Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika va réunir un conseil des ministres dans 10 jours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika va réunir un conseil des ministres dans 10 jours

    J'espère que Benbouzid sera dans la liste

    BOUTEFLIKA RÉUNIRA LE GOUVERNEMENT DANS 10 JOURS
    Un conseil des ministres explosif

    25 Août 2007 - L'expression

    Le gouvernement devrait connaître un remaniement partiel dans les prochains jours.

    Urgence. Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, présidera un conseil des ministres avant la rentrée sociale, qualifié d’ores et déjà par les observateurs, d’explosif. Une occasion de faire le point sur la situation. Premier du genre pour le chef de l’Etat, après une quinzaine de jours de vacances. L’ordre du jour aura trait à la situation sociale en ébullition.
    La grogne sociale gagne en intensité. Pénurie de pommes de terre, grève des transformateurs de lait, menaces des taxieurs, pouvoir d’achat du consommateur en baisse. Aussi, d’aucuns s’attendent à ce que le président marque, à sa manière, son retour en prenant des mesures, mûres et réfléchies, à même de remettre de l’ordre.
    Le président de la République ne va pas jeter des fleurs. Bien au contraire, il va mettre les points sur les i. Connaissant parfaitement les compétences des uns et des autres, il n’hésitera pas à interpeller certains à faire un effort, et pourquoi pas remercier d’autres. Un avant-goût de l’ambiance.
    Cette mise au point du président interviendra alors que les soubresauts qui secouent le monde du travail sont symptomatiques d’un malaise social que les différentes strates de la société, notamment la classe moyenne, traînent tel un boulet depuis plusieurs années. D’où la récurrence des problèmes soulevés lors des mouvements de protestation.
    Dans le but de désamorcer la «bombe», le président de la République devrait annoncer plusieurs mesures lors de ce rendez-vous. Identifier les lacunes afin d’entamer la rentrée sociale dans de bonnes conditions, tel sera le leitmotiv du chef de l’Etat.
    Dans ce contexte, plusieurs ministres en charge des dossiers sensibles se tiennent déjà le «ventre» pour avoir failli à leurs missions. Le chef de l’Etat avait personnellement affiché son mécontentement vis-à-vis de certains ministres qui lui auraient menti.
    A ce titre, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Saïd Barkat, qui n’a pas su faire les prévisions nécessaires, et le ministre du Commerce, El Hachemi Djaâboub, qui n’a pas pu maîtriser la flambée des prix, sont dans le collimateur du président.
    Les mêmes reproches devraient être adressés au ministre de la Solidarité nationale, Djamel Ould Abbès. Celui-ci, alors que l’Algérien n’arrive pas à faire face aux différentes spéculations relatives aux produits de large consommation, n’a pas trouvé mieux que de préconiser la distribution du couffin de Ramadhan aux Algériens de l’Hexagone. Décidément, on aura tout vu. En outre, la prime de scolarité de 2000 dinars octroyée aux démunis, dont Ould Abbès est en charge, connaît quelques désagréments. Le même cas reste valable pour les autres secteurs tels que l’habitat, l’emploi et les transports.
    A la suite de ce conseil des ministres, le chef de l’Etat, qui est loin d’être satisfait du travail des représentants du gouvernement, devrait prendre certaines mesures radicales, indiquent nos sources.
    Dans ce sens, on apprend que sur proposition des cadres du Front de libération nationale (FLN), le chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem, secrétaire général du FLN, devrait relancer le chef de l’Etat sur un éventuel remaniement gouvernemental. En outre, il devrait soumettre au chef de l’Etat une série de mesures dès le retour de vacances de ce dernier. Des mesures à même de répondre aux aspirations des citoyens.
    L’équipe dont il a hérité est loin de satisfaire l’actuel locataire du Palais du gouvernement. Des changements et des petites mutations sont à prévoir dans les prochains jours. Ce qui devrait donner une nouvelle impulsion à l’action du gouvernement.
    Un autre élément de taille le confirme. Le président est déterminé à donner un coup de pied dans la fourmilière afin de secouer les uns et les autres, insistent les mêmes sources. Fini le temps des paresses et des excuses. Sans faire de rappel, chacun connaît ses faiblesses.
    Tout a été dit lors des audiences des ministres le dernier Ramadhan. Le président exigera le passage à la vitesse supérieure. Pas question de compromettre la réalisation des projets engagés ni la rentrée sociale qui s’annonce, par ailleurs, difficile.
    En conclusion, le chef de l’Etat veut faire accorder les violons. Il en serait grand temps!

    Smaïl ROUHA

  • #2
    Et Zerhouni on l'a oublié ?
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      ou est benfliss.......je l'aimais bien moi

      Commentaire


      • #4
        Far

        Incha Allah ya rebi que Benbouzid, Belkhadem, Zerhouni soient invités à faire valoir leurs droits à la retraite.
        Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

        Commentaire


        • #5
          voilà on a bien fait monter la mayonnaise, qui va prendre la tête du gouvernement? Qui sera vice-président (futur président) aprés la révision de la constitution? Les dés sont lancés

          Commentaire


          • #6
            Incha Allah ya rebi que Benbouzid, Belkhadem, Zerhouni soient invités à faire valoir leurs droits à la retraite.
            Faut pas rêver!!! Ils sont les plus incompétents donc in-dis-pen-sa-bles!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              essayons pour une fois d'etre sérieux, si boutef va réunir les membres du gouvernements, c'est sùrement pour une raison trés importante.
              a mon avis il va leur lire son testament .

              Commentaire


              • #8
                C'est pour une couscous party

                Commentaire


                • #9
                  ds 10 jours c trop tard, a la veille du Ramadan, et a la rentré scolaire, PUTAIN faut faire vite, faut trouver des solutions a tt les pbmes, des intoxications aux pbme de Lait et du Blé, pbmes du terrorisme et de faire stopper vite tt les ex FIS qui veullent faire un partie... Bouffon de Boutef et CO.


                  Dire qu'on va bien, et qu'ils pensent que tt va bien, moi je dis TT VA MAL ET PIRE.... Achetter des milliards d'armes alors que le peuple creuve de faim..... c l'asphexie
                  Dernière modification par racdavid, 26 août 2007, 18h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    Zwina

                    Code PHP:
                    Et Zerhouni on l'a oublié ? 
                    Tu ne sais pas qu'une grande partie des 150Milliards $ vont aller au R&D pour creer les SOSIE de tous les AS de notre gouvernement!!!!
                    Connaître les autres, c'est la sagesse. Lao Tseu

                    Commentaire


                    • #11
                      khoroto blabla
                      Dernière modification par éliamine, 30 août 2013, 10h08.

                      Commentaire


                      • #12
                        Benbouzid ne peut ètre remercier C t'un homme ki le bras long et ki possède des soutiens dans les hautes sphères du pouvoir
                        Tu veut dire qu'il a un général ou deux derrière lui ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir tout le monde,

                          Umm, J'ai parlé ce soir à une amie d'Alger et elle me dit qu'il y a une rumeur qui court que Bouteflika est mort hier soir à 23h20. Personne n'a entendu parler de ça?

                          Commentaire


                          • #14
                            S'il est mourant (son etat est grave), ces medecins le savent et dans ce cas la il ne vas pas annoncer la reunion
                            Mais tu sais cet ete il est chaud de toutes les parties: Dieu et aussi politique. Nazzar&Co vont faire tout pour le destabilser ... Le pauvre peule est au milieu attendant la fin du match ... est ce que le peuple va etre patient jusqua apres le Ramadan?? De toute facon meme si le peuple sortiras a la rue sa ne va pas changer grand choses parce que il n'ya pas d'alternative (pas de leader au sens propre) ces crapules ont reussi leur tactique le pays est a eu seul ...Meme les journaux et les journalistes qui pretendent etre libre travail a leur compte : TOUS LE PAYS EST CORROMPU OU QUOI ou j'allucine (je lespere!!!) no hope anymore scheisse
                            Connaître les autres, c'est la sagesse. Lao Tseu

                            Commentaire


                            • #15
                              La même morte tragidique que Boumediane , Bouteflika est mort il ya 3 jours au france ou la suisse , je vien d'avoir la confirmation de plusieurs sources proche de pouvoir

                              inna li allah wa inna ilayhi raji3oune
                              Dernière modification par algerois85, 27 août 2007, 10h10.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X