Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mère Teresa n'avait pas la foi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mère Teresa n'avait pas la foi

    Bonjour

    New York - Mère Teresa, qui pourrait être canonisée, a souffert dans sa foi tout au long de sa vie et même douté de l'existence de Dieu

    C'est ce que révèlent de nouvelles lettres de la religieuse, qui viennent d'être rendues publiques.

    "Jésus a un amour tout particulier pour vous. Pour moi, le silence et le vide sont si importants que je regarde et ne vois pas, que j'écoute et n'entends pas", a-t-elle écrit en 1979 à un confident, le pasteur Michael Van Der Peet.

    Les lettres -que Mère Teresa voulait voir détruites pour certaines- paraîtront dans "Mother Teresa: Come Be My Light" (Mère Teresa: viens, sois ma lumière), un livre qui doit être publié la semaine prochaine, dix ans après sa mort, et dont le magazine américain Time publie des extraits dans sa dernière édition.

    Dans plus de 40 lettres rédigées au cours de 66 années, la religieuse catholique d'origine albanaise, qui s'est consacrée à l'aide aux pauvres et aux mourants dans les bidonvilles de Calcutta en Inde, écrit sur "l'obscurité", la "solitude" et la "torture" qu'elle traverse.

    "Où est ma foi - tout au fond de moi, où il n'y a rien d'autre que le vide et l'obscurité - mon Dieu - que cette souffrance inconnue est douloureuse - je n'ai pas la foi", a-t-elle écrit dans une lettre non datée adressée à Jésus.

    "S'il y a un Dieu - s'il vous plaît pardonnez-moi - quand j'essaie de me tourner vers le Paradis - il y a un tel vide coupable..." "J'appelle, je m'agrippe, j'en veux - et il n'y a personne pour répondre - personne à qui m'accrocher, non, personne - - seule".

    http://www.20min.ch/images/content/2...070850/2/1.jpg


    Source: SDA/ATS

  • #2
    le fait de se remettre en question tous les jours!
    je pense qu'elle avait plus la foi que ceux qui restent assis sur leurs idées,leurs croyances!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Mohoo,

      Ces doutes la rendent simplement plus humaine, ça prouve juste qu'elle est comme tout le monde: une femme avec des doutes des questionnements....

      Je ne pense pas qu'il y ait un être humain doté de raison (mis à part les prophètes peut être) qui n'ait jamais eu ce genre de doute, qui ne se soit jamais posé ce genre de question.....

      Cette femme a consacré sa vie au service des autres, à donner de l'amour à aider, toute sa vie, cela suffit à mes yeux pour faire d'elle une personne digne du plus grand respect.

      Après canonisation ou pas, ça serait un titre religieux qui compte pour les chrétiens peut être, mais cette femme restera aux yeux de TOUS un modèle de bonté, d'altruisme et de don de soi.

      Commentaire


      • #4
        le fait de se remettre en question tous les jours!
        je pense qu'elle avait plus la foi que ceux qui restent assis sur leurs idées,leurs croyances!
        parfaitement d'accord avec toi MOMO ,
        méme si je ne suis de la méme religion qu'elle je peut vous dire qu'elle a été admirable par son courage & sa perseverence , tout cela eslle n'a pu le puiser a mon avis que dans un grand puit de foi qui etait au fond d'elle méme & non pas dans un ruisseau superficiel que l'on peut persevoir sans grande difficulté
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire


        • #5
          aimer tous simplement............
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            C'est une position toute chrétienne. Issa a douté avant sa mort : "Père, pourquoi m'avez vous abandonné ?". Il doute sur le sens de sa mort.

            Encore une fois, tout ce qui est humain, paroles, écritures, doit-être soumis au contrôle de la raison, et ne pas les avaler comme paroles d'Evangiles.

            Je doute donc je suis.

            Commentaire


            • #7
              Mère Teresa n'avait pas la foi


              le fait de se remettre en question tous les jours!
              je pense qu'elle avait plus la foi que ceux qui restent assis sur leurs idées,leurs croyances!
              Entièrement d'accord avec toi!

              Elle se cherchait... De plus, comment ne pas avoir la foi et en meme temps s'adresser à Jesus?

              Chez nous, on dit de ne pas citer les morts, mais si nous le faisons, nous devons le faire en bien...

              Laissons les reposer en paix...
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire

              Chargement...
              X