Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour s'aimer : mangeons ensemble !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour s'aimer : mangeons ensemble !

    Bonjour tout le monde,

    C'est fou ce que qu'une bonne table et un bon repas peut creer ou renforcer l'amitie et l'Amour entre les gens.
    Je pensais que se balader memem la main dans la main, prier ensemble, etudier ensemble etait les seuls a meme de permettre de renforcer une amitie... ben non, seule la bouffe est hors concours. Les autres moyens sont de faux semblants simplement.
    Je parle de ma propre experience a travers les ans.

    Avez vous cette inpression ?

  • #2
    oui mais ...

    Pour s'aimer : mangeons ensemble !
    ... Qui débarrasse la table après le repas ?
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      personne ils seront occupés par autre chose
      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

      Commentaire


      • #4
        Qui débarrasse la table après le repas ?
        Toujours ensemble quand c'est a la maison. Dehors, il faut laisser le soin a ceux qui payes pour le faire.

        Commentaire


        • #5
          c'est l'amour mon ami
          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

          Commentaire


          • #6
            @Medit

            J'ai été élevé dans cet ésprit ; donc je dirais qu'en principe partager une table et une convivalité autour d'un repas est sensé faire naître une certaine sympathie, on dis klina melh ou khobz ("On a partagé du pain et du sel") avec quelqu'un pour dire qu'il y'a une certaine relation entre nous.

            Cela dit, en prenant de l'âge et en ayant plus d'expérience je vois qu'une telle chose n'est pas toujours la règle, même si ca garde une certaine valeur pour beaucoup d egens, dont moi-même lol

            PS @Océane : C'est les nanas qui débarassent, mais pas toi ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              ... Qui débarrasse la table après le repas ?
              et la vaisselle alors???

              c'est sur que là, l'amour ambiant est qque peu parasité!

              Sinon, effectivement, les bonnes tablées appellent les bons sentiments tels que la convivialité, l'humour, les amitiés, et c'est bien une forme d'amour qque part...
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire


              • #8
                personne ils seront occupés par autre chose
                ... A regarder l'album photo familial ... Sûrement !
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  si tu le dis par exemple si elle pour il a un album
                  Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                  les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui c vrai tout se que vous dites, d'ailleur quand des amoreux se retrouve c généralement devant un petit diner avant presque tout le reste

                    Une amie a ma mére dis toujours que pour garder son bohomme il faut d'abord satisfaire son estomac
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      et son dos, (les massages)
                      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                      Commentaire


                      • #12
                        Une amie a ma mére dis toujours que pour garder son bohomme il faut d'abord satisfaire son estomac
                        et elle a raison !!
                        Anakin

                        Commentaire


                        • #13
                          @lilha

                          C'est bizarre mais dans mon imaginaire je n'ai jamais associé la table et ses plaisire a l'amour ou même aux femmes en général. Dans mon ésprit ca évoque plutôt l'amitié, la convivialité, le partage ... etc. ?!
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            ben oui comme un bon fromage?
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              @Harrachi,
                              Dans mon ésprit ca évoque plutôt l'amitié, la convivialité, le partage ... etc.
                              Je visais cet aspect plutot qu'un autre.
                              J'avais cite entre autre la priere ensemble qui d'apres toute notre education, elle se devait de renforcer cette amour entre les gens mais malheureusement rien n'est fait.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X