Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ex-AIS appelle le GSPC à déposer les armes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ex-AIS appelle le GSPC à déposer les armes

    Dans une lettre de madani mezrag
    L’ex-AIS appelle le GSPC à déposer les armes

    Par : Hamid Saïdani - Liberté

    Dans sa déclaration, l’“émir” de l’ex-AIS ne se contente pas de lancer cet appel, puisqu’il insiste longuement sur les raisons qui ont poussé sa propre organisation à arrêter l’action armée.

    L’“émir” national de l’ex-Armée islamique du salut (AIS) Madani Mezrag a, une nouvelle fois, appelé ce week-end l’organisation terroriste al-Qaïda au pays du Maghreb à abandonner l’action armée et à se joindre à la réconciliation nationale.
    Dans une déclaration qu’il a rendue publique à la suite de l’attentat qui a ciblé, il y a une dizaine de jours, Mustapha Kertali, l’“émir” de la région Centre pour l’ex-AIS, Mezrag, a supplié les éléments terroristes encore en activité de déposer les armes “pour, dit-il, pouvoir bénéficier des propositions sérieuses qui leur seront faites dans un avenir proche et contribuer, ainsi, à mettre fin à la crise”. Mais, de quelles “propositions sérieuses” parle l’ex-chef de l’AIS ? Y a-t-il dans la démarche des autorités d’autres actions à mener dans le cadre de la politique de réconciliation nationale et qui n’ont pas été jusque-là annoncées ? Quel sera le contenu de cette nouvelle offre du pouvoir en direction de ces irréductibles de l’organisation terroriste ? Quoi qu’il en soit, Mezrag semble avoir la primeur d’une telle information puisque c’est lui qui la révèle pour tenter de rassurer les groupes armés et les amener à cesser l’action terroriste. Dans sa déclaration, l’“émir” de l’ex-AIS ne se contente pas de lancer cet appel, puisqu’il insiste longuement sur les raisons qui ont poussé sa propre organisation à arrêter l’action armée. Il étale une longue argumentation visant à convaincre les groupes armés de l’inutilité de leurs agissements. “Les circonstances qui nous ont contraints un jour à rejoindre le maquis et combattre ceux qui voulaient attenter à nos vies ont changé. La situation n’est plus la même”, explique-t-il, considérant la poursuite de l’action armée comme “une folie”. Il ajoute, dans cet ordre d’idées, que ce refus de cesser l’action armée “offre une couverture et un climat permettant à ceux qui pêchent dans les eaux troubles parmi les ennemis de la religion et de la patrie d’aboutir à leurs objectifs”.
    Ces raisons semblent suffisantes pour Madani Mezrag pour appeler ceux qu’il appelle “nos frères restés dans les montagnes” à “renouveler leur croyance en Dieu et à éviter autant que possible d’attenter à leur peuple et à leur patrie”.
    Cet appel constitue la deuxième partie de la déclaration de Mezrag qu’il réserve donc aux “criminels trompés par le diable qui les a poussés à perpétrer cet acte criminel contre un homme propre”. Il consacre la première partie pour des “remerciements” et une “reconnaissance” à tous ceux qui ont dénoncé l’attentat contre Kertali et exprimé leur compassion et leur solidarité avec sa famille. Il cite en premier lieu le président de la République qui “a marqué sa présence à travers une lettre et une délégation officielle”. Il remercie ensuite le Chef du gouvernement qui s’est déplacé “personnellement” pour s’enquérir de l’état de la victime.
    Les autorités militaires ne sont pas en reste puisque, selon Mezrag, elles ont été les premières à avoir réagi à l’attentat. Si le chef de l’ex-AIS ne manque pas d’adresser les remerciements à la presse nationale et “quelques chaînes satellitaires”, il n’oublie pas ses frères de combat, en l’occurrence “les anciens du FIS, dont Ali Benhadj” et les “enfants de la mouvance islamiste”.

    Hamid Saïdani

  • #2
    Il cite en premier lieu le président de la République qui “a marqué sa présence à travers une lettre et une délégation officielle”. Il remercie ensuite le Chef du gouvernement qui s’est déplacé “personnellement” pour s’enquérir de l’état de la victime.
    J'hallucine le gouvernement s'inquiète de la santé d'un meurtrier ???? Pauvre Algérie, il va vraiment falloir nous reveiller car ceux là sont en train de faire leurs petites affaires et l'addition sera pour le peuple. Je vais prendre mes precautions pour ma part.......
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      nous ne sommes pas des cow_boy, qui tirent sur tous ce qui bouge, ceux qui ont déposé les armes sont les bienvenus, et ceux qui ont le courage ils n'ont qu'a combattre ceux qui sont toujours armés.

      Commentaire


      • #4
        [IMG]http://www.lesoird***********/articles/2007/08/26/caricature.jpg[/IMG]
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5

          Commentaire

          Chargement...
          X