Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie: un journaliste agressé par des policiers en civil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie: un journaliste agressé par des policiers en civil

    Tunisie: un journaliste agressé par des policiers en civil
    AFP
    24.08.07 | 20h29
    Un journaliste de la chaîne de télévision satellitaire privée tunisienne Al-Hiwar Attounsi, Aymen Rezgui, a été agressé vendredi à Tunis par des policiers en civil, a affirmé vendredi soir Reporters sans frontières (RSF) dans un communiqué.
    Selon l'organisation de défense de la liberté de la presse, le journaliste "sortait d'une conférence de presse tenue par le Parti démocrate progressiste (PDP, opposition) dans ses locaux en plein centre-ville, lorsqu'il a été agressé par une dizaine de policiers en civil".

    Aymen Rezgui "a été blessé à la main. Sa caméra ainsi que toutes ses notes ont été confisquées", ajoute RSF en précisant que "ce n'est pas la première fois qu'il se fait agresser et confisquer son matériel".
    "Cette nouvelle agression témoigne de la volonté réelle des autorités tunisiennes d'empêcher les journalistes indépendants de travailler. A l'instar d'Aymen Rezgui, ces journalistes sont sans cesse surveillés et harcelés", déclare l'organisation, "indignée" par cet incident qui "s'est produit en plein jour, devant de nombreux témoins".

  • #2
    Jusqu'à quand le régime policier de Ben ali compte t 'il serrer la bride au peuple tunisien qui est largement en mesure , vu le niveau de maturité atteint,de passer sans encombre à un stade avancé de la démocratie.

    Mon père a connu, dans les années 70 ,ce Benali quant ce dernier était attaché militaire de l'ambassade de Tunisie à Rabat et qu'il fréquentait assidûment le Bar "pepita" dans le quartier de Mabella à Rabat.

    Selon mon père et vu le caractère effacé du bonhomme personne n'imaginait qu'il allait connaitre une telle ascension.

    Mon pere et lui ont pratiquement le même âge (nés en 1935) et avec ses cheveux grisonnants et le crane dégarni, mon père se demande toujours comment Benali peut continuer à avoir des cheveux aussi noirs et abondants.

    Commentaire


    • #3
      et Sarkozy bénit la Tunisie :

      "Le nouveau président français a dit qu’il ne reprenait absolument pas à son compte la formule de Jacques Chirac prononcée à Tunis («le premier des droits de l’homme, c’est celui de manger»), mais s’est montré élogieux sur «la réussite économique tunisienne» et sa manière de «lutter contre le fanatisme». Si Ben Ali avait quelques doutes, il peut se *rassurer : à quelques détails près, la France continue bien à jouer avec lui la même partition."

      (Libération du jeudi 12 juillet 2007)

      Commentaire

      Chargement...
      X