Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A mediter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A mediter

    [
    Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.


    [Sourate V // Verset 28]






    merci Jallal
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Plus précisément :

    27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".

    28. Si tu étends ta main vers moi pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.

    (Sourate V).

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Zwina, je reprends seuleument le titre.
      A mediter
      .
      Il me semble qu'il va de soit que si, il étends sa main vers moi pour me tuer, je ne pourrai en faire autant.

      Commentaire


      • #4
        Ô, quelle remarque pertinente que la tienne cher btp50

        Commentaire


        • #5
          [
          Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.
          si je comprend bien
          si quelqu'un étend sa main pour vous tuer , il faut le laisser faire ? sans se défendre ?
          Excuser mon ignorance , j'arrive pas a saisir le vrai sens de cette phrase ...
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            je pense que cela veut dire qu'il a plus peur d'Allah que de la mort car il sait que s'il tue la punition d'Allah sera encore plus terrible.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              ça doit etre ça
              mais je trouve pas ça logique
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Ca ne concerne pas la mort uniquement.


                Craindre Allah dans tout mal qu'on fait pour se venger.

                C'est ainsi que je le comprend.

                Commentaire


                • #9
                  Ca veut dire "tend la joue gauche"

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je ne l'ai pas compris comme cela
                    .
                    Si je laisse quelqun etendre sa main sur moi pour me tuer, c'est que il m'a tué, donc je suis déjà mort et de ce fait commet pourrais je etendre ma main

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca veut dire "tend la joue gauche"
                      oui c'est ça
                      franchement
                      si quelqu'un essaie de me tuer , je penserais certainement pas au châtiment de DIEU mais plutôt a sauvé ma peau par tt les moyens ...
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        À mon avis, cela veut dire que si je me retrouve dans la même situation que toi, au lieu de faire comme toi, le meurtre, moi je n'aurais pas lever la main contre toi, tout simplement parce que je crains le Tout Puissant...
                        Ce n'est pas dans une situation de légitime défense...

                        Commentaire


                        • #13
                          Il me veint à l'idée que c'est un cas d'exception puisqu'ils n'étaient que deux sur terre.

                          Commentaire


                          • #14
                            i je laisse quelqun etendre sa main sur moi pour me tuer, c'est que il m'a tué, donc je suis déjà mort et de ce fait commet pourrais je etendre ma main

                            Euh... j'ai compris ce que tu voulais dire mais pourtant je ne crois pas que c'est ce qu'il fallait comprendre


                            Je pense que comme je l'ai dit et comme la redit sissouh, c'est le fait de ne pas réagir sans avoir pris en compte la crainte de Dieu. On ne tue pas car seul Dieu a le droit de prendre et de donner la vie, qui plus est quand on craint Allah, on ne fait rien qui pourrait nuire à son semblable, à son frère car Dieu s'en chargera.




                            Allah ou a3lam.

                            Commentaire


                            • #15
                              Minipouce, je rajoute, comme me l'a souvent dit mon papa que si un jour je tombe sur une personne qui veut me tuer, je lui demanderais de me permettre de faire ma prière ou à défaut de faire la chahada.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X