J'ai toujours dit que s'il revenait il serait avec les femmes et que certains passeraient un sale mauvais quart d'heure pour avoir utiliser des versets qui à la base devaient nous proteger et non pas nous humilier ou nous tuer.
Spacialle
25/08/2007, 01h27
tout a fait zwina
chacun apporte une explication et un point de vue différent , et c'est ça qui fait la complexité de cette religion , est qui fait que certain courants développent leurs propres interprétations des textes est essayent d'imposer leurs visions a tout le monde ...
Certains hommes n'ont trouvé que ce moyen pour faire des femmes leurs jouets.....
il ne sagit pas dinterpretation, il faut dire les choses comme elles le sont.
lislam donne bcp moins de droits a la femme qua lhomme. il y une grande inegalité.
apres, je sais pas p etre quon peut lexpliquer, par tel ou tel argument, koi je ne les partage pas, mais malgré ces arguments, linegalité subsistent.
Mais ils trouveront toujours des arguments pour justifier cela et iront même chercher des hadiths pour le demontrer en occultant que c'est totalement contradictoire avec la vie du Prophète et de son message. Les detracteurs de l'Islam s'en servent d'ailleurs et il m'etonnerait qu'Allah n'est pas pensé à cela et qu'il leur est donné une telle arme pour salir l'Islam.
tout a fait, je ne veux pas metaler sur le sujet car je respecte les gens qui croient en ces inegalités, enfin je les comprends, je me suis deja fait traité de "moul7id" !! :22:
mais sincerement, les inegalités sont la, elles sont flagrantes, on ne pourra jamais les cacher, soit il faut les assumer ou les denoncer
midou_casa
25/08/2007, 02h01
moi aussi je recoit la meme chose que toi, parce que je voit pas trop les choses comme ils sont dictés mais je les vois d'un coté plus humanitaire ,
mais bon je crois que nulle ne pourra discuter un verset coranique sans qu'il ai la competence pour le faire ,peut etre que pour ce qui nous parrait archaique se cache des explication plus profonde et plus protectrice pour nous les musulmans c'est ce que je me dis des fois,on peut pas croire en des versets et mettre d'autres a debattre ,ca n'a pas de sens!!!
Janna,
un homme vaut il deux femmes ?
C'est une réalité dans tous les pays musulmans ( t'as qu'à te référer au droit des successions dans ces pays. Tu verras que M* = 2F* ).
*
M = part masculine
F = part féminine
Alors si l'on est de sexe féminin et musulmane, dans tous les actes de la vie, il faut se soumettre à cette règle. A commencer par les interventions sur ce forums.
Mesdemoiselles et mesdames, de confession musulmane, vous devez compter les posts de la gent masculine pour savoir à quelle moment vous pouvez envoyer le votre.
:bandit:
bonjour,
Le plus sage et le plus important est de ne pas pratiquer cette discrimination ni aucune autre d'ailleurs, dans notre vie de tous les jours. Meme pour le bon Dieu, l'intention est la plus importante. Quand aux textes de notre religion, J'espere quil va y a voir un debat entre connaisseurs pour eclairer les gens.
Deux petites remarques :
1- Cela fait 15 siecles que l'Islam est apparu. A part le Coran et la Sunna avons nous des donnees socialogiques exactes de cette epoque ?
2- Tout a evolue et les musulmans ont accepte presque tout ce qui les arrange. Pourquoi n'accepteraient ils pas l'evolution de moeurs et etre enfin de concert avec la modernite?
à vrais dire, moi je n'ai rien vu de cela, ni un homme lapidé ni une femme d'ailleurs !!
tu as vu ça en france ??
réponse :
en France , c'est INTERDIT
Par contre selon un rapport d'AMNESTY INERNATIONAL(2002)
On lit ceci
"La lapidation, châtiment cruel et sexiste
En Iran, en Arabie Saoudite, au Soudan, au Nigéria, l’adultère, en tant que crime sexuel, est passible de la peine de mort par lapidation ; et ce sont les femmes qui en sont les premières victimes. En effet, le déroulement des procès est manifestement défavorable aux accusées, la grossesse étant considérée comme une preuve suffisante de zina, infraction constituée par l’adultère ou par des rapports sexuels librement consentis hors du mariage. Le serment prêté par un homme qui dément avoir eu une relation sexuelle avec une femme constitue souvent une preuve suffisante pour le déclarer innocent, sauf si quatre témoins oculaires indépendants et de bonne réputation déclarent qu’il a participé à cet acte. Les accusées de milieu social modeste sont aussi défavorisées, ayant peu d’instruction et ne bénéficiant pas de l’aide d’un avocat, leurs chances de voir leurs droits respectés sont fortement réduites. De plus, le manque de formation juridique des juges, souvent uniques, des tribunaux islamiques qui s’autorisent arbitrairement à prononcer la peine capitale en juridiction inférieure constitue un non-respect manifeste des normes internationales relatives à l’équité des procès."
Quelle est la base législative de ces pays ?
bonjour,
Quelle est la base législative de ces pays ?
C'est pas sorcier les conclusions a quoi tu veux en venir.
As tu du mal a pointer du doigt l'Islam et la Charia ?
Tu as peut tre besoin qu'un musulman le dise ?
Alors ma reponse a ta question est : La base ligilative de ces pays sont le Coran et le Charia ( mais selon leur lecture et non la mienne...)
je lis alors je me pose des questions
ALORS, je me demande qu'est ce qui peut motiver toute une nation a mettre au ban la moitié de sa population.
ALORS, je me demande qu'est ce qui peut motiver toute une nation a mettre au ban la moitié de sa population.
Ou se passe t il ainsi ???
midou_casa
25/08/2007, 13h17
bon vu mes faibles connaissances religieuses ,donc est ce qu'un jugement ou une punition qui est dictée par l'islam ne peut pas changé selon les temps ?
ce que je veut dire est ce que tout ce qui est dans le coran et sunna st encore lu et interprété comme il ya des centaines d'annés?
Bien entendu qu'il est lu et compris comme il y a des centaines d'années, d'ailleur il n'a pas besoin d'etre interpreter.
A moins que cela fasse plaisir de lire la chose et de la comprendre autrement, mais cela est une gymnastique de l'esprit pour les doués d'intelligence.
karimbarbu
26/08/2007, 20h28
Salam à Tous
SPACIALLE
non tu te trompes
c'est pas parce que je suis pas d'accord sur certaines pratique , que je suis contre l'islam !
je cherche a comprendre et j'aime comprendre , par conséquent je pose des questions ..bonnes ou pas bonnes
Justement, ce n'est pas ce que tu as fait
si tu as posé une simple question, on t'aurait répondu normalement,
mais c'est des diffamations des Anti-ISLAM que tu as apportés dans ton premier message ..
ton message laisse croire que l'ISLAM prone la violence contre les femmes !!
Or que c'est loin d'être le cas,
je remercie CALAMITY JANE de son intervention bien réfflechie, et l'exemple du Prophète (s.l.a.w.s) est le meilleurs à prendre et à imité, ...la Moralité et la conduite du Prophète sont tirées du CORAN ,.. le Prophète c'est lapplication parfaite du CORAN ....Donc, si on essaye pas de lui ressembler c'est comme si on va à l'encontre du Coran ...
une Vidéo diffusé sur le net ne peut condamné une Religion, ... on ne juge pas en voyant une bonde de voyou agire même si ils disent qu'ils agissent au nom de l'Islam; mais on apprend la Religion des livres et de la part des gens de confiance ...
tu juges la Polygamie avec un esprit Occidental, Or que les femmes qui vivent dans des sociétés où la Polygamie est pratiquée, même que leurs maris ne soient pas Polygame , elles ne trouvent pas l'acte anormal, ni immorale ...
sache que la Polygamie n'est pas une Pratique Religieuese, ni une obligation, ..la Coran la autorisée pour faire face à certains fléaux qui touche la Société ...
maintenant, si certains Musulmans l'utilisent à des mauvaise fins, cela ne concerne qu'eux , pas la Religion ..
la Lapidation , et les châtiments Corporels en générale, On en a parlé dans l'autre Topic, ils sont là beaucoup plus pour faire peur que d'être appliqués .. vu la rigueur de leurs conditions d'être appliqué , des fois quasi-imossible !
quant au verset, qui soit dison prone à frapper les femmes, il est très mal compris; et aucun des savants Musulmans à travers toute la période islamique ne l'a interpreté comme vous essayer de le faire passer !!
Je crois que trop souvent beaucoup oublie que l'une des references essentielles dans l'Islam c'est la vie du Prophète et son comportement envers ses femmes. Les detracteurs ont beau faire il n'existe aucunes traces que le Prophète est usé de violences envers l'une d'elle. Si on étudie la vie d'Aicha telle qu'elle a été raconté, on peut même dire qu'elle etait une femme libre de ses mouvements et que le Prophète ne l'a jamais cantonné à la cuisine. C'est là aussi que ce verset sur le temoignage des femmes pêche car l'on sait que beaucoup de compagnons venaient prendre l'avis d'Aicha et lui posait des questions quant ils avaient un doute. Si ce verset n'avait pas été abrogé comment cela est il possible ?
karimbarbu
26/08/2007, 21h01
Je crois que trop souvent beaucoup oublie que l'une des references essentielles dans l'Islam c'est la vie du Prophète et son comportement envers ses femmes. Les detracteurs ont beau faire il n'existe aucunes traces que le Prophète est usé de violences envers l'une d'elle. Si on étudie la vie d'Aicha telle qu'elle a été raconté, on peut même dire qu'elle etait une femme libre de ses mouvements et que le Prophète ne l'a jamais cantonné à la cuisine. C'est là aussi que ce verset sur le temoignage des femmes pêche car l'on sait que beaucoup de compagnons venaient prendre l'avis d'Aicha et lui posait des questions quant ils avaient un doute. Si ce verset n'avait pas été abrogé comment cela est il possible ?
ce n'est faux ce que tu dis,
Si l'Islam prone vraiment la Violence contre les femmes, le Prophète (s.l.a.w.s) aurait été le premier à le faire ..
alors qu'à aucun moment il n'est rapporté que le Prophète à touché une de ses femmes, bien que tout nous été rapporté ... même (je le dis avec respect) sa façon de sa toilette !!!
Quant au témoignage, tu confends les choses Zwina,
l'ISLAM n'a jamais interdit aux femmes d'être responsable, et même Savantes
et Sayda AICHA (r-l-a) intelligentes comme elle fut, elle menait même des débats avec des Sahabas savants de l'époque ..
mais le Coran a ses raisons de se prononcer à propos du temoignage, bien que c'est limité qu'aux fait de témoigner devant un juge , notant qu'il ne l'a pas completement écarté ...
tu juges la Polygamie avec un esprit Occidental, Or que les femmes qui vivent dans des sociétés où la Polygamie est pratiquée, même que leurs maris ne soient pas Polygame , elles ne trouvent pas l'acte anormal, ni immorale ...
sache que la Polygamie n'est pas une Pratique Religieuese, ni une obligation, ..la Coran la autorisée pour faire face à certains fléaux qui touche la Société ...
excuse moi mais tu ne peux pas juger a la place des femmes , si elles pensent pas que c immoral ou autres, moi je suis plutot en desaccord avec toi sur ce point, combien de femmes accepterait que leurs maris se remarient ?
c vrai que c pas une obligation, mais c autorisé, perso je suis amené a me poser la question pourquoi est ce dans un seul sens ?
si cété pour palier aux fleaux de la societé, je ne vois pas en koi ce serait fait ainsi dans notre societe aujourdhui ?
Spacialle
26/08/2007, 23h27
c'est pas gentil de me traiter de l'anti islam
j'ai parlé de la lapidation parce qu'elle existe bel et bien cette pratique ..j'ai rien inventé , et c'est un chatiment qui se pratique ds les pays musulmans , au nom d'allah , mm de nos jours..
il aurait fallu obligatoirement que je réponde ..."oui c'est une pratique normal " tu m'aurais peu etre pas traité d'ANTI ISLAM :rolleyes:
BEN NON je trouve cette pratique horrible , et je le dis
please arrête de dire que ses femmes trouvent ça normal , tu peux pas te mettre a leurs places ,,, ses femmes elles ont pas le choix quant au verset, qui soit dison prone à frapper les femmes, est très mal compris; et aucun des savants Musulmans à travers toute la période islamique ne l'a interprète comme vous essayer de le faire passer !!
il y'a rien a interprété ds ce verset , il est clair est net , il y'a rien a confondre du tout ,et son interprétation ne changera rien au sens de la phrase , de toute façon tu vas surement me sortir un verset qui dit le contraire ..
il faut arrete un peu de defendre l'indefendable
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org