde
09/05/2005, 17h01
Bonjour jesmine, je te remerci pour ta reponse.
J'avoue que ta touché un point important, et j'espere que tu m'excusera si je parle un peu de moi dans ce qui suit (car c'est ce que je connais le mieu)

En fait moi, j'ai une peur maladive de l'echec ... c'est pour cela que lorsque je decide de faire une chose, je my attele ardament. du coup je me dit que, je ne chercherai pas a me marrier tant que je ne me sentirai pas prés, a ce moment la je my attellerai et si jamais je trouve une personne qui correspond a ce que je recherche (comme notre chere en haut) je ne lui dirai jamais attend ... je vais voire !!
beaucoup dirons que je passerai a coté de beaucoup de chose ...
mais je ne suis qu'un homme je ne peut faire bien qu'une seule chose a la fois !!!!

pour résumé je dirai que pour moi
un homme serieux = un homme qui s'est deja posé la question a propos de l'engagement.
un homme pas serieux = est celui qui ne sait jamais posée se genre de question.

salut.
Merci encore.

riquetoi
09/05/2005, 17h07
MAITRE DU MONDE j'aime bien ce que tu dis, je dirai que on est presque kif kif ;)

jesmine
09/05/2005, 17h12
salut MDM

ne t'excuse pas de parler de toi,toute expérience est bonne a prendre ;)
ce n'est pas une question d'être serieux ou non que de se demander si on est prêt oupas a s'engager...

Et puis le "serieux",c'est très subjectif aussi,encore faudrait il le definir le mot clairement dans ce cas de figure,tu vois ce que je veux dire ;) ...

mon mari,a mis 4 ans avant de "percuter" qu'il etait temps d'avancer un peu,et il s'est réellement posé la question du mariage que deux ans après notre rencontre...ce n'est pas pour autant qu'il n'était pas "sérieux"ces deux premières années :confused: tu cernes un peu ce que je veux dire...pas facile de l'exprimer par écrit...

elga_pataki
09/05/2005, 17h24
je suis d'accord avec toi jesmine

prendre la decision de sauter le pas n'a rien a voir avec le fait d'être ou non serieu...
au contraire, si tu prends le temps de peser le pour et le contre tu fais preuve de serieu et tu ne t'engage pas sur un coup de tete

Alger
09/05/2005, 17h26
vous savez pour certain fille etre sereiux ou pas c'est kif kifffff

jesmine
09/05/2005, 17h43
merci alger

c'est pour cela que j'ai insisté sur la définition du mot serieux ;)

un exemple "vécu" :un collègue de fac,qui se disait serieux:il avait je reprends ses mots a lui,sa "hallal" et sa "haram",il se disait justement serieux car il ne "salissait" pas sa hallal et avait décidé d'attendre le mariage :confused: ...

bin pour moi c'est pas serieux....

de l'autre côté,il y a celui qui saute a pieds joints les yeux fermés ou presque dans le mariage,pour ne pas trop "frequenter dans le haram(parce que n'est pas serieux,comme)" et qui une fois marié trompe allègrement son épouse...

maitre du monde
09/05/2005, 17h44
@ jesmine : Bonjour,
je crois que j'ai été un peu fort dans ma definition d'homme serieux !!!
et je voie ce que tu veut dire. Il peut arriver que ca soit la personne avec qui nous somme qui nous fasse reflechir plus ou moins serieusement ...

loins de moi l'idée de dire que tout les homme qui ne pense pas (tout de suite) a s'engager ne sont pas serieux !! c'est plutot la contraposé que je pense juste c-a-d tout homme qui pense jamais a l'engagement dans une relation ne peut pas etre serieux.

Pour ce qui de ton temoignage, je pense que c'est revelateur de notre société, souvent c'est la société qui nous pousse a rechercher l'ame soeur comme on dit, du coup beaucoup d'homme et de femme se trouve embarqué la dedans alors que j'amais ils/elles ny ont reflechis serieusement. Parfois ca se fini bien car les reflexions vont dans le bon sense mais parfois non.

En tout cas, je suis sinserement heureux pour toi.

Je sais pas si j'arrive a m'exprimer clairement ... ou lala comme c'est compliqué ... j'avoue que la je commence a voire de la fumée qui sort de mes oreilles :)

@ riquetoi :
je dirai que on est presque kif kif tu peut pas savoir l'honneur que tu me fait riquetoi ;)

jesmine
09/05/2005, 17h48
nan nan,ne t'inquiète pas MDM,moi aussi j'commence a m'emmeler les pinceaux,c'est pas serieux ça :mrgreen:

Alger
09/05/2005, 17h52
un homme serieux kho , MDM tu sais celui qui ne frappe pas sa femme , qui ne trempe pas sa femme, qui respecte bien sa femme et en plus d'autres femmes biensur ,

et pour etre un homme de bon famille (rajell bien comme il faut ) c'est tres tres dure car c'est peu (rejelaa se3ibaa ketelett elrejalll)

en fait, pour jesmine, vive el halal , car tu sera trenquille dans tas vie

maitre du monde
09/05/2005, 18h01
@ jesmine : mdrrr, c'est bien trouvé ca ...
je crois que dans ce genre de discussion on fini toujour par lancer quelque chose du genre "inchallah, kol wahid ya3tilou rabi 3la hssab Kelbou" ;)
(esperont que dieu donne a toute etre l'equivalent de ce qu'il ya dans son coeur)

Je vous salut tous.

Alger
09/05/2005, 18h02
3alaa hasabb kelbou ou fe3alouu khoooo

heidi
09/05/2005, 18h02
"inchallah, kol wahid ya3tilou rabi 3la hssab Kelbou"
pas toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

riquetoi
09/05/2005, 18h16
mdr heidi, c'est vrai pas toujours! y a la malchance !

syriel
09/05/2005, 18h32
A tous,

Concernant ce jeune homme avec qui je n'étais pas au passage, tout était si bien parti au départ : feeling, entente ...
Il a commencé à se sentir pris sentimentalement et a préféré prendre du recul une première fois, de façon pas très gentleman, je vous épargne les détails ...
Plus aucun contact entre nous par la suite.

Quelques temps après (6 mois), nos chemins se sont recroisés par hasard.
Il m'a alors expliqué qu'il avait peur de se lancer, qu'il ne se sentait pas prêt (peur du sèrieux alors que c'est ce qu'il recherche aussi ?!?! peur du mariage alors que je n'en parlais pas ...) mais que en même temps, je devais lui laisser du temps tout en précisant qu'il ne fallait pas que je me remette en question car ça n'a rien à voir avec moi.
Au bout de 4 mois toujours pareil ... "je ne veux pas te faire du mal, tu es si bien ...". Au final, après moultes discussions, nos chemins se sont à nouveau séparés !

Et perso, à ce jour je n'y comprends fichtre rien ...
Les personnes se recontrent, développent des sentiments ... et de fil en aiguille, tt va de soi. Alors, que là, tout était trop anticipé ...
Enfin bref, je ne conçois pas trop qu'un garçon puisse avoir ce genre de parole et le comportement qui suit ...

Cookies