Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obligée de créér une zone non-fumeur dans son jardin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obligée de créér une zone non-fumeur dans son jardin

    Bonsoir

    Un tribunal suédois a contraint une femme à délimiter une zone non-fumeur dans la plus grande partie de son propre jardin.

    Un voisin avocat de la fumeuse qui se disait gravement incommodé par l'odeur du tabac avait porté plainte contre elle.

    «Je vais me plier à la décision de la cour parce que j'ai peur d'avoir à payer des amendes, mais je suis furieuse», a déclaré la femme au journal «Sydsvenskan», qui rapporte jeudi l'affaire.

    Le tribunal chargé des affaires d'environnement à Vaxjö dans le sud de la Suède a pris sa décision lundi dernier après que le voisin eut porté plainte. L'homme affirmait qu'il était parfois forcé de porter un masque dans son jardin, tellement la fumée le gênait.

    Le voisin anti-tabac demandait une interdiction de fumer. Le tribunal, qui s'est déplacé sur les lieux dans la commune de Aakarp, a délimité une zone interdite et une autre, plus réduite, où la femme pourra allumer une cigarette en plein air.


    Source: SDA/ATS

  • #2

    ou va-t-on wallah

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Loodemila,

      Je comprends le voisin qui n'est pas fumeur; chez moi c'est pareil surtout la salle de bain. Quand, je travaille et que je rentre le soir pour me prendre une bonne douche, il y a une très forte odeur de cigarettes dans ma salle de bain et cela me dissuade de prendre dès lors ma douche. J'ouvre, j'ai de la chance à ce niveau là, la fenêtre de ma salle de bain et j'attends que l'odeur disparaisse. L'odeur de cigarette me coupe aussi l'appétit et m'empêche de dormir...

      Commentaire


      • #4
        le monde part en biberine...............
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Momo: le bonheur des uns fait le malheur des autres.

          Commentaire


          • #6
            je dirais plutot,vivre en paix!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Momo, c'est pas trop possible, je te dis ça mais j'oserais jamais le dire devant une très bonne amie, fumeuse, : quand je discute avec une personne qui fume je risque fortement de me choper un cancer vu que je n'ai pas de filtre donc si on essaie de vivre en paix soit on peut pas être ami soit un des deux arrête son activité dangereuse

              Commentaire


              • #8
                si si on peut etre amie !

                j'ai pleins d'ami(e)s non fumeur.............
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Virtuellement je veux bien Copine?

                  Commentaire


                  • #10
                    grrrrrrrrrrrrrrr!

                    salut copine!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Les fumeurs/ses vous avez de la chance car les non fumeurs/ses n'osent rien vous dire en face... Tu peux fumer autant que tu veux... pendant qu'on discute là maintenant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par la fumeuse
                        mais je suis furieuse
                        Tu ne veux pas échanger tes cigarettes contre du bon chocolat pour calmer tes nerfs, madame ?

                        Plus sérieusement, cette fumeuse devrait saisir l'occasion de cette "humiliation" pour aller se soigner et se débarasser de la maladie qu'est sa dépendance au tabac.

                        Chapeau bas à l'avocat qui a défendu son droit à respirer un air pur dans son jardin. Et respect à la justice suédoise qui a bien fait son travail.


                        Certains fumeurs sont tout simplement trop bornés pour comprendre les dangers qu'ils font courir aux non-fumeurs. D'où l'importance d'une législation ferme qui protégerait les non-fumeurs.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X