Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours Amnesty International revient!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au secours Amnesty International revient!

    Voici notre amie Amnesty International qui nous revient, quelle joie de la revoir apres cinq longues années d'absence. L' Algerie lui manquait et c'est recproque. Comme elle n'a pas assez de travail de par le monde, l’ONG de "défense des droits de l’homme" est de retour chez nous pour une "mission d’information". Arrivée vendredi soir, une délégation de cette organisation, conduite par deux anglais et dont d’autres membres sont attendus pour les prochains jours, a rencontré hier à Alger l’association SOS Disparus, présidée par Mme Fatma Yous. Au menu de cette rencontre, la première d’un agenda fort chargé : la question des disparus. “Nous leur avons exposé nos préoccupations et ils ont pris note”, a indiqué Mme Yous. Mais il n’y a pas que cette question qui figure dans le programme des pourparlers envisagés par AI avec les acteurs de la société civile, notamment les familles des disparus, les familles victimes du terrorisme ainsi que les partis politiques.

    Dans une déclaration signée conjointement avec la fédération internationale des droits de l’homme (FIDH) et Human Rights Watch (HRW) datée du 14 avril, AI avait "mis en garde" les autorités algériennes contre l’impunité dont peuvent bénéficier les auteurs du crime durant la décennie écoulée dans le cadre de l’amnistie générale. Concernant les douleureux evenements qu'a vecus l'Algerie, Amnesty International et a l'instar de beaucoup d'organisations "humanitaires", avait versé dans la desinformation et la diffamation en semant le doute aux yeux du monde sur les veritables auteurs des assasinats et des massacres en Algerie. La voici qui s'amene pour enquêter sur l'"eventuelle impunité dont pourrait beneficier les terroristes auteurs de crimes en Algerie" (elle reconnait enfin leur criminalité).

    Amnesty International qui a obtenu son visa récemment après un refus des autorités algériennes en décembre dernier. Il parait que cette visite lui permettrait de "voir de visu" et "de prendre le pouls des divers segments de la société par rapport à la question d’amnistie dont tout le monde parle, mais bien peu en connaissent la teneur". Il parait aussi que "de son rapport dépendra en partie le regard que portera l’opinion internationale sur les droits de l’homme en algérie". Pauvre de nous.

  • #2
    "...Amnesty International et a l'instar de beaucoup d'organisations "humanitaires", avait versé dans la desinformation et la diffamation en semant le doute aux yeux du monde sur les veritables auteurs des assasinats et des massacres en Algerie. La voici qui s'amene pour enquêter sur l'"eventuelle impunité dont pourrait beneficier les terroristes auteurs de crimes en Algerie" (elle reconnait enfin leur criminalité)..."

    Nacerov
    tu as traité Ait Ahmed de ...
    ensuite Ali yahia Abdenour de ...?
    les familles de disparus de ...Algeria Watch de ...
    ...
    et maintenant Amnesty international de ...malgrè des milliers de témoignages

    et toi as tu des témoignages qui prouvent le contraire de tout ce monde ?

    Commentaire


    • #3
      aLI2005
      tu as traité Ait Ahmed de ...
      ensuite Ali yahia Abdenour de ...?
      les familles de disparus de ...Algeria Watch de
      ...

      Ali2005, Je n'ai presque jamais repondu a tes posts car tu es la uniquement a me defier moi ou les autres forumistes qui "commettent la faute" de defendre certains points de vue et a s'opposer aux tenants du "qui tue qui".

      Effectivement, j'avais donné mon point de vue critique sur ce polichinelle d'Ait Ahmed et sur les mascardes diffamatrices d' Algeria Watch. Sur Ali Yahia Abdenour jamais je n'ai ecrit quoi que ce soit et sur les familles des diparus avec lesquelles je compatis sincérement depuis les premieres heures, l'idee ne m'est jamais traversé l'esprit d'ecrire la moindre critique negative. .
      Pour ton information Ali2005 , je n'aime pas personnaliser les debats alors tu ganeras beaucoup si tu pourrais eviter dorenavant de m' interpeller ainsi que les autres forumistes laigle, labtec, double6 chaque fois avec tes refelxions genre "je te defie de ..", " ou sont tes preuves ...". Personnellemnt je n'ai jamais commenté le moindre de tes posts chose que je fais avec certains forumistes. Tu gagneras beaucoup de leurs reflexions si tu lisais attentivement leurs posts au lieu de les defier a chaque instant.

      Commentaire


      • #4
        ...mais c'est toi qui veut nous défier avec ce nouveau lapin que tu viens de nous sortir "qu'en quoi amnesty internatinal" nous ment
        et les milliers des familles de disparus sont aussi menteuses ?
        réveille toi un peu

        Commentaire


        • #5
          Il faut essayer d'être un peu plus constructif, ali2005. On dirait que tu mènes des interrogatoires. On est pas dans un commissariat.

          Chacun de nous donne son avis, la critique est permise mais à condition qu'elle soit "utile" et "constructive", et non sous forme d'attaques personnelles.

          Sois un peu plus positif, please.

          Commentaire


          • #6
            Vivement qu'amnesty international revient !!! ceux qui ont peur d'elle ont des choses à cacher ! sinon pourquoi s'alerter ???

            Commentaire


            • #7
              Caribou a dit:
              "Vivement qu'amnesty international revient !!! ceux qui ont peur d'elle ont des choses à cacher ! sinon pourquoi s'alerter ???"

              Personne n'a peur de cette hypocrite organisation "humanitaire" sauf qu'en tant qu'algerien j'aurai souhaité que l'on lave le linge sale en famille au lieu de faire appel a Amnesty International qui usait de toute son influence pour placer sur un même pied d'egalité les asaasins integristes du Gia avec les militaires et les forces de l'ordre. On n'a pas besoin d'un certificat de bonne conduite que cette association aurait a nous décerner. On est fiers de nos militaires qui nous ont defendu au prix de milliers de vies et cela nous suffit.

              Commentaire


              • #8
                Le pb c'est qu'on arrive pas à laver notre linge sale ! Et il faut savoir un truc amnesty international son rôle c'est bien ça: de dénoncer les pratiques non démocratiques de pouvoirs en place dans le monde. Ce n'est pas une police qui traque les terroristes ! et à leur place je ne vais pas fermer ma gueule quand je vois qu'il y a des dépassements du coté du pouvoir algérien c'est tout ... tu sais amnesty international dénonce même des pays comme la france et les USA pourtant tres en avance sur le plan des libertés !!!
                Tu vois on est obligé d'accepter (en toute démocratie) les critiques de cette organisation c'est comme ça qu'on obtient de la crédibilité !! mais biensur si ça nous dérange , c'est qu'on a des trucs à cacher comme je l'ai dit, et c'est toujours bien de montrer au monde qu'on a fait des conneries et qu'on veut que ça change (ça s'appelle justice pour le court terme ,travail de mémoire pour le moyen terme et histoire pour le long terme) ...

                Commentaire


                • #9
                  "...On dirait que tu mènes des interrogatoires. On est pas dans un commissariat..."

                  nassim
                  d'abord je n'ai pas mené des interrogatoires, ensuite je n'ai jamais torturé quiconques dans les commissariats d'Algérie
                  je n'ai fait que critiquer le nouveau "grand lapin" sorti par nacerov sans aucune arrière pensée d'attaque personnelle ou ...
                  Je suis sur ce forum pour débattre et non pas pour insulter ou ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Caribou a dit:
                    "et à leur place je ne vais pas fermer ma gueule quand je vois qu'il y a des dépassements du coté du pouvoir algérien c'est tout"

                    Ya akhi el 3aziz Caribou penses tu que je n'aimerai pas qu'il y ait des personnages ou des associations fussent ils etrangers qui denonceraient les depassements des autorités algeriennes quand cela existe? Cependant certaines associations "humanitaires" ne se contentaient pas de cela et depassaient les limites de leurs prérogatives et cherchaient coûte que coûte a déformer la tragique situation en Algerie et a presenter des rapports mensongers et diffamatoires tendant a mettre sur le même pied d'egalité les assasins avec les defenseurs. Si réellement l'Etat algerien etait fort et qu'il existait une société civile et une opposition credibles, une association comme Amnesty Internation serait poursuivie auprés d'une cour internationale de justice pour diffamation, pour propagande mensongére et non assistance a peuple en danger. D'autres associations, médias et organismes internationaux comme Algeria Watch, Canal Plus, les Editions La Decouverte, les serveurs qui hebergent des sites terroristes algeriens comme celui du MAOL etc..devraient aussi faire l'objet de poursuites judiciaires de la part des autorités ou de la société civile en Algerie. Quand les structures republicaines algeriennes subissaient les assauts repetés de hordes a la solde de l'Internationale islamiste et menacaient de s'effondrer, que la somalisation, la balkanisation et l'afghanisation (je n'exagére pas) s'apprêttaient a s'installer durablement chez nous et que la population allait s'entredéchirer a la maniere rwandaise, ces associations "humanitaires" soufflaient sur les braises de la discorde en cherchant a incriminer la seule force organisée sur le terrain encore capable de resiter: l'ANP.
                    Il fallut que surgisse la tragédie du 11 septembre pour que le monde entier decouvre les dangers d'une Internationale islamiste. Les terroristes algeriens sont enfin pointés du doigt, designés en tant que tels et leurs activités ne sont plus tolérées dans les capitales occidentales. Certaines de ces associations "humanitaires" ont pris le train en marche et n'utilisent plus le terme "opposition armée" quand il s'agissait de designer les auteurs des carnages en Algerie. Cependant certaines d'entre elles persistent dans leur jeu profitant de l'incompétance des politiciens et de la fourberie de certains partis d'"opposition".

                    Commentaire


                    • #11
                      Maroc et Sahara occidental. Des prisonniers d’opinion graciés

                      En janvier 2004, Ali Salem Tamek, défenseur des droits humains au Sahara occidental, et Ali Lmrabet, journaliste marocain, ont été graciés par Mohammed VI, roi du Maroc, en même temps que 23 autres prisonniers politiques. Amnesty International avait fait campagne pour la libération de ces deux hommes, qu’elle considérait comme des prisonniers d’opinion.

                      Amnesty International a salué la décision prise par le roi :
                      «Cette grâce est un pas significatif dans la bonne direction. C'est la première grâce royale depuis 2001 à concerner également des prisonniers politiques.»

                      Ali Lmrabet était incarcéré pour avoir rédigé un article critique sur la monarchie en 2003. Ali Salem Tamek était emprisonné depuis 2002 en raison de ses prises de position en faveur de l'indépendance du territoire disputé du Sahara occidental.
                      d'après AI


                      Je crois que Ali Salem Tamek, Ali Lmrabet, les 23 prisonniers politiques comme notre docteur Algérien Sidhoum sauront remercier Amnesty international
                      pour les avoir aider à être libéré de nos "barbouzes".

                      Commentaire


                      • #12
                        juste un chose si l'ont avait écouté Amnesty International, le bill clindo de l'époque et tous le reste aujourd'hui l'Algérie serai devenu la pire des nations ou ben laden aurait ses photos partout.

                        Commentaire


                        • #13
                          ... oui mais on était pas obligé de torturer et liquider des gens qu'ils soient innocents ou assassins. On aurait dû laisser la justice faire son travail.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ali2005 a dit:
                            je n'ai fait que critiquer le nouveau "grand lapin" sorti par nacerov

                            Ali2005, c'est ton droit de commenter tout post dans ce forum sans dénigrer chaque fois les intervenants comme tu le fais une fois deplus. Le"grand lapin" comme tu as nommé mon post se rapportait aux dernieres informations parues dans la presse algerienne. Tu gagneras beaucoup a dialoguer sereinement au lieu de jouer au procureur dans ce forum.

                            Commentaire


                            • #15
                              Amesty ionternational regardez un peu qui la compose et depuis quant elle a aidé l'algérie quant elle etait sous occupation française. Elle n'a absolument rien denoncée. Elle est là , je l'ai toujours dit pour fustigier les petits pays en donneur de leçon , mais elle oublie toujours de critiquer les grands pays qui n'ont aucune excuse quant aux respect de la democratie. Amesty lors de la decenie noire a toujours defendu les terroritses au detriment de l'Armée Algérienne et des services de sécurité. L'Algérie n'a rien a cacher lors de cette tragédie. C'est uniquement dans l'esprit revanchard de cette association qui a toujours detestée les dirigeants de ce pays. Pour moi , c'est une association qui n'est pas cédible à mes yeux et je ne la reconnaitrai jamais en tant que telle car elle a fait beaoucp de mal à notre pays. On n'oublira jamais.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X