Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solitude et trahison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solitude et trahison

    L’amitié, c’est beau,
    Mais c’est aussi la chose la plus compliquée au monde.
    Dans l’amitié, il y a l’espoir, la chance, le bonheur,
    Mais il y a aussi l’hypocrisie, le mensonge, la cruauté.

    Certaines personnes que l’on croit gentilles et nos amis
    Sont en fait des personnes ignobles et qui se servent de nous.
    Elles peuvent aussi être fines avec telles personnes,
    Et injustes avec d’autres.

    Des fois, l’amitié peut faire plus de mal que de bien,
    À cause d’amis égoïstes qui se croient le nombril du monde.

    Et j’espère, pour moi et pour vous,
    Ne jamais tomber sur un ami de ce genre,
    Car cela fait très mal.
    Croyez-moi.
    les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
    on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

  • #2
    " Nul véritable amitié ne peut être détruite, sinon c'est qu'elle ne fut jamais commencée ."
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Et j’espère, pour moi et pour vous,
      Ne jamais tomber sur un ami de ce genre,
      Car cela fait très mal.
      Croyez-moi
      je veux bien te croire... mais personne n'est à l'abri des trahisons, donc, forcément, on en croisera de temps à autres, des "amis" pareils, faut juste etre moins naifs et ne pas penser à tort, que "tout est tout beau, tout rose" en amitié, c'est pas vrai.

      Mais soyons positifs, tu as de bons amis malgré tout? alors zappe les autres!
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #4
        ah la trahison.....mon cher agour ,dans notre epoque elle s'est beaucoup developée chez certains gens,qui trahissent tous en taxant les personne qu'ils ont trahis par des traitres on comprend rien ellah yahdi ma khla9;la vie continue

        Commentaire


        • #5
          calamityjane Mais soyons positifs, tu as de bons amis malgré tout? alors zappe les autres!
          je suis passé par la malheureusement ses juste pour faire attention a la venir
          car lamitié et très important dans la vie mes y'a des gens malhonnête qui profite des gens sensible merci de pensé à moi amicalement !
          les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
          on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

          Commentaire


          • #6
            Amitié

            Océane comme Calamity on raison je trouve ; si ca tombe à l'eau de manière bête et imprévue c'est que ce n'était pas une véritable amitié mais juste une impréssion. Mais c'est aussi une fatalité, nul ne peut échapper a une telle expérience, il faut donc en apprendre les leçons et c'ets tout.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              dans la vie la bien va avec le mal, donc une mitié qui part en vrille c'est possible!
              Il faut tout de même bien chosir ces amis.

              Commentaire


              • #8
                @lynx

                C'est tout a fait juste, mais il faut ausis dire que, le plus souvent, on ne distingue le bon grai de l'avarié qu'au moment de manger la galette ... et là c'est déja trop tard et on risque l'intoxication qui même sans tuer, fait passer un mauvais quart d'heure ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  harrachi78

                  Oui malheureusement, mais c'est que la vie n'est ni rose, ni grise, ni noire...........elle est ce qu'elle est, et c'est à nous de la pimenter

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Agour Amechtouh,

                    La trahison existe biensûr en Amour comme en Amitié.

                    Mais elle ne devrait pas nous rendre amer et nous empêcher de profiter des belles choses de la vie, parcequ'il y en a quoi qu'on en dise.

                    Le rayonnement de ces sentiments quand il sont sincères et bien plus fort et plus beau que l'obscurité de la trahison.

                    Ca fait mal c'est vrai, mais il faut tourner la page et se dire qu'il ya aussi des personnes qui ont des sentiments sincères qui merritent qu'on leur donne leur chance, la vie est trop courte pour les regrets et l'amertume.

                    Il faut prendre le meilleur et jetter le reste...

                    Commentaire


                    • #11
                      l’hypocrisie, le mensonge, la cruauté....et pleins d'autres vices ne riment pas " jamais" avec l'Amitié..Je pense, comme d'autres m'ont précédée que l'amitié n'a jamais eu lieu d'être dans ces conditions même si d'une part (vous) on le pensait....un poids lourd ou une corde doit se tenir équitablement des deux cotés pour ne pas tomber.

                      Bon courage, tout cela fait partie de la vie.
                      Merci pour le souhait et que personne ne goutte a ca.

                      Bonne continuation dans la poesie.

                      Commentaire


                      • #12
                        LYNX

                        dans la vie la bien va avec le mal, donc une mitié qui part en vrille c'est possible!
                        Il faut tout de même bien chosir ces amis.

                        merci lynx et harachi une chose et sur dans la vie en peut pas choisir ses amis: l'amitié c'est autre chose sois il dure toute la vie sois il ce casse définitivement sais à nous de faire attention de nés pas écouter les rumeurs des autres, la jalousie des autres personnes! heureusement y'a des gens dans la vie qui son sincères est honnêtes.
                        les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                        on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                        Commentaire


                        • #13
                          heureusement y'a des gens dans la vie qui son sincères est honnêtes.

                          Oui bien sûr, il ne faut jamais désespérer de la vie, elle provoque, blesse......mais elle est sensible et joyeuse aussi, c'est une question d’équilibre

                          Commentaire


                          • #14
                            La trahison existe biensûr en Amour comme en Amitié.
                            merci chevalblanc thin waoooooooo rien d'avoir ça en reprend le goût a la confiance, merci a vous tous que sais bon d'avoir des amies)s que on peux conté amicalement !
                            les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                            on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir agour amechtouh,

                              j'ai connu une amitier amère mais j'ai passé ce sentier sans me retourner et j'ai connu l'amitier sincère sans méfiance ,et je souhaite à mon ami d'enfance beaucoup de bonheur, ainsi qu'à tous ceux qui croivent en l'amitier durable,

                              je suis certaine que quelque part autour de toi il y a des amis(es) en qui tu peux faire confiance.

                              et ce n'est pas vrai , il n'y a pas que le chien qui est meilleur ami de l'homme!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X