Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sophia Antipolis accueille les Jeunes Leaders Arabes de Bahreïn

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sophia Antipolis accueille les Jeunes Leaders Arabes de Bahreïn

    Bonne initiative pour l'avenir du Bahrain.




    Esprit entrepreneurial et phénomène sophipolitain au programme des Jeunes Leaders Arabes de Bahreïn qui ont été accueillis en juillet par la Fondation Sophia Antipolis. En point de mire, la création à Bahreïn d'une technopole axée sur les problématiques eau et mer.

    Première banque d’investissement dans la région du Golfe, la Kuwait Finance House Bahrain envisage la création dans le sud de Bahreïn d'une technopole internationale organisée en clusters. Son pole principal sera consacré aux problématiques eau et mer. Il comprendra des secteurs liés à l'environnement, au développement durable, aux technologies de l'information et aux énergies renouvelables.

    Dans le cadre d'échanges engagés avec la technopole azuréenne, la Fondation Sophia Antipolis a accueilli cet été, du 17 au 30 juillet, une délégation de l’association des Jeunes Leaders Arabes (YAL pour Young Arabs Leaders). Elle réunissait une sélection des meilleurs étudiants du Bahreïn pour un programme de haut niveau de mentorat consacré à développer l'esprit entrepreneurial et à comprendre le phénomène sophipolitain. Les parcs scientifiques sont en effet un des sujets abordés, thème qui se place en relation directe avec la volonté du gouvernement du Bahrein de diversifier son économie à travers le lancement d'une technopole.

    La Kuwait Finance House de Bahreïn et le Royaume du Bahrein organisent ce séjour pour la deuxième année consécutive."Nous souhaitons prolonger ce partenariat avec la technopole et l'étendre a l'ensemble du Département" dit Philippe Mariani, conseiller de la KFH en charge de développer ce programme. "En effet, le Royaume de Bahreïn souhaite former une nouvelle génération de décideurs financiers et économiques." continue t-il. Parmi les organisateurs figurent la Fondation Sophia Antipolis et l'ONG InJaz.

    Lors de cette session 2007, plusieurs "Guest Speakers" dont le Sénateur Pierre Laffitte et le Professeur Michel Lazdunski sont venus débattre et échanger avec les 16 jeunes futurs entrepreneurs. Des immersions en entreprises étaient prévues. Elles ont été très appréciées, ainsi que les visites comme celles du centre CASANOVA de l'Université de Nice Sophia Antipolis. Les étudiants ont eu également eu l'opportunité d'échanger avec un environnement international et scientifique mais aussi de rencontrer le Député Maire de Menton Jean-Claude Guibal et le Sénateur Pierre Laffitte ainsi que les dirigeants de Sciences Po à Menton, établissement où deux étudiants du programme de l'an dernier suivent les cours.

    Jean-Pierre Largillet
    23 août 2007. SophiaNet.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X