Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de naturalisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande de naturalisation

    bonjour à tous,

    j'aimeraiss faire une demande de naturalisation pour obtenir les papiers français ( je suis algérien vivant en france depuis 27 ans ayant une carte de séjour de 10 ans ) il me semble que dans le dossier il faut joindre une letrre de motivation et là je sèche car dire que je postule pour la nationalité pour les avantages que l'on connait ( voyage, travail ) me semble lèger pour avoir une réponse positive que me conseillé vous de mettre dans la lettre.
    Ensuite est ce que prendre la nationalité française me fait perdre la nationalité algérienne à laquelle je tiens beaucoup donc serait-je ce que l'on appel un bi-national.

    merci de vos réponse.

  • #2
    Salam

    Tu peux obtenir des infos ici :

    http://sos-net.eu.org/etrangers/indexetr.htm

    Bonne chance

    Commentaire


    • #3
      si tu demande la nationalité francaise :
      en france tu sera francais et en algérie tu sera algérien tu ne peut pas avoir les deux

      Commentaire


      • #4
        En étant algérien, on ne perd pas sa nationalité en en acquérant une nouvelle.

        Pour ce qui est de la motivation, il suffit de répéter que tu vis depuis longtemps en France, que tu désires t'y établir pour de bon, et arborer les droits et devoirs de tout citoyen français.

        Ce n'est pas la lettre qui va être décisive dans la décision d'octroyer ou non la nationalité, c'est surtout les critères de séjour, d'attaches véritables, et de statut.

        Donc si le contenu n'est à priori pas trop important, la forme cependant l'est.Donc, veille à ce que ce soit écrit dans un bon français, corrigé auparavant par des personnes compétentes, on ne sait jamais, il faut au moins montrer que la maîtrise de la langue nationale est bien là.

        Commentaire


        • #5
          dans ma famille on est nombreux a avoir la double ntionalité donc c'est pas un probleme mais si tu vas en algerie evite d'emporter ton passeport francais t'auras des petits soucis avec la douane

          Commentaire


          • #6
            C'est marrant moi c'est exactement l'inverse, dès que j'aurai fini mes études, que j'aurai une situation stable et un peu d'argent je demanderai ma nationalité algérienne (à laquelle j'ai droit) en plus de ma nationalité belge
            Comme ça je pourrai me ballader partout dans les pays arabes, en algérie mais aussi en Europe et être toujours chez moi :-)
            "Avoir le coeur plein d'esprit et l'intelligence pleine de tendresse."

            Commentaire


            • #7
              Tu peux demander ta nationalité Française et garder ta nationalité Algérienne. Si tu es né en Algérie, tu ne pedras jamais ta nationalité Algérienne.

              C'est le cas de mon père, il est bi-national.

              Pour les raisons, si elles sont d'ordre de voulaoir des avantages alors tes chances s'aménuisent, car il faut tout de même donner aussi, mais si tu as d'autres raisons valables telles que cela facilitera ton integration, qu'après 27 ans de vie en France tu te sents Français à part entière. alors tu as des chances.

              Commentaire


              • #8
                Sabiha, quels genres de soucis ?
                Je voudrais aller en Algérie mais je n'ai pas la nationalité Algérienne, je suis Franàaise.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour tlm!

                  Pour répondre à ta question, en acquérant la nationalité Française tu ne perdras pas la nationalité Algérienne.
                  La nationnalité Algérienne, nous l'acquérons par héritage des ascendants c'est à dire du grand père et du père.
                  La nouvelle loi de nationalité Algérienne, la personne pourra l'acqérir à travers la maman.

                  Commentaire


                  • #10
                    " Pour les raisons, si elles sont d'ordre de voulaoir des avantages alors tes chances s'aménuisent, car il faut tout de même donner aussi, mais si tu as d'autres raisons valables telles que cela facilitera ton integration, qu'après 27 ans de vie en France tu te sents Français à part entière. alors tu as des chances. "

                    je suis algérien je vie en france depuis 1978 je suis marié et père d'un enfant et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème avec ma nationalité algérienne à laquelle je tiens beaucoup je souhaite obtenir la nationalité française pour les avantages entre voyager sans contraintes dans d'autres pays hors pays arabe et ne pas avoir de problème lié a la nationalité dans le cadrer d'un emploi ( je suis actuellement en cdi et tous va bien mais on ne sait jamais ) concernnat le fait de se sentir français alors là pas du tout je suis avant tout algérien très bien intégrer.

                    @+

                    Commentaire


                    • #11
                      La nationnalité Algérienne, nous l'acquérons par héritage des ascendants c'est à dire du grand père et du père.
                      C'est la même chose pour la nationalité française et je pense qu'il en est de même pour toutes les nationalités. JE sais aussi qu'aux USA il n'est pas possible d'etre candidat à la présidence si on n'est pas né sur le territoire américain ( juste pour l'info ! ).

                      Commentaire


                      • #12
                        Non on peut aussi acquérir la nationalité algérienne par la mère.
                        C'est nouveau, ça vient de sortir et ça va faire rentrer des devises ;-)
                        "Avoir le coeur plein d'esprit et l'intelligence pleine de tendresse."

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X