Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Êtes-vous féministe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Êtes-vous féministe ?

    Bonjour


    Êtes-vous féministe ?

    Voilà la définition du féminisme selon Wikipédia :

    Le féminisme est un ensemble d'idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à promouvoir les droits des femmes et leurs intérêts dans la société civile. La pensée féministe vise en particulier l'amélioration du statut des femmes dans les sociétés où la tradition établit des inégalités fondées sur le sexe. Le féminisme travaille à construire de nouveaux rapports sociaux et développe des outils propres à la défense des droits des femmes et de leurs acquis. Ce mouvement est soutenu par diverses théories sociologiques et philosophiques.
    Né après l'âge industriel[1], le féminisme se réclame de mouvements plus anciens ou de combats menés dans d'autres contextes historiques. Il est parfois présenté comme une lutte menée afin d'abolir l'oppression dont les femmes sont victimes au quotidien.
    Le féminisme est soutenu principalement par les femmes, bien qu'il soit également activement défendu par des hommes ............................................
    http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9minisme

    Hommes ou femmes, vous reconnaissez vous dans les valeurs véhiculées par le féminisme ?

    À ++
    26
    oui, bien sur
    53,85%
    14
    non, pas du tout
    15,38%
    4
    Autre
    30,77%
    8
    Dernière modification par absente, 24 août 2007, 19h38.

  • #2
    non pas vraiment
    je ne voient pas l interet exact
    on a pas besoind etre feministe pour que les hommes et les femmes sont egaux
    il est vrai que souvent je defend les droits des femmes en tant que femme mais feministe je ne suis pas non
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      La définition de Wikipédia ne dit pas tout, elle est certainement faite par un féministe...
      Dans les sociétés telles que celles du Maghreb, j'aurais tendance à appuyer le féminisme. Appuyer ne voulant pas dire être féministe.
      Dans les sociétés occidentales: biid echar.

      Commentaire


      • #4
        quand on me dit "feminsite" je pense immidiatement a fadhela amara et son assoc:22: !!! beurk!!!!!!!

        donc non je ne suis pas feministe ...mais bien evidement l'homme et la femme doivent etre egaux en droit et en devoir!!!!
        je ne comprends pas les gens qui veulent exclure une partie de la population mondiale!!!! c abherant !!!

        Commentaire


        • #5
          Oui, je suis féministe mais pas dans le sens qu'en donne Wiki.
          Je suis pour la promotion de l'égalité homme / femme dans la société civile, ni plus ni moins.

          Commentaire


          • #6
            Article premier

            Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
            Article 2

            Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
            Jusqu'à ce qu'on en soit là, je veux bien être appelée féministe.
            L'intégralité, pour ceux qui se demandent de quoi je parle
            http://www.unhchr.ch/udhr/lang/frn.htm
            Dernière modification par khdiwedj, 24 août 2007, 19h56.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Je pense que c'est une définition qui se tient. Défendre les droits de la femme est le but visé par ce mouvement. Cela s'est traduit par par un bras de fer avec certaines personnes ou sociétés, parce que ces derniers n'ont pas accueillis les bras ouverts cette idée de droits communs entre hommes et femmes.
              Je pense que c'est pour cela qu'on a une si mauvaise idée des féministes. Les femmes se défendent d'en faire partie et les hommes les crucifient

              Mais attention tout le monde, je vais vous faire une révélation incroyable !!!

              Je suis une féministe (tout le monde s'en fou ! :-p )

              Ouuufff ca fait du bien !

              Plus sérieusement, aujourd'hui je ne me pose plus la question. Je défend les droits des femmes et si cela s'appelle du féminisme, ben je suis fière d'y adhérer.

              À ++

              Commentaire


              • #8
                algerienne1977

                Je suis une féministe
                Ay quelle immense déception ..................................

                Commentaire


                • #9
                  je peu etre feministe en Algerie ou au Bengladesh mais jamais au Quebec - trop de manipulation et d'agressivite aux droits dans cette partie "occidentale" !
                  Dernière modification par mouja, 24 août 2007, 20h00.

                  Commentaire


                  • #10
                    "Algerienne sabaa wa sabiine" : attention a l'influence des Quebecoises !

                    Commentaire


                    • #11
                      j ai repondu autre enfin je pense que je suis autre
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Far_solitaire
                        Mais je t'assure je reste la même. Je ne me suis pas transformée en Vampire

                        Mouja Pfffffff moi non plus je ne les aime pas trop ici ! C'est les hommes maintenant qui n'ont plus de droits. Non, je suis pour l'égalité des droits pour tous et toutes.

                        Mais malheureusement c'est encore les femmes qui sont opprimées dans beaucoup de pays, dont le mien et je continue à croire que ce mouvement est encore nécessaire.

                        D'acc Damlagul

                        À ++

                        Commentaire


                        • #13
                          esperons que vous soyez feministe en tt

                          Commentaire


                          • #14
                            Algerienne, généralement je me méfie de tout les istes

                            Je vais dire que tu es féminine, comme ça c'est réglé

                            Commentaire


                            • #15
                              Midou

                              Ca veut dire ??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X