Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Madani Mezrag nargue l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Madani Mezrag nargue l'Algérie

    Madani Mezrag «somme» le président Bouteflika d’intervenir et de mettre fin à tous les dépassements. L’attentat ayant ciblé Mustapha Kartali, mercredi dernier, a fait réagir les anciens responsables de l’ex-FIS. Dans un communiqué transmis à la rédaction de L’Expression, Madani Mezrag, ancien chef de l’Armée islamique du salut (AIS, branche armée du FIS dissous), a dénoncé cet acte de «lâcheté et de trahison». Après avoir cité quelques versets du Saint Coran, Madani Mezrag a souligné que «nous avons appris l’attentat ayant ciblé Kartali avec beaucoup d’étonnement et de douleur, nous croyons toujours au destin». Par la même occasion, il a tenu à rappeler «les responsables du pays, à leur tête le président de la République Abdelaziz Bouteflika, la lenteur du processus de la ´´réconciliation nationale´´».

    Toutefois, l’ancien chef de l’AIS a estimé que la gestion actuelle des affaires de l’Etat, notamment l’organisation des festivals de musique et de danse, pourrait engendrer «d’autres catastrophes plus dangereuses». Dans le même communiqué, et en termes à peine voilés, Madani Mezrag somme le président Bouteflika d’intervenir et de mettre fin à tous les dépassements. Poussant l’outrecuidance, le rédacteur du document interpelle le chef de l’Etat quant à la nécessité de «promouvoir le discours politique pour établir la justice et l’égalité, de lutter contre la ségrégation d’une manière concrète, de mettre fin aux années de sang et laisser de côté les rancunes». Et d’insister sur l’obligation «de l’ouverture du champ politique et de permettre à tous les Algériens d’adhérer aux associations et aux partis politiques». En filigrane, Madani Mezrag exige l’autorisation de pouvoir créer son propre parti, comme il l’a toujours soutenu, et pourquoi pas de se présenter aux prochaines élections communales. Sur un autre plan, Mezrag revendique «les indemnisations promises dans la Charte pour la paix et la réconciliation nationale».

    Ce n’est pas tout. En donneur de leçons et se voulant moralisateur de la scène politique nationale, l’ancien chef de l’AIS réclame «d’impliquer toutes les parties concernées dans les événements afin d’évaluer la situation que vit le pays, de proposer les solutions adéquates et de responsabiliser tout un chacun». De son côté, Mustapha Kartali a annoncé, dans des déclarations à la presse: «Je m’attendais à être victime d’un attentat suite aux conflits qui existent au sein des groupes armés, à propos des partisans de détracteurs de la réconciliation.». Cependant, ce dernier a confirmé qu’il n’a jamais reçu de menace de la part des groupes armés. «Je n’ai pas été menacé et je circule en toute liberté». D’après lui, cette attaque vise «à faire barrage à la concrétisation de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale». Il précise que «nous continuons à soutenir la réconciliation. Nous demandons à l’Etat de continuer à appliquer son projet que nous appuyons encore une fois».

    source : L'Expression

  • #2
    Kertali est encore vivant ?????? ca va chauffer.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Rien à rajouter !

      Voici les fausses-couches de la réconciliation nationale !
      Un criminel qui se prend pour un "donneur d'ordre" de mieux en mieux !
      J'avoue que l'arrogance de cette LARVE est à la hauteur du projet de la charte de la paix!!

      En plus la larve veut être indemnisé d'avoir tué, violé, égorger, voler, incendier, conspirer contre les citoyens algériens...et j'en passe.

      Sérieux c'est un délire national que cette charte, que ce silence, que ce laissez-aller!

      Alors maintenant nous devons dérouler le tapis rouge devant les larves rampantes!!

      En plus il veut être "élu" !! De mieux en mieux !!

      Si ça ce n'est pas une trahison au combat du peuple algérien, aux victimes que cette terre n'arrête pas d'ensevelir comme un gouffre sans mémoire, sans gardien, sans justice!! un trou noir !! c'est que j'ai perdu le nord!!

      Au fait doit on se lever et applaudir? a quel moment doit on le faire avant ou après avoir "cracher" sur les tombes de Boudiaf, Yafssah, Djaout..et les millers de connus et d'inconnus que cette larves a lâchement assassiner!!

      C'est révoltant, écoeurant...que veulent ils à la fin !!
      Dernière modification par l'imprevisible, 25 août 2007, 00h34.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Le pouvoir......
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          zwina

          Non zwina je ne parle des Larves mais des mammouths ....
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            C'est révoltant, écoeurant...que veulent ils à la fin

            C'est tout simplement Algérien!!

            Commentaire


            • #7
              Les mamouths et les larves veulent la même chose....et c'est à celui qui impressionera le plus l'autre pour lui demontrer sa puissance mais les victimes c'est toujours les algeriens.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                La presse ne sert elle pas de caisse de résonance à ces barbus intégristes qui sont politiquement mort pour l'immense majorité des algériens et qui se rappellent à eux à travers ces déclarations par lesquelles un criminel apostrophe le chef d'etat?

                Le communiqué de ce chef terroriste aurait du être directement jeté dans les poubelles par la rédaction de l'Expression à moins qu'on cherche le scoop à travers ça.

                Ce qui relevé de l'irresponsabilité .

                La liberté d'expression ne joue pas avec des fascistes prêts à mettre le pays à feu et à sang.

                Commentaire


                • #9
                  Si la mauvaise graine ne meurt jamais c'est qu'elle ne germe pas.

                  Mais les islamistes ne sont pas à un ou deux défis prêt quand aux lois de la science.
                  "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                  W.C

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce madani comme a me taper sur le systeme et je me demande si il a pas une arriere pensée derriere la tete c'est a dire la presidence il serait capable ce con
                    Et ensuite ceux qui sont au maquis ne sont pas mes freres ni les freres des autres algeriens mort ou pas il peut reciter tout les verstets du coran c'est pas cela qu'il l'empechera de ne pas crever en enfer chien

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est révoltant, écoeurant...que veulent ils à la fin !!
                      __________________
                      Ce qu'ils veulent est l'application des non dit des différents accords entre l'AIS et les miltaires depuis 1997, date du dépot des armes et de la trève unilatérale par ces mêmes terroristes.

                      Le plus grave est que ces personnes n'ont pas changé d'un iota leur idéologie et leur but.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour !

                        Je vois que ma phrase écrite (sous la colère) a 1h30 du matin "attire" les foules!

                        Je sais pertinemment ce que tout ce beaux monde veut ! Il faut que les citoyens prennent consciences qu'il faut "abattre" et écraser ces Larves !

                        Ils devraient (les adeptes de la réconciliation nationale) ne pas perdre de vue que la "conscience" populaire est la plus dangereuse quand elle vient à se réveiller !!(voilà le véritable sens de ma phrase)

                        Cette voix ouverte devant ces prêcheurs du diables est une Insultes au peuple algérien !!

                        Mais tant qu'il y aura des Bouteflika, Belkhadem, Zarhouni, et consorts l'avenir de ces Misérables est garantie !!
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Je croyais que c'était leur autres complices du GSPC qui ont fait l'attentat...par erreur ?...et il s'adresse à Bouteflika ! c'est quoi ça.

                          Ils ne sont pas foutu de faire du bon travail pour une fois...je parlais de l'attentat

                          Commentaire


                          • #14
                            les futurs maitres

                            Madani Mezrag se prépare une belle retraite dorée sur le dos des zawaliya, je vous parie qu'il von créer un parti politique, il aura son siège de député (immunité) et pourquoi pas un ministère, ce qu'ils n'ont as eu par la violence, ils vont l'avoir par l'argent et la menace qu'ils font planer sur la tête du peuple.
                            j'espère que mes prédictions seront fausses.
                            (Veni, vidi, vici ) Julius Caesar

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X