Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger, dernière d’un classement des villes où il fait bon vivre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger, dernière d’un classement des villes où il fait bon vivre

    Ce qui est tout simplement les conséquences d'un bilan plus que négatif de nos dirigeants ces 5 dernières années.
    ------------------------------------------------------------------------

    Il ne fait pas bon vivre à Alger. Dans son dernier rapport sur les villes du monde où « la vie est agréable », « The Economist Intelligence Unit » qui dépend de la revue britannique de référence « The Economist » classe Alger en…dernière position.

    Dans ce classement, la capitale algérienne est devancée par des villes comme Téhéran, Dakar, Abidjan ou encore Karachi, fief pakistanais des islamistes radicaux ! Bien entendu, Alger arrive loin derrière toutes les capitales arabes et occidentales qui occupent la tête de ce classement.

    L'enquête de « The Economist Intelligence » évalue les conditions de vie dans 132 villes dans le monde entier selon 40 indicateurs regroupés dans cinq catégories : stabilité, services de santé, culture et environnement, éducation et disponibilité des infrastructures de base.

    Le sondage donne des évaluations comprises entre 0 %-100 %. Les villes qui obtiennent les scores les plus faibles sont classées en tête. Alger obtient 64 ,7% contre 1,3% pour la ville canadienne de Vancouver, première de ce classement. La ville autrichienne de Vienne (3ème) est la première ville européenne de ce classement. « Les grandes métropoles New York, Tokyo, Londres, Hong-Kong et Paris se trouvent moins bien classées à cause de leur taille », explique « The Economist ».

    « La menace terroriste et l'agitation sociale sont des facteurs importants qui expliquent le mauvais classement de certaines villes (...) Alger est la destination la moins attractive de l'enquête », note « The Economist ».

    Malgré la baisse des violences terroristes, Alger reste en effet une destination jugée dangereuse en raison notamment d’une forte hausse de la criminalité et des actes de délinquance ces dernières années. Face à cette situation, certains groupes internationaux implantés à Alger peinent à convaincre leurs cadres de s’expatrier en Algérie, malgré des avantages financiers considérables. De même que les touristes continuent de bouder les grandes villes du pays, leur préférant le sud, jugé moins dangereux.


    26/08/2007. Tout sur l'Algérie.
    Dernière modification par zek, 26 août 2007, 14h53.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    n'importe quoi,je veux bien qu'alger soit loin d'etre au top mais de là à etre aussi mal classé,c'est vraiment du barratin .:22:

    Commentaire


    • #3
      quand à toi zek,je te trouve un peu fachos,pour qui travailles tu.

      Commentaire


      • #4
        quand à toi zek,je te trouve un peu fachos,pour qui travailles tu.
        Hchouma De Dire des truc pareil sur Zek

        Commentaire


        • #5
          Zek

          Peut tu nous donner le classement en entier ou le lien stp
          merci

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part je n'accorde aucun crédit à ce genre de classements, tout est subjectif.

            Commentaire


            • #7
              Alger ne croit pas aux larmes !

              Alger ne croit pas aux larmes !

              Alger, lanterne rouge au palmarès des grandes métropoles où il fait bon vivre sur terre. Voilà une «performance» dont se seraient volontiers passé tous les amoureux d’une ville, jadis blanche et immaculée, engluée – définitivement ?- dans le bourbier d’une bidonvilisation forcenée.

              El Bahdja ne rassure plus ses occupants et ne séduit guère le voyageur de passage. Se promener dans cette ville, à certaines heures, relève du Safari car ses rues et ses venelles, qui étaient ses plus beaux atours, ne respirent plus la même quiétude. Des bandes de voyous opèrent en plein jour et au cœur même de la fière citadelle, inexpugnable à sa belle époque, que ses enfants ne reconnaissent plus. Les plus faibles, les femmes tout particulièrement, doivent verser une dîme à ses corsaires de pacotille pour avoir la vie sauve.

              La culture y est derechef galvaudée – des salles de cinéma et des théâtres se transforment piteusement en lieux de noces – et les mieux nantis évitent ses hôpitaux des mouroirs devenus. De rares librairies résistent – pour combien de temps encore ?- aux assauts des marchands de sandwichs. Une ceinture drue de bidonvilles encercle la ville et ses trottoirs sont squattés, comme à Peshawar ou Karachi, par des légions de «négociants» qui défendent, pied à pied, ces espaces de convivialité contre «l’invasion» des piétons et… des policiers contraints à négocier des bouts d’autorité effritée.

              Par manque de vespasiennes et d’une gestion «civilisée» de la collecte des ordures, l’odeur pestilentielle d’urine et les effluves entêtantes des poubelles ont étouffé les derniers relents de jasmin qui flattaient, il y a longtemps delà, les narines des promeneurs ravis de compter alors au rang des privilégiés pour qui la visite d’Alger était un rituel immuablement attrayant. À part quelques hôtels chers et bunkerisés, Alger n’offre plus à ses visiteurs téméraires – des gens de l’intérieur forcés de faire le périlleux déplacement pour telle ou telle démarche – qu’un ensemble hétéroclite d’établissements glauque.

              Avant que la sous-culture bidonvillaire n’imprègne définitivement la vitrine du pays, ne pourrait-on pas soustraire quelques deniers du majestueux trésor du pétrole pour réparer les graves griffures causées au si beau visage d’Alger ? En attendant, on devrait, dans l’ordre des possibles, débarrasser les barricades de police qui encombrent les abords du tout nouveau et coquet aéroport d’Alger. Ça fait si peur aux touristes…

              Tout sur l'Algérie

              T.O. rated fifth most liveable city in the world
              http://toronto.ctv.ca/servlet/an/loc...ub=TorontoHome
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                n'importe quoi,je veux bien qu'alger soit loin d'etre au top mais de là à etre aussi mal classé,c'est vraiment du barratin

                Ya si loula , je ne sais pas si tu vis en A lgerie ou à l'etranger , ou si tu as visité les villes étrangéres ?, as tu fait un tour à bab el oued ?,as tu penetré les immeubles d'alger? , as tu vu dans quel etat ils sont ? as tu vu les rigoles des rues d'Alger avec cette eau stagnante de couleure noir ?et as tu pris les escaliers juste dérrière l'opéra d'Alger ou il faut mettre un masque à gaz pour pour ne pas sentir les odeurs d'urine qui font mal aux yeux et j'en passe , tout ça sans parler du du coté sécuritaire , ya si loula pour avancer dans la vie il ne faut pas se voiler la face !!! c'est la vérité il faut l'assumer .
                ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                Commentaire


                • #9
                  Comment voulez-vous qu'un pays qui est un poison pour son peuple, ne le soit pas pour les autres ?
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    a h benamara

                    Voilà des répliques honnêtes !

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans ce classement, la capitale algérienne est devancée par des villes comme Téhéran, Dakar, Abidjan ou encore Karachi, fief pakistanais des islamistes radicaux ! Bien entendu, Alger arrive loin derrière toutes les capitales arabes et occidentales qui occupent la tête de ce classement.
                      rien que ça prouve que l'enqueteur n'a pas mis les pieds à Alger. Ou alors il a connu Alger en plein attentats OAS ou Alger en 92.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Augustin

                        Voilà l'avis de Bouteflika qui semble te donner tort:

                        « Notre pays est beau, mais sale »
                        Lorsque le président de la République avoua publiquement qu’il avait honte des villes algériennes, tant elles croulent sous la saleté, et qu’il n’osait faire visiter la capitale aux chefs d’Etat, nous pensions que cette colère allait conduire le gouvernement à se saisir de cette question et élaborer en toute urgence une loi sur l’hygiène publique avec son corollaire une stratégie d’envergure d’assainissement des cités, villages et douars.
                        la suite
                        http://www.elwatan.com/spip.php?page..._article=75053
                        Dernière modification par zwina, 26 août 2007, 21h52.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Saint Augustin!
                          rien que ça prouve que l'enqueteur n'a pas mis les pieds à Alger. Ou alors il a connu Alger en plein attentats OAS ou Alger en 92.....

                          Vis-tu en Algérie? Sinon évite nous de déballer des verbiages à la con! OAS!!!!! C'est un peu ta spécialité!Cacher le soleil avec un tamis!
                          "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

                          Commentaire


                          • #14
                            No comments! ça m'afflige
                            Il est temps que chacun de nous se décide au moins à ne pas jeter les ordures par terre! c'est le moindre geste qu'on peut faire à l'égard de notre belle capitale (elle reste belle dans nos coeurs)
                            "Dreams are real, all you have to do is just to believe."

                            Commentaire


                            • #15
                              Alger, dernière d'un classement des villes ou il fait bon vivre

                              il nya pas qu'Alger mais toute l'Algérie!!
                              pour une capitale, cest vraiment pittoresque, Ryad el Feth et son centre commercial sont devenus des terrains de foot pour les jeunes!!
                              la seule artère animée est la rue Didouche Mourad ou les couples peuvent rentrer dans les restaurants et s'afficher sinon il faut aller se planquer dans les parcs!
                              le front de mer est squatté par des jeunes qui n'ont qu'un seul rêve: foutre le camp!!
                              la pollution y est écrasante, les ordures sont ramassées 2 fois par an!
                              la criminalité a explosé! les transports en commun sont dans un état lamentable!
                              les quartiers populaires avec leurs cités ressemblant aux guettos des banlieues françaises sont surpeuplés, les gosses aménagent des stades sur les terrains vagues! il y a très peu de festivals et d'évènements internationaux qui y sont organisés malgré qu'Alger soit la ville la mieux située du pourtour méditerranéen!!

                              et avec ça, nos analphabètes de décideurs prétendent que le métro d'Alger représente une avancée forte pour la ville!!

                              le quartier de la Casbah pourtant classé au patrimoine mondial de l'UNESCO se délabre jour après jour, la wilaya ne fait rien pour restaurer ce joyau historique et unique au maghreb!!

                              vaut mieux sarreter, car ce ne sera plus un sondage mais un état des lieux!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X