Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TIZI OUZOU - Sonelgaz compte 63 milliards de factures impayées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TIZI OUZOU - Sonelgaz compte 63 milliards de factures impayées

    TIZI OUZOU
    Sonelgaz compte 63 milliards de factures impayées

    27 Août 2007 - PageLexpression

    La Sonelgaz a recensé 63 milliards de centimes en factures impayées pour la seule wilaya de Tizi Ouzou. Le détail est effarant. Ainsi, ce sont 24 milliards de centimes de factures impayées auprès des clients ordinaires, 15 milliards de factures impayées auprès des entreprises et des APC et 20 milliards de factures impayées auprès des établissements scolaires, universitaires et hospitaliers. La Sonelgaz essaie de réagir devant ce problème en pensant déférer les mauvais payeurs devant les tribunaux. La chose est d’importance et la société peut facilement, selon nos sources, approcher de la ligne rouge avec cet amoncellement de dettes. Comme il y a lieu de souligner que les agents de la Sonelgaz ont eu à relever 300 cas de fraude. La wilaya qui est tout de même assez bien couverte par le réseau électrique, connaît des problèmes en certaines régions avec les chutes de tension et les coupures de courant, Aussi, une enveloppe de 50 milliards de centimes est-elle débloquée pour le rétablissement de la normalité en certaines zones où des anomalies ont été constatées, comme les chutes de tension et les coupures de courant.
    Il est aussi à souligner que du côté de l’alimentation en gaz naturel ce sont huit stations en gaz naturel à Ain El Hammam, Beni Zmenzer, Bouzeguène, Tigzirt, Iferhounène et Yakouren qui sont en phase de réalisation. Les travaux sont actuellement à 40% et la réception est espérée pour la fin 2008. La wilaya est certes assez bien équipée pour ce qui concerne l’électricité, mais pour le gaz, il y a un énorme retard à rattraper et au vu du relief, la chose ne semble pas aisée. D’ici la fin 2008 beaucoup de projets sont attendus et rien que pour la Sonelgaz, un léger mieux est en vue.
    A.SAÏD

  • #2
    Pas de problème!!! comme à l'accoutumée, face aux mauvais payeurs, qu'ils soient des particuliers ou des structures de l'Etat, et face aux pirates, Sonelgaz sait y faire!!! on augmente les prix et on fait payer les citoyens honnêtes!!! Si si il en reste!!! rares mais il en reste!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      J'avais dis à ma mère de pas payer! elle serait passé inapercue!


      =========


      Honnêtement, qui paies ses factures? Moi j'étais étonnée de savoir que dans mon village presque personne ne les payaient... et ce depuis des aaaaaaaannnnnnééééeeees!

      Commentaire


      • #4
        Et tu trouve ça normal miniepouce ? puisque la majorité ne pays pas, il ne faut pas payer ? c'est ça la logique pour une société à valeurs civique ?

        Commentaire


        • #5
          Et tu trouve ça normal miniepouce ? puisque la majorité ne pays pas, il ne faut pas payer ? c'est ça la logique pour une société à valeurs civique ?

          Beh non, justement au contraire, j'ai dis que j'étais étonnée du fait que dans mon village personne ne payait les factures...Et je remarque que c'est partout pareil apparament, sinon le nombres de factures ne serait pas aussi élevée. J'étais loin de me douter que c'était propre à pratiquemment toute la région.


          Mais, ce que je sais c'est que ca dure depuis bien des années.

          Commentaire


          • #6
            mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
            j'ai lu un article sur la sonelgaz au bled, je sais pourquoi ils font faillite, c'est à cause de mon village loooooooool
            tout le monde se branche sur le même compteur qui produit de l'électricité mais qui ne tourne donc il affiche tout le temps 0 et donc 0 dinars de facture hihi
            alala les algériens, des vrais pirates!
            Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

            Commentaire


            • #7
              Bylkus

              Ils n'ont qu'à mettre plus de compteurs et de preference en bon etat de fonctionnement
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                il y'a un autre problème ds certain village en kabylie
                les gens ils ont pas de boite au lettre
                ce qui fait ,que les gens ils reçoivent pas les factures , on peut pas dire que c'est de leur faute si ils paient pas
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Honnêtement, qui paies ses factures? Moi j'étais étonnée de savoir que dans mon village presque personne ne les payaient... et ce depuis des aaaaaaaannnnnnééééeeees!
                  Cela est symptomatique de la situation Algérienne, le désordre et le laisser aller. Des signes inquiétants d'absence de structure dans le pays.

                  Naturellement, la sonelgaz est loin de donner satisfaction au usagers.

                  Commentaire


                  • #10
                    On n'a toujours pas le gaz donc c'est sur qu'on ne peut pas payer ce qui n'existe pas
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Zwina,

                      Ils n'ont qu'à mettre plus de compteurs et de preference en bon etat de fonctionnement
                      Les compteurs qui ne comptent pas ou qui surcomptent sont des compteurs estampillés sonelgaz, montés à l'usine sonelgaz d'EL-EULMA.

                      Sonelgaz est au courant de ces anomalies. Elle procède discretement à leur remplacement par d'autres compteurs électroniques d'importation ( je te laisse deviner le pays fournisseur et les importateurs ).


                      Commentaire


                      • #12
                        zwina

                        pas que le gaz
                        ils ont l'electricité ,ils la payent pas non plus
                        ils on qu'a mettre des boites aux lettres )
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          sahitou ya l'akbayale pour les très bonnes leçons de civisme !

                          Commentaire


                          • #14
                            Far

                            Pour que le peuple soit civique il faut aussi lui en donner les moyens.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par zwina
                              On n'a toujours pas le gaz donc c'est sur qu'on ne peut pas payer ce qui n'existe pas
                              Je ne savais pas que vous cuisiniez au feu de bois comme à l'ancienne!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X