Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : c'est pour quand la grande révolution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : c'est pour quand la grande révolution

    Pensez vous que l'Algérie a besoin d'une grande révolution ?

    Pensez vous que des réformes peuvent suffire et si ces gens la qui gouvernent peuvent les faire ?

    toutes les grandes nations sont passer par la ? alors toi Algérie quand sera ton tour ?
    Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
    Lap-tzu

  • #2
    Pour bientôt je l'espère car sinon c'est la catastrophe et nous laisserons aux futures generations un pays ruiné.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Pensez vous que des réformes peuvent suffire et si ces gens la qui gouvernent peuvent les faire ?
      Oui c'est possible à condition de mettre des gens responsables et honnettes aux commandes et surtout les laisser travailler en faisant taire les ralleurs. Mais je ne pense pas qu'une grande révolution soit la solution.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        révolution ?

        De quelle révolution parlez vous ? le peuple s'est révolté maintes fois et ça n'a rien donné ...et puis se révolter contre quoi et contre qui ? le système ? ce système n'est qu'une image du peuple mesquin et ignorant.
        Les algériens qui sont aujourd'hui aptes à participer à des forums comme celui là sont très peu !
        il est de notre devoir d'éduquer et de prêcher des valeurs solides dans tous ces milieux qui se laisse laver les cervelles par des médias et d'autre canaux d'information d'une aire très ancienne.

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est possible à condition de mettre des gens responsables et honnettes aux commandes et surtout les laisser travailler en faisant taire les ralleurs.
          ma réponse ce résume dans la blague suivante :

          Un riche industriel s'adresse à un ami ministre (les riches industriels ont tous au moins un ami ministre) en ces termes: - Mon fils me désespère. Il n'a pas terminé ses études, ne cherche même pas de travail, passe tout son temps à boire et à rigoler avec ses copains. Ne pourrais-tu pas lui trouver un petit boulot dans ton ministère ? - Aucun problème, répond le ministre. Je le nommerai adjoint de mon chef de cabinet, avec un traitement de 6.500 euros par mois. - Non, non. Ce n'est pas cela que je veux. Il faut qu'il comprenne qu'il faut travailler dans la vie et lui inculquer la valeur de l'argent. - Ah ? Bon. Je le ferai fonctionnaire en chef, à 4.500 euros par mois. - Non, c'est encore trop. Il doit se rendre compte qu'il faut mériter son salaire.
          - Euh... chef de service alors ? 3.500 euros par mois ? - Toujours trop. Ce qu'il lui faudrait, c'est une place de petit fonctionnaire, tout en bas de la hiérarchie. - Alors là hélas, je ne peux rien faire pour toi, répond l'ami Ministre. - Mais pourquoi pas ? - Pour ce genre de poste, il faut réussir un concours et avoir un diplôme.
          Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
          Lap-tzu

          Commentaire


          • #6
            je l'ai dit et je le redis seule une révolution ou un putch ou quelque chose du genre de radical ... nous débarassera définitivement de cette caste qui s'est accaparé des rennes du pays depuis son indépendance ... et qui se le relaye !

            Commentaire


            • #7
              @bnk

              Concrètement, el-moufid quoi, tu la vois comment cette "Grande Révolution" ? Elle prendra quelel forme ? Elle dégommera qui et comment ? Qui va la mener et comment ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                je l'ai dit et je le redis seule une révolution ou un putch ou quelque chose du genre de radical ... nous débarassera définitivement de cette caste qui s'est accaparé des rennes du pays depuis son indépendance ... et qui se le relaye !
                Avec qui tu veux lancer cette révolution? pour mettre quel projet de société en place? notre société se cherche encore un projet qu'il lui soit adapté et l'offre politico-idélogique du moment se resume à trois courants antagonistes...Il y a un risque de guerre civile.

                @bnk
                Je t'invite à rendre visite à la wilaya de Jijel,(que je connais), tu te rendras compte par toi-même que des hommes responsables et bosseurs, à l'image du wali actuel, existent dans ce pays. Ils sont certes peu nombreux mais ils existent.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  Concrètement, el-moufid quoi, tu la vois comment cette "Grande Révolution" ? Elle prendra quelel forme ? Elle dégommera qui et comment ? Qui va la mener et comment ?
                  on est tous conscient que l'Algérien est une nation jeune, qui écrit petit à petit son histoire. et comme l'histoire nous l'enseigne toute nation qui se respecte est passée par une étape de révolution qui a amené un changement à la société et a apporté une prospérité.

                  ça forme est surement populaire, ce qui c'est passer en kabylie on en est un exemple ( c'est malheureux mais puis bon ), rappelons que c'est grâce à ces manifestations que les Algériens vivent le semblant de démocratie actuel.

                  qui et comment ça je ne peut te le dire !!!!
                  Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
                  Lap-tzu

                  Commentaire


                  • #10
                    @bnk

                    Ah ok, donc selon toi c'est un schemas standard ; il faut donc que ca pète dans la rue, que des gens meurent et que le pays vit un peu d'anarchie, le reste tu ne sais pas ... intérésante vue de l'avenir de mon pays, surtout depuis Paris, c'est tellement plus aisé ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Que préfère tu que les choses restent ainsi à l'éternité ?

                      Les français on bien coupé la tête du roi ( c'est vrai ce n'est pas la même époque, mais le résultat est la ).

                      il faut donc que ca pète dans la rue, que des gens meurent et que le pays vit un peu d'anarchie
                      C'est ce qu'on est entrain de vivre, non ? ( plus de 200000 mort du terrorisme, des centaines de tuer lors des manifestations......).
                      Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
                      Lap-tzu

                      Commentaire


                      • #12
                        Ne vous en faites pas ouled bladi, la révolution se fait déja dans vos tètes et dans celle de tous ceux qui croient en l'avenir de l'algérie.
                        Ce que nous faisons depuis 1962 est une révolution permanente, on est passé de colonisés frustrés á des algeriens fiers, ayant beaucoup de problèmes certes mais décidés á relever le défi, á batir une société multi culturelle, á asseoir une démocratie digne des hommes libres, á éradiquer la corruption et l'injustice, á faire valoir nos compétences et nos richesses.

                        Nos responsables veulent au fond aussi ca mais ils tiennent á leur privilèges et á leur retraite dorée, leurs enfants sont aussi des révolutionnaires mais ils s'accrochent á leurs grosses bagnoles et á leur jet ski et á leurs soirées de tchi-tchi.

                        La révolution se fera également dans la tète des intégristes et des fondamentalistes qui laisseront la société s'émanciper, les femmes devenir majeurs, l'école devenir laique et scientifique, l'opposition méme communiste ou moderniste activer sans la crainte d'une bombe ou d'une balle tirée á bout portant.

                        La révolution se fait puisque les kabyles tiennent á leur culture ét á leur identité mais tiendront encore plus á chaque cm carré de la grande algérie et continueront á étre soldaires de toutes les causes justes de notre pays,
                        culturelles, identitaires ou politiques.

                        La révolution se fait ches les chaouis, les sahraouis et les gens de l'ouest qui écraseront leur régionalismes et se dresseront comme un seul homme contre toute discrimination et contre toute injustice.

                        La révolution , c'est le respect de tous les algeriens et la solidarité entre tous les algeriens.

                        Commentaire


                        • #13
                          La révolution c'est nous qui devons la faire en éduquant les ignorants très nombreux de ce bled (ne voyez pas dans vos alentours, l’Algérie est profonde).
                          Lorsque nous arriverons à accourcir les longues queues, 500 mètres, par fois des ignorants et dissuader les gens à dire "non" au pouvoir pacifiquement en boycottant les 95 % des oui qu'ils donnent volontairement au pouvoir (c’est un fait c'e n'est pas de la fraude) allez y à Djelfa à Tébessa à Tindouf ...vous en verrez avec vos propres yeux, à ce moment là, l'Algérie changera vers le mieux
                          Avec une seule ENTV l'Algérie à peu de chance.
                          Avec les prêches des mosquées l’Algérie a encore moins de chances.
                          Nous vivons dans un pays qui n’appartient pas aux intellectuels !

                          Commentaire


                          • #14
                            Nous vivons dans un pays qui n’appartient pas aux intellectuels !

                            à l'occidental ,Ils n'y apas plus d'int electuels , ils ont tous désertés ce pays , un pays ou un parti faschiste comme le FIS raffle quatre vingt % des siéces dés le premier tour , c'est le peuple qui est responsable de sa propre tragédie ! donc l'intellectuel avait compris que le bateau il vaut mieux le quitter avant qu'il sombre!
                            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                            Commentaire


                            • #15
                              En Algérie le pouvoir appartient aux généraux, c'est eux qui ont recoltés les fruits de l'independance.

                              Maintenant c'est au peuple de récolter les fruits.

                              Pour ce faire; il faut un leader, accompagné d'intellectuels de differents domaines pour enfin proposer un projet cohérent.

                              Une revolution sans but, sans cibles, c'est comme un football sans ballon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X