Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gratte-ciels: le Japon se place dans la "course vers les hauteurs"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gratte-ciels: le Japon se place dans la "course vers les hauteurs"

    Je crois bien que les Japonais sont encore plus fou que les Emiratis

    -----------------------------------------------------------------------

    Le groupe japonais Taisei a élaboré un projet de gratte-ciel intitulé X-seed 4000 qui ressemblerait au mont Fuji, la plus haute montagne du Japon, rapporte le journal Vremia novosteï.

    Le bâtiment devrait culminer à 4.000 mètres de haut, dépassant de 200 mètres le célèbre symbole du Japon. Jusqu'à un million de personnes pourraient habiter dans cet immeuble de 800 étages. Le trajet jusqu'au dernier étage prendrait une bonne demi-heure. En outre, les résidents pourraient descendre en ski alpin.

    La "course vers les hauteurs" se poursuit dans le monde. Jusqu'à récemment, c'est la tour taïwanaise Taipei-101 qui détenait la palme avec 508 mètres de haut. Mais à la mi-juillet, elle a été dépassée par la Burj Dubaï (Tour de Dubaï), un gratte-ciel en cours de construction aux Émirats arabes unis qui devrait devenir le plus haut bâtiment du monde avec une hauteur estimée de 750 à 950 mètres.

    Moscou a elle aussi la possibilité de faire partie des villes les plus "hautes": la tour Rossiïa, selon un projet de l'architecte britannique Norman Foster, en pleine construction à Moskva-City (nouveau quartier d'affaires moscovite) culminera à plus de 600 mètres. La construction devrait être achevée d'ici à 2011.

    Parmi les détenteurs des records de hauteur, on trouve l'Empire State Building new-yorkais (381 mètres), le Jin Mao Building de Shanghai (421 mètres), la tour Sears de Chicago (442 mètres), ainsi que les tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur en Malaisie (452 mètres).

    25 août - RIA Novosti.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X