Annonce

Réduire
Aucune annonce.

il faut interdire la burqa - et le niqab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il faut interdire la burqa - et le niqab

    Des tenues et des coiffes a connotation musulmanes autrefois exotiques sont aujourd’hui devenues familières en Occident, où elles sont la source de débats politiques et légaux acerbes.

    Le hijab (foulard couvrant les cheveux) est toujours plus populaire à Detroit mais a été interdit dans les écoles publiques françaises, déconseillé par l’International Football Association Board et exclu par un tribunal de l’État américain de Géorgie.

    Le jilbab (un vêtement qui ne laisse apparaître que le visage les mains) a été d’abord autorisé, dans un cas défendu par l’épouse de Tony Blair, puis interdit dans une école anglaise.

    Sultaana Freeman voulait que son permis de conduire la montre en niqab, mais un tribunal d’Orlando l’a déboutée.
    Le niqab (un vêtement couvrant tout le corps à l’exception des yeux) fit la une de l’actualité après que Jack Straw, un politicien britannique membre du Parti travailliste, écrivit qu’il se « sentait mal à l’aise » en parlant à des femmes portant cet habit. Alors que les autorités électorales québécoises ne veulent pas du niqab dans les locaux de vote et qu’un juge a décidé qu’il invalidait un permis de conduire de Floride, il est autorisé dans les tribunaux britanniques et une candidate hollandaise à un poste municipal en portait un. Un hôpital britannique inventa même le niqab hospitalier.

    La burqa (vêtement couvrant le corps entier) a été exclue de l’école au Royaume-Uni, est illégale sur les places publiques de cinq villes belges et le corps législatif hollandais a tenté de l’interdire purement et simplement. En Italie, la « Charte des valeurs de la citoyenneté et de l’intégration » déclare inacceptables les vêtements couvrant le visage. Une femme en burqa a été expulsée d’une salle d’audience aux États-Unis.

    Bref, aucune règle générale ne régit les couvre-chefs islamiques en Occident.

    Certains observateurs proposent d’interdire les hijabs sur les places publiques, mais sur quelles bases légales peut-on prendre une telle décision ? Selon mon principe de base, selon lequel les Musulmans ont les mêmes droits et les mêmes obligations que les autres citoyens, mais aucuns privilèges ni aucuns devoirs particuliers non plus, la liberté d’expression d’une femme doit lui permettre de porter un hijab.

    En revanche, les burqas et les niqabs devraient être exclus de l’espace public car ils y constituent des risques. N’importe qui peut se dissimuler sous ces linceuls – homme ou femme, musulman ou pas, bon citoyen, fugitif ou criminel – et y nourrir on ne sait quel projet malveillant.

    Quelques exemples (pour plus de détails, voir la série de mon blog consacrée aux menaces sécuritaires causées par le niqab et la burqa) : une tentative d’évasion spectaculaire a eu lieu début juillet, lorsque Maulana Mohammad Abdul Aziz Ghazi, 46 ans, tenta de s’enfuir du complexe de la Mosquée Rouge d’Islamabad, au Pakistan, où il avait participé à une insurrection destinée à renverser le gouvernement. Il enfila une burqa noire et des hauts-talons mais hélas pour lui, sa taille, son allure et sa bedaine le firent repérer et arrêter.

    L’un des auteurs des attentats à la bombe perpétrés en 2005 à Londres, Yassin Omar, 26 ans, utilisa une burqa à deux reprises – une fois pour fuir la scène du crime, puis le lendemain pour fuir Londres en direction des Midlands.

    Parmi les fugitifs en burqa, on connaît également un Somalien suspecté de meurtre au Royaume-Uni, des tueurs palestiniens fuyant la justice israélienne, un membre des talibans fuyant les forces de l’OTAN en Afghanistan et l’assassin d’un islamiste sunnite au Pakistan.

    Les burqas et les niqabs facilitent aussi les comportements criminels non politiques. Comme on pouvait s’y attendre, les cibles favorites de tels actes sont des bijouteries (avec des cas au Canada, en Grande-Bretagne et en Inde) et des banques (Grande-Bretagne, Bosnie et par deux fois à Philadelphie). Bizarrement, des prostituées du Kenya ont adopté le buibui (qui découvre un peu plus le visage que le niqab) afin de mieux se fondre dans la foule nocturne et ainsi d’échapper à la police.

    Un récent film d’horreur pakistanais intitulé Zibahkhana (« abattoir » en urdu) exprime la crainte généralisée produite par ces vêtements à travers un personnage sadique et cannibale nommé « l’homme à la burqa ».
    La pratique de se couvrir le visage est dérivée de coutumes tribales qui s’appuient sur la loi islamique et non de la loi elle-même. Par exemple, certaines Saoudiennes membres de tribus de la région d’Al-Kharj mettent la burqa à la puberté et ne l’enlèvent plus jamais – ni devant d’autres femmes, ni devant leur mari, ni devant leurs enfants. En principe, leurs parents ne découvrent leurs traits qu’à l’examen de leur dépouille mortelle.

    Des recherches britanniques fournissent une autre raison encore d’abandonner la burqa et le niqab : les femmes ainsi vêtues et leurs enfants allaités possèdent en effet trop peu de vitamine D (synthétisée au niveau de la peau sous l’action du rayonnement solaire) et sont sérieusement menacés de souffrir de rachitisme.

    Rien dans l’Islam n’exige de transformer les femmes en des zombies informes et sans visage ; le bon sens commande à la modestie elle-même de s’exprimer modestement.


    L’heure est venue d’exclure de l’espace public ces vêtements hideux, malsains, générateurs de divisions sociales, favorisant les terroristes et les criminels.

  • #2
    Salut Reveeeblu,

    Je me demande pourquoi pendant le Hadj, les femmes ont le droit de decouvrir leur visages.
    C'est un excellent argument me semble t il.....

    Commentaire


    • #3
      Bonjour


      Un récent film d’horreur pakistanais intitulé Zibahkhana (« abattoir » en urdu) exprime la crainte généralisée produite par ces vêtements à travers un personnage sadique et cannibale nommé « l’homme à la burqa ».
      sssssxcusez moi j'ai pas pu m'en empêcher

      Ouuuuuuuuuffff, Plus sérieusement, je dirai qu'il faut interdire tout vêtement qui couvre le visage d'une personne. Surtout lorsqu'il s'agit de prendre une photo d'identité , voter, se présenter à un tribunal,...Tout cela me semble logique.

      Mais jusqu'où peut aller tout ca ? Interdire le nikab, ...le prochain sur la liste est sûrement le hijeb. Bientôt on ne pourra plus vendre de foulard, comme en Tunisie !!

      Souvent l'être humain nage dans les extrêmes. Tout tolérer ou tout accepter !

      Pour les mêmes motifs, allons-nous interdire les déguisements, les masques, trop de maquillage, les perruques ,...Il y a des gens à Montréal qui sont "déguisés" et maquillés à l'année longue (Les gothiques), pourquoi ne pas leur interdire cela ? après tout, l'un d'eux peut commettre un crime sans être reconnu !

      À ++
      Dernière modification par absente, 24 août 2007, 17h30.

      Commentaire


      • #4
        algerienne1977

        Oh Les gothiques :22:

        en ce moment tous les soirs , le Festival de la rue s'exprime a coté de l'hopital saint LUc a Montréal .....

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Nedjma


          Festival de la rue ? connais po !

          C'est quoi au juste ? Pleins de gothiques partout ? :-p

          À ++

          Commentaire


          • #6
            Bref, aucune règle générale ne régit les couvre-chefs islamiques en Occident.
            Est-ce qu'en vérité tous ces couvre-chefs sont islamiques ?
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              les femmes ont le droit de decouvrir leur visages
              Distortion graphique de la projection, je ne suis pas.

              Salut A1997,
              pourquoi ne pas leur interdire cela ?
              Parcequ'il est communément admis que Hallowen, c'est une fois par ans. pas besoin de légiférer, si?

              Nedjma bonsoir,

              Oh Les gothiques
              Voila de nouveaux amis!!

              Avucic en forme donc?

              Est-ce qu'en vérité tous ces couvre-chefs sont islamiques ,
              Non non, mais ils sont islamisatifs apparement.

              Commentaire


              • #8
                La pratique de se couvrir le visage est dérivée de coutumes tribales qui s’appuient sur la loi islamique et non de la loi elle-même. Par exemple, certaines Saoudiennes membres de tribus de la région d’Al-Kharj mettent la burqa à la puberté et ne l’enlèvent plus jamais – ni devant d’autres femmes, ni devant leur mari, ni devant leurs enfants. En principe, leurs parents ne découvrent leurs traits qu’à l’examen de leur dépouille mortelle.


                Je suis sans voix!

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,


                  Pas besoin d'y regarder à deux fois pour se rendre compte que le fait d'obliger un être humain à se couvrir de la sorte est une tradition barbare qui n'a aucun respect pour la personne encore moins la personnaité de la femme.

                  Quand je vais en Algérie et que je vois ces femmes toutes en noir de la tête au pieds, qui balayent les trotoirs et les rues avec leur djilbab, emportant toutes sortes de saleté et de souillures avec elles, ça ne peut que me répugner.

                  C'est contre nature, de l'antiseduction, de l'antiféminité, qui ne eut être apprécié que par des ennemis de la vie et de la beauté.

                  L'interdire, ça serait bien mais comment? Là c'est une autre question.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Cheval Blanc,

                    j'essaie de comprendre ce qui peut motiver des femmes à se couvrir ainsi alors qu'en Islam on en parle même pas... Et le fait aussi de rendre le contact interdit même entre une mère et sa fille, ... J'essaie de ne pas juger aussi...

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est contre nature
                      Salut Pégase,
                      On se demande si l'humain fait partie de cette nature...

                      Commentaire


                      • #12
                        Festival de la rue ? connais po !

                        C'est quoi au juste ? Pleins de gothiques partout ? :-p
                        ALGERIENNE 1977

                        c'est un Festival au coin René Levesques et Saint denis a une heure du matin , ils sont toujours la

                        Musique Bizzare a fond

                        des gens avec des vetements et cheveux longs trés foncés

                        les filles mettent du Rouge a lévres couleur noir foncé :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          ça donne quoi ?

                          ... J'aime bien le " Rouge à lèvres noir " ... Le rouge et le noir ne s'épousent-il pas ...
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Mister Reeeeev,

                            On se demande si l'humain fait partie de cette nature...
                            Et moi je me demande s'il reste encore quelque chose d'humain chez ces gens là....

                            Commentaire


                            • #15
                              ils s'épousent évidemment

                              et ca donnera L'USMA

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X