Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hezbollah lance Special Force 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hezbollah lance Special Force 2

    Mouvement résistant pour les uns, mouvement terroriste pour les autres, aujourd'hui, le Hezbollah devient un mouvement virtuel en lançant son propre jeu vidéo : Special Force 2: Tale of the Truthful Pledge.

    - clip : Special Force 2 du Hezbollah

    Le jeu vous place dans la peau d'un soldat du Hezbollah qui combat les troupes israéliennes lors de la dernière guerre du Liban.

    « En occident, vous avez des jeux dans lesquels les arabes sont montrés comme des terroristes. » explique Bilal, qui tient un magasin de jeux vidéo au Liban. « Ici, nous disons qu'ils luttent contre l'occupation. »

    Le premier Special Force, lancé en 2003, se déroulait déjà au Liban, comptant d'anciens affrontements. Sur la pochette, on pouvait lire "Les développeurs de Special Force sont très fiers de vous offrir à travers ce produit la possibilité de prendre part objectivement à la défaite israélienne et aux actions héroïques menées par les héros de la résistance islamique au Liban".

    Ce nouvel opus fait la part belle aux batailles menées à Bint Jbeil à Maroun al Ras.

    « Dans le jeu, vous pouvez prendre part à la victoire en combattant, résistant et détruisant les tanks Merkava ennemis. » explique un membre du Hezbollah. « Le jeu comprend des combats qui ont eu lieu au Sud Liban en juillet de l'année passée. Il offre également un entraînement mental et personnel aux joueurs. »

    Le jeu est jouable en arabe, en anglais, en français et en farsi. Il est exclusivement distribué, pour le moment, dans le musée du Hezbollah.

    source : inpact virtuel

  • #2
    Tiens! Pas plus tard qu'hier, je regardait un reportage sur France24 traitant du même sujet. Certains jeux de ce type sont produits par une société syrienne, Afkar Media. Les jeux sont d'une qualité moyenne, mais c'est le message politique qui compte. Je peux citer quelques jeux comme Quraish et Under Siege.

    EDIT : ahh vu que le lien ne fonctionne pas je n'ai pas vu qu'il dirigait justement sur le site de France24, c'est peut-être le même reportage!
    Dernière modification par Sarutobi, 26 août 2007, 01h04.

    Commentaire


    • #3
      Que pouvons-nous dire autre que ces gens là force le respect.
      eh oui il semble que l'Islam entrera dans la modernité avec les chiites, voilà tand ce que nous on s'entretue comme des c***.
      Ainsi va le monde

      Commentaire

      Chargement...
      X