Annonce

Réduire
Aucune annonce.

témoignage des femmes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • témoignage des femmes

    « Ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit ; et qu’un scribe l’écrive, entre vous, en toute justice ; un scribe n’a pas à refuser d’écrire selon ce que Dieu lui a enseigné ; qu’il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu’il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. »Al-Baqarah, verset 282). (sourate 2 intitulée la Vache,Al-Baqarah, verset 282).


    un homme vaut il deux femmes ?

  • #2
    Dieu dans sa miserecorde ne veut pas d'un grand fardeau pour la femme, meme si celle ci s'egard !

    Commentaire


    • #3
      quel genre de fardeau ?

      un témoignage n'est pas une charge physique....

      Commentaire


      • #4
        bonjour janna

        un homme vaut il deux femmes ?
        entre la lapidation de la femme , la polygamie , et lui taper dessus si elle refuse d'obéir a son mari ...je déduit que dans l'islam , l'homme et la femme n'ont pas les mm valeurs ...
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Spatiale

          oui mais combien ?
          quelle est la bonne équation?

          H = n F
          quelle est la valeur de n ?

          Commentaire


          • #6
            entre la lapidation de la femme , la polygamie , et lui taper dessus si elle refuse d'obéir a son mari ...je déduit que dans l'islam , l'homme et la femme n'ont pas les mm valeurs ...
            malheureusement tu as raison ...

            Commentaire


            • #7
              bachi c'est simple

              la polygamie :
              H = F + F+ F + F
              témoignage :
              H = F + F

              DONC
              H = 6 F
              moi je le vois comme ça , si c'est pas plus !
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8

                H = F

                rien a rajouter !!

                Commentaire


                • #9
                  parlons en justement ....

                  j'aimerai simplement qu'on m'argumente ce que j'ai lu ....

                  avec des explications qui tiennent compte de ma capacité de réflexion

                  j'ai lu comme explication l'argument suivant :

                  "L’exclusion définitive du témoignage de la femme dans les affaires de crimes majeurs, ainsi que dans les affaires requérant l’application du talion, s’explique par le fait qu’on veut protéger la femme et lui éviter les scènes de crimes et de violence contre les personnes, contre l’honneur ou contre les biens. Il est ainsi fréquent de voir une femme fermer les yeux ou fuir de panique devant une scène sanglante ; en conséquence, il devient difficile pour une telle femme de rendre compte de manière fidèle des circonstances du crime."

                  si on veut éviter aux femmes des scènes de crimes ou de violence , pourquoi est elle battue ou lapidée ou témoin de ces scènes ?

                  Les femmes ferment les yeux devant des scènes ?

                  pas moi !et je ne suis pas la seule et je connais de nombreux hommes qui n'oseraient pas regarder certaines scènes pourtant peu difficiles à voir

                  de plus une femme qui cuisine, tue sa volaille, dépéce etc.... pour nourrir les siens n'est pas une petite nature ....

                  d'où ma question qui est toujours sans réponse ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Et bien je dirais que tout dépend la lecture que tu adopte, d’un point de vue historique et social, les femmes ont été reconnues comme faisant partie de la société dans un texte sacré.

                    Pour cette époque par exemple il y eut une véritable révolution pour les femmes, car le Texte Coranique pour te donner un exemple concret, reconnait que la femme reçoit en droit de succession la moitié de la part qui revient à un homme, avant cela ses droits étaient inexistants.

                    Aujourd’hui c’est précisément l’inverse qui se produit car ce droit qui est à replacer dans son contexte historique, n’as pas le même sens car il sert à déployer tout une symbolique chez les intégristes pour signifier à la femme son rang inférieur à celui de l’homme.


                    Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                    Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                    Charif Barzouk

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon avis, il ne faut pas interpreter le verset qu'il faut deux femmes pour faire un homme, je pense que meme plus de deux femme (plusieur) ne serons jamais egale à un homme et l'inverse aussi, que meme plusieur homme n'egalerons jamais une femme (physiquement ou moralement) de toutes facons ils ne sont pas fais pareils il n'y a pas de raison de les comparés. Au meme titre que ceux qui disent que la femme est l'egale de l'homme (d'une façon intrinsèque), ils ne sont pas fais pareil, donc ils ne peuvent etre egaux.
                      .
                      Le verset en question relate un temoignage bien particulier, le verset ne poursuit pas en affirmant la necessité de quatre femme à la place de deux hommes, donc je n'interprete pas le verset dans un sens egalitaire entre homme et femme, mais seuleument le fait d'eviter qu'un couple temoigne.
                      Apres tout, qui nous dit qu'une fois qu'un homme et une femme témoingne (dans le cadre d'un heritage par exemple), que cet homme et cette femme ne deviennent epoux/epouse, ce que deux hommes ne peuvent faire, ni deux femmes.
                      Et pourquoi le verset ne relate pas deux femmes en lieu et place de deux hommes !?
                      Cela est une autre histoire, liée à l'esprit meme du coran.

                      Commentaire


                      • #12
                        à SPACIALLE et à Tous ceux qui l'ont approuvée

                        entre la lapidation de la femme , la polygamie , et lui taper dessus si elle refuse d'obéir a son mari ...je déduit que dans l'islam , l'homme et la femme n'ont pas les mm valeurs ...
                        Bonjour,
                        La lapidation de la femme = FAUX, c'est une conception chretienne, pour l'Islam c'est l'acte de l'adultaire qui est condamné , et ça comcerne l'Homme et le femme

                        la polygamie , personne ne trouvait la polgamie anormale avant notre siécle, et je vois mal une femme polygame !! ...

                        et lui taper dessus si elle refuse d'obéir a son mari : malheureusement, les médias ont réussit leurs coups, c'est-à-dire à pervertir les esprits contre l'Islam , et visiblement ça marche même avec des musulmans !!
                        si vous avez compris que l'Islam incite à la violence contre les femmes, c'est a dire que vous n'avez Rien compris de l'ISLAM

                        ...je déduit que dans l'islam , l'homme et la femme n'ont pas les mm valeurs
                        l'islam Donne parfaitement les même valeurs qu'aux homme comme au femmes,

                        l'islam patage les rôles entre l'homme et la femme
                        et donne a chaqu'un d'entre eux des obligations différentes selon leurs roles ...
                        et l'ISLAM est plus indulgent avec la femme qu'avec l' homme , ...
                        aah Oui, ...ces choses là, on les oublie !!
                        Dernière modification par karimbarbu, 24 août 2007, 21h20.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          La lapidation de la femme = FAUX, c'est une conception chretienne, pour l'Islam c'est l'acte de l'adultaire qui est condamné , et ça comcerne l'Homme et le femme
                          Non c'est une conception peut-être juive mais sûrement pas Chrétienne. Le Messie a refusé d'appliquer cette barbarie et a même défendu une femme qui était sur le point d'être lapidée pour adultère


                          Je crois qu'au lieu de coller ça aux Chrétiens ou aux Juifs(même eux n'appliquent plus la lapidation), tu devrais comdamner tout simplement une pratique qui a lieu toujours au 21 è siècle au nom de la charia

                          Commentaire


                          • #14
                            La lapidation de la femme = FAUX, c'est une conception chretienne, pour l'Islam c'est l'acte de l'adultaire qui est condamné , et ça comcerne l'Homme et le femme
                            pour l'instant j'ai jamais vu un homme se faire lapidé , parcontre des femmes si ..
                            la polygamie , personne ne trouvait la polgamie anormale avant notre siécle, et je vois mal une femme polygame !! ...
                            je trouve la polygamie , comme un manque de respect envers la femme , pour la faire rabaisser une fois de plus , réduite a un statut d'objet ..
                            malheureusement, les médias ont réussit leurs coups, c'est-à-dire à pervertir les esprits contre l'Islam , et visiblement ça marche même avec des musulmans !!
                            non il y'avait bel et bien des sourath qui incite l'homme (le mari) a frapper sa femme ,si elle refuse de lui obiér (j'invente rien ) dommage j'ai pas les souraths pour les poster
                            l'islam Donne parfaitement les même valeurs qu'aux homme comme au femmes,
                            oui mais c'est les hommes qui on fait le remix du coran a leur avantage , pour pénalisé la femme ds tout les domains ..
                            alors
                            on peut avoir la réponse a la question posé sur ce topic , tu serais gentil !
                            et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler
                            why ?
                            pourquoi deux femmes pour un seul homme !
                            ou alors , c'est une façon de dire que la femme serait incapable sur le plan intellectuel ?
                            elle est ou l'egalité dont tu parle en islam !
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              pour l'instant j'ai jamais vu un homme se faire lapidé , parcontre des femmes si ..
                              à vrais dire, moi je n'ai rien vu de cela, ni un homme lapidé ni une femme d'ailleurs !!
                              tu as vu ça en france ??

                              Si non, c'est en réagissant à tes affirmations contre l'ISLAM où se cadre ma réponse ..

                              je trouve la polygamie , comme un manque de respect envers la femme , pour la faire rabaisser une fois de plus , réduite a un statut d'objet ..
                              c'est du plan sexuelle dont tu parles Spacialle ???
                              alors quant est il de "l'adultaire" dont la société "branchée" et "avancée" ne peut s'en passer , serait il plus saint que la polygamie ?

                              je vois mal si vraiment on peut dire que l'Islam rabaisse la femme avec la polygamie, et il donne au même temps le Statue de "Mères des Croyants" à travers tout les ères là où il esxiste des croyants, aux épouses d'un homme qui fut Polygame !!

                              non il y'avait bel et bien des sourath qui incite l'homme (le mari) a frapper sa femme ,si elle refuse de lui obiér (j'invente rien ) dommage j'ai pas les souraths pour les poster
                              cela veut dire que tu te contente de croire ceux qui parlent de l'ISLAM , sans te référer à l'islam lui même

                              et pourtant, aucun homme n'a frappé sa femme pour se rapprocher de DIEU, pas à ma connaissance en tout cas, .. la violence conjugale existe parceque des Hommes violents par nature existent ! ...ça n'a rien à voir avec l'ISLAM
                              et l'ISLAM n'incite à aucun moment et à n'importe quellle forme de violence contre les femmes ... bien au contraire

                              voila ce que dit l'ISLAM a propos de la femme comme épouse

                              Le Prophète S.A.W. dit dans un Hadith: "Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse."

                              à propos de la femme comme mère

                              "Un homme vint auprès du Prophète S.A.W. et lui demanda: "Qui a le plus droit à ma bonne compagnie?" Le Prophète S.A.W. répondit : "Ta mère, puis ta mère et encore ta mère, ensuite ton père..."

                              à propos de la femme comme fille

                              Prophète S.AW. qui dit: "Celui qui a eu une fille, et qui ensuite ne l'a pas causé du tort ni ne l'a déshonoré et qui n'a pas non plus donné préférence à ses fils sur elle, Allah le fera entrer au paradis par l'intermédiaire de cette fille."
                              Dernière modification par karimbarbu, 24 août 2007, 22h01.
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X