PDA

Voir la version complète : A mediter

Page : [1] 2

zwina
24/08/2007, 19h17
[
Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.

[Sourate V // Verset 28]

merci Jallal

Sarutobi
24/08/2007, 19h33
Plus précisément :

27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".

28. Si tu étends ta main vers moi pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.

(Sourate V).

btp50
24/08/2007, 19h36
Bonjour Zwina, je reprends seuleument le titre.
A mediter
.
Il me semble qu'il va de soit que si, il étends sa main vers moi pour me tuer, je ne pourrai en faire autant.

Sarutobi
24/08/2007, 19h39
Ô, quelle remarque pertinente que la tienne cher btp50

Spacialle
26/08/2007, 00h46
[
Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.
si je comprend bien
si quelqu'un étend sa main pour vous tuer , il faut le laisser faire ? sans se défendre ?
Excuser mon ignorance , j'arrive pas a saisir le vrai sens de cette phrase ...

zwina
26/08/2007, 00h48
je pense que cela veut dire qu'il a plus peur d'Allah que de la mort car il sait que s'il tue la punition d'Allah sera encore plus terrible.

Spacialle
26/08/2007, 00h53
ça doit etre ça
mais je trouve pas ça logique :rolleyes:

absente
26/08/2007, 00h56
Ca ne concerne pas la mort uniquement.

Craindre Allah dans tout mal qu'on fait pour se venger.

C'est ainsi que je le comprend.

reeeeeverblu
26/08/2007, 00h56
Ca veut dire "tend la joue gauche" :mrgreen:

btp50
26/08/2007, 01h01
Moi je ne l'ai pas compris comme cela :redface:
.
Si je laisse quelqun etendre sa main sur moi pour me tuer, c'est que il m'a tué, donc je suis déjà mort et de ce fait commet pourrais je etendre ma main :rolleyes:

Spacialle
26/08/2007, 01h01
Ca veut dire "tend la joue gauche"
oui c'est ça :mrgreen:
franchement
si quelqu'un essaie de me tuer , je penserais certainement pas au châtiment de DIEU mais plutôt a sauvé ma peau par tt les moyens ...

sissouh
26/08/2007, 01h05
À mon avis, cela veut dire que si je me retrouve dans la même situation que toi, au lieu de faire comme toi, le meurtre, moi je n'aurais pas lever la main contre toi, tout simplement parce que je crains le Tout Puissant...
Ce n'est pas dans une situation de légitime défense...

btp50
26/08/2007, 01h09
Il me veint à l'idée que c'est un cas d'exception puisqu'ils n'étaient que deux sur terre.

absente
26/08/2007, 01h12
i je laisse quelqun etendre sa main sur moi pour me tuer, c'est que il m'a tué, donc je suis déjà mort et de ce fait commet pourrais je etendre ma main

Euh... j'ai compris ce que tu voulais dire mais pourtant je ne crois pas que c'est ce qu'il fallait comprendre

Je pense que comme je l'ai dit et comme la redit sissouh, c'est le fait de ne pas réagir sans avoir pris en compte la crainte de Dieu. On ne tue pas car seul Dieu a le droit de prendre et de donner la vie, qui plus est quand on craint Allah, on ne fait rien qui pourrait nuire à son semblable, à son frère car Dieu s'en chargera.

Allah ou a3lam.

sissouh
26/08/2007, 01h17
Minipouce, je rajoute, comme me l'a souvent dit mon papa que si un jour je tombe sur une personne qui veut me tuer, je lui demanderais de me permettre de faire ma prière ou à défaut de faire la chahada.

medit
26/08/2007, 01h18

Si tu m'attaques, saches que je tendrai ma main, non pour te tuer mais pour me defendre car, je crains Dieu et Dieu qui me demande de preserver le corps qu'il m'a confie et, si tu en creves parceque je me serai bien defendu.... tampis pour toi !

Tourquennoise
26/08/2007, 01h24

[Sourate V // Verset 28]

Une sourate prise en dehors de son contexte c comme un chemin sans issu
Elle devient une phrase quelconque en l'occurence une petite phrase ...Nuance ! c de la parole de dieu dt il s'agît

Ok ! je sors:redface:

absente
26/08/2007, 01h25
Minipouce, je rajoute, comme me l'a souvent dit mon papa que si un jour je tombe sur une personne qui veut me tuer, je lui demanderais de me permettre de faire ma prière ou à défaut de faire la chahada.

Oui.... si vraiment il n'y pas d'autres moyens de s'en sortir sans se défendre moralement vis à vis de Dieu...

absente
26/08/2007, 01h27
Une sourate prise en dehors de son contexte c comme un chemin sans issu
Elle devient une phrase quelconque puisque sorti de son cadre elle devient une petite phrase ...Nuance ! c de la parole de dieu dt il s'agît

Tour qqch...

Oui mais là il y a quelque chose à comprendre. Une moralité une leçon donc même sortie du contexte elle prend son sens selon la situation. Ce n'est que mon avis Allah ou a3lam.

sissouh
26/08/2007, 01h30
Au moment de mourir ma dernière pensée et mon dernier souffle sera pour le Créateur...