Annonce

Réduire
Aucune annonce.

8 septembre : Appel à rassemblement devant l'Ambassade et les Consulats du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 8 septembre : Appel à rassemblement devant l'Ambassade et les Consulats du Maroc

    8 septembre : Appel à rassemblement devant l'Ambassade et les Consulats du Maroc

    La répression s’abat à nouveau sur le peuple marocain, rappelant les sinistres années du règne de Hassan II. Lors d’une récente allocution, le roi Mohamed VI vantait pourtant les « acquis démocratiques » de son pays.

    Or, depuis le 1er mai 2007, les arrestations et les condamnations se multiplient, preuve qu’il y a loin des paroles à la réalité des faits. La liberté d’expression n’existe toujours pas, dans un même pays où toute revendication est interdite dès lors qu’elle met en cause l’autorité royale.
    Suite aux arrestations du 1er mai, Attac France a demandé à rencontrer l’Ambassadeur du Maroc en France. Nous n’avons reçu à ce jour aucune réponse, tandis que les condamnations de militants sont chaque fois alourdis par les Cours d’appel.
    Le 7 septembre prochain, auront lieu les élections législatives marocaines. C’est l’occasion de réaffirmer notre exigence de libération de tous les détenus politiques et l’annulation des poursuites judiciaires contre les manifestants [1].
    Nous vous invitons à nous rejoindre au lendemain des élections, et à manifester le samedi 8 septembre devant l’ambassade du Maroc à Paris et les divers consulats en France.
    Vous trouverez à l’adresse :
    http://www.france.attac.org/IMG/pdf/Petition_Maroc.pdf une pétition à signer et à faire circuler le plus rapidement possible afin de la déposer à l’ambassade du Maroc le 8 septembre. Cette pétition est à renvoyer au siège d’Attac France, 66-72 rue Marceau, 93100 Montreuil-sous-Bois.
    Attac France,
    Toulouse, le 26 août 2007

    1] Mohamed Yousfi , membre d’ATTAC Maroc, secrétaire général du groupe local de Beni Mellal a été condamné en appel à 1 an de prison ferme avec Abderrahmane Aji, Abass Abassi, Mohamed Fadel, Timor Aziz, Amrar Ismail, Nabid Cherki, Brahim Ahensal, Abdelkbir Rabaoui et Mohamed Bougrine, âgé de 72 ans, condamné en appel à trois ans de prison. Tous sont membres de l’AMDH. Mais aussi : à Agadir, El Mehdi El Berbouchi, dix-neuf ans, syndicaliste ouvrier agricole et Abderrahim Karrad, vingt-cinq ans, ont été condamnés à 2 ans de prison ferme et 10.000 dirhams d’amende. Cinq militants (membres de l’AMDH et de l’ANDCM) de Ksar El-Kebir ont été condamnés en appel à 4 ans de prison ferme.

  • #2
    lol, merci pour la blague du dimanche, au fait ils sont serieux avec leur PDF pour signer? ca se pase comment? j'imprime le PDF, je le signe et je leur envoie par courrier? je me marre.

    Commentaire


    • #3
      il y aura jamel debbouze?

      Commentaire


      • #4
        essaies [email protected], il te repondra surement

        La question est-ce qu'il y aura de la casse vu le passif d'attac..

        Commentaire


        • #5
          il y aura certainement moins de casse qu'à ala3youne

          Commentaire


          • #6
            tout est relatif, la casse a Laayoune est minuscule par rapport a la casse (d'hommes) en kabylie.

            Commentaire


            • #7
              T'aimes bien l'Algérie ayoub. Dans un Forum Algérien tu nous chantes le maroc dans une quête inespérée de considération.

              Pour ton information en Algérie et plus particulièrement en Kabylie les hommes on ne les casse pas. INCASSABLES.

              Alors debbouze il y va ou pas? et toi t'as obtenu un bon prix pour le billet d'avion pour aller voter. Tu choisis anti-manif ou vote.

              Commentaire


              • #8
                je ne te chante rien du tout, revois celui qui a initie ce sujet, il s'appelle Augustin... c'est plutot toi qui aime bien le maroc dans une quete inesperee de consideration.

                c'est bien jolie pour la kabylie, effectivement les kabyles sont des Hommes, parce qu'ils se mettent en face de chars, malheureusement encore le regime en place n'hesite pas a les massacrer.

                Pour debouze je t'ai deja repondu, pour mon billet, oui, excellent prix pour le troncon paris-casa, jet4you, 44 euros, tu sais avec l'open sky maintenant, les prix ont chute considerablement, au profit du citoyen marocain...

                Si tu veux faire un tour au Maroc: www.jet4you.com

                quand a quije vote, c'est entre moi et l'urne

                C'est grave comment tu vires au HS.
                Dernière modification par ayoub7, 26 août 2007, 19h13.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ton invitation au maroc je connais. Veni vidi Arrivederci. D'ailleurs c'ets pour cela que je ne comprends pas ta propagande.

                  Alors bon vote nouveau citoyen marocain, je suis content pour toi.

                  Commentaire


                  • #10
                    heureusement que 6+ millions de touristes ne pensent pas comme toi

                    Commentaire


                    • #11
                      Les nostalgiques du communisme semblent chercher un nouveau souffle.

                      Si ces manifestations en France étaient normales sous la dictature de Hassan II , aujourd'hui elles pourraient avoir lieu au Maroc sans probleme pourvu qu'elles ne dégénèrent pas comme aiment à le faire les anarchistes d'attac.

                      De toute facon , ce qui va etre demandé lors de cette manifestation , les journaux marocains en parlent en long et en large.Les avocats des prisonniers font declarations sur declarations invoquant ce proces qu'ils jugent inique.


                      C'est plus le sort de leurs membres qui les poussent à intervenir que le sort du pauvre marocain dans son bidonville.

                      Bizarre que le sort des prisonniers politiques cubains par exemple soit ignoré par cette ONG dont le financement est plus que douteux.
                      Dernière modification par chicha51, 26 août 2007, 21h00.

                      Commentaire


                      • #12
                        A CHICHA 51
                        Bizarre que le sort des prisonniers politiques cubains par exemple soit ignoré par cette ONG dont le financement est plus que douteux.
                        -""Bizarre "". JE crois que tu t inquiete pas du sort des prisonniers marocains ??? alors chicha !!! avez-vous des mauvaises nouvelles de ces prisonniers politiques cubains ?

                        Commentaire


                        • #13
                          -""Bizarre "". JE crois que tu t inquiete pas du sort des prisonniers marocains ??? alors chicha !!! avez-vous des mauvaises nouvelles de ces prisonniers politiques cubains ?

                          __________________

                          Il faut demander à Castro ( s'il est en etat de repondre)

                          Pour les prisonniers politiques , le Maroc a connu pire .

                          Des abus peuvent encore exister mais c'est le jour et la nuit avec le passé.

                          Il n'échappe, en tout cas, pas à ce qui se passe dans les pays limitrophes qui n'ont rien de démocratiques.

                          Nous sommes dans la meme galere.

                          Dire le contraire c'est jouer à l'autruche.

                          Commentaire


                          • #14
                            les gens d'ataque maroc ont ete emprisoné pour avoir insulter publiquement le roi.alors il s'en tire bien avec leur amende et les quelque mois de prison.
                            bof ataque france est connue pour ses prise de position contre tous ce qui bouge de sarko jusqu'a mohamad6,je signerais la petition car je veut une justice equitable et independante.......mais je me fait pas d'illusion,le maroc ain lambda s'en fou de ataque et des ONG qui font du denigrement systematique du maroc un gagne pain.ce qui compte c que le roi reste le garant de la stabilite national.on l'aime tous car pour nous marocain meme si on est pauvre au moin on espere pour une vie meilleur inchalah.
                            vous poserais la question a chaque marocain il vous dira:allah-alwatan-almalik
                            contre ca atak ne pese pas bien lourd

                            Commentaire


                            • #15
                              les dictatures ont toujours justifier leurs abus par des lois arbitraires....c' est peut etre pour avoir une moindre mauvaise conscience.....si du moins, ils ont une conscience....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X