PDA

Voir la version complète : témoignage des femmes

Page : 1 2 [3]

karimbarbu
27/08/2007, 21h19
SPACIALLE

c'est pas gentil de me traiter de l'anti islam

quand je dis ANTI-ISLAM, j'entends par là les mécreants islamophobes ...
et tu es bien une musulmane SPACIALLE, Donc je n'ai jamais dis que tu en fais partie
les ANTI-ISLAM, cherchent à Salir la religion, et pour cela ils cherchent la "faille" pour mieux frapper, et parfois leurs agruments peuvent tromper certains qui ont un faible savoir dans les détails de la Religion
j'ai dis que tu as repris leurs arguments ... et tu t'es directement attaquée à l'Islam ..non aux comportements de certains musulmans ...
je te raffrechi la mémoire :
posté par SPACIALLE
entre la lapidation de la femme , la polygamie , et lui taper dessus si elle refuse d'obéir a son mari ...je déduit que dans l'islam , l'homme et la femme n'ont pas les mm valeurs ...

j'ai parlé de la lapidation parce qu'elle existe bel et bien cette pratique ..j'ai rien inventé , et c'est un chatiment qui se pratique ds les pays musulmans , au nom d'allah , mm de nos jours..

oui, c'est ça, tu as vu une bonde de voyou qui torturent une femme dans une vidéo sur le net ... et là tu tires la conclusion que dans les Pays Musulmans on lapide que les femme au nom d'ALLAH et que la religion approuve ça !! ....
c'est fou ce qu'on peu déduir d'une Vidéo sur net !!

please arrête de dire que ses femmes trouvent ça normal , tu peux pas te mettre a leurs places ,,, ses femmes elles ont pas le choix

que sais-tu toi à propos de ces femmes ??
et que sais-tu à propos des raisons de la polygamie, pour qu'elle soit autorisée par l'Islam ... il faudrai bien les connaitre pour arriver à juger la Parole de Dieu si elle est juste ou injuste quand même !

il y'a rien a interprété ds ce verset , il est clair est net , il y'a rien a confondre du tout ,et son interprétation ne changera rien au sens de la phrase ,

j'avoue que là je n'arrive pas à te suivre SPACIALLE,
d'un coté tu dis que tu cherche à comprendre, et d'un autre coté tu fais une lécture personnelle d'un verset et tu tires des jugements à la légère par ton propre chef en collant l'injustice au Coran .... je suis désolé,mais ça ne marche pas comme ça chère SPACIALLE

...de toute façon tu vas surement me sortir un verset qui dit le contraire ..
il faut arrete un peu de defendre l'indefendable

moi aussi je me retire du débat, puis que tu penses que nous utilisons certains versets pour frapper nos femmes, et d'autres versets pour nous faire passer pour des saints devant les autres !!!
tu ne l'as pas clairement dit mais tu nous prends pour des parfaits hypocrites !!

bonne soirée !!!

Aguelid
27/08/2007, 23h58
"l'islam donne beaucoup moins de droits à la femme qu'à l'homme. Il y a une grande inégalité".
C'est un sujet qui n'est pas du tout interdit au débat mais l'idéal serait que les personnes qui débattent aient un minimum de connaissances sur la question. Car il faut savoir que l'Islam, au même titre que les religions monothéistes, ont des adversaires attitrés qui n'attendent que l'occasion favorable pour jeter le trouble dans l'esprit des gens surtout lorsque l'auditoire est quelque peu profane.
Soyez rassurés mes amis, beaucoup de versets coraniques sont consacrés au respect de la femme en tant que mère, épouse, fille ou soeur.

Spacialle
28/08/2007, 00h58
c'est vrai vous avez tous raison
l'islam reconnaît les droits de la femme
reconnaît les mêmes droits a la femme qu'a l'homme
il n'autorise pas l'homme a avoir plusieurs femmes
il n'autorise pas l'homme a les battre
le témoignage de la femme a la meme valeur que le témoignage de l'homme
la femme ds l'islam elle est pas soumise a des châtiments comme la lapidation

Que des messages d'amour ... qui oserait dire le contraire !!:rolleyes:
je me retire aussi de ce débat avant qu'on me traite d'islamophobe

majid13
28/08/2007, 01h08
Les transactions financières sont les SEULES situations où deux femmes peuvent être substituer à un homme en tant que témoins. C’est pour se prémunir de la réelle possibilité qu’un des témoins puissent marier l’autre témoin, et ainsi faire qu’elle devienne partiale. C’est un fait reconnu que les femmes sont émotionnellement plus vulnérables que les hommes. Si la femme en tant que témoin valait la moitié de celui d’un homme, le verset l’aurait clairement déclaré. Mais évidemment, ce n’est pas le cas. Les témoignages des femmes en toutes autres matières sont équivalent à celui d’un homme et supplante même son témoignage dans le cas d’une femme témoignant contre son accusation d’adultère, 24 : 6-10. Voir aussi, 65 : 2-5 ; 5 : 106 et 4 : 6.

Sarutobi
28/08/2007, 15h10
Ce soir (29 août) sur arte il y a une emission intitulée "Le prophète Mahomet et les femmes" à 21h30, ça pourrait être intéressant.

Nadyr
28/08/2007, 15h59
j'ai vue un documentaire AMÉRICAIN non musulman biensure , sur le cerveau humain ,bon dans ce documentaire il montre que la zone de la pensé et de la parole c la même (les 2 hémisphères) chez la femme ,***** a une machine les zones en questions apparait en rouge quand une femme parle ou pense,mais chez l'homme un hémisphère pour la parole et l'autre pour la pensé , bon c pas une supériorité homme sur femme ou femme sur l'homme mais sa montre que c deux êtres sont bien différents , et comme allah nous a créer il sait sa et il a donner chacun son role dans cette vie comme dans ce verset qui est un autre
miracle

alors h=2f parole mais F=2h si en parle de zone etulisé de cerveau.
donc H = F toujours

car sa na rien avoir avec l'intelligence

vous pouvez voir ça dans la vie quand un homme et une femme parle au téléphone ou vous avez jamais remarquer que la femme arrête de parler pour pensé pour raconté qqchose qui es deja passé ou elle ajoute des truque ,ou dans une dispute elle est plus énerver généralement car elle na pas dit au beaux moment se qu'elle voulé dire,mais l'homme toujours navigue dans la discutions sans arrêt tout sa au mm temps , la preuve aussi raper sans pensé comme a fait eminem dans 8mile (pas tt le temps) mais diams ne peut pas le faire sont pensé a tete reposer ...

attention les filles je parle pas a propos de l'écrit ,c pas moi qui a dit sa c le documentaire américain !.