Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental de quoi je me mele ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental de quoi je me mele ?


    Il est de notre droit en tant que citoyens algériens de déterminer notre position vis-à-vis de l’éternel problème qui oppose l’Algérie au Maroc quant à l’indépendance du peuple sahraoui
    De quoi je me mêle ? Nous avons assez de problème à régler en interne que le budget que consacre l’Algérie aux aides des réfugiés et leur cause ne peut plus être toléré.
    Le comble c’est que nous pensons tous que nos gouverneurs sont assez sages pour maintenir cette position ! Et qu’il y a des données que nous ignorons qui font que nous devions tous être unanimes sur la position de l’Algérie vis-à-vis de la cause sahraouie !! Des intérêts stratégiques sont en jeux et nous ne devons en aucun cas céder ou changer d’avis ! Quelles réflexions médiocres ! Pensez vous que nos gouverneurs pensent vraiment aux intérêts de la nation et du peuple ?

  • #2
    De quoi je me mèle ?

    Ma foi, si les Egyptiens, les Yougoslaves, les Indonesiens et toute la plétore de nations qui ont soutenus l'Algérie durant sa guerre d'indépendance auraient pensé pareil personne ne serait indépendant de nos jours ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Et qu’il y a des données que nous ignorons


      On Ignore Beaucoup de choses , des secrets qui se devoilent et qui vont se devoiler encore , mais faut de la patience ... ( exemple : Le Document Secret de la CIA ) .... faudera pas etre Naif a ce point la et croire aux belles paroles et aux Principes les plus Nobles , Je dis pas que tout ce que dit le Gouvernement est Faux ... Loin de la ..... Mais quand il y'a des verités qui montrent l'inverse qu'on Declare aux Citoyens .... c'est qu'il faudera se poser des questions .... Mais quand On Veut Pas .... On veut pas ... on sait pas Forcer les gens à se poser des questions ou à les faire changer d'avis.

      Commentaire


      • #4
        Ma foi, si les Egyptiens, les Yougoslaves, les Indonesiens et toute la plétore de nations qui ont soutenus l'Algérie durant sa guerre d'indépendance auraient pensé pareil personne ne serait indépendant de nos jours ...
        tu ne cites pas le maroc, ca ne m'etonne pas de ta part .
        mais ou est le soutien algerien pour le maroc ?

        Commentaire


        • #5
          manotoluik,
          Dans la vie il ya le facteur temps, c'est lui qui donne la dynamique des choses, le rapport dont tu parle date de 1984 et si l'algerie ne changes pas de position depuis 1984 ce qui veux dire qu'ils ne comprenent rien ces algeriens .devant nos cher voisin ...
          Connaître les autres, c'est la sagesse. Lao Tseu

          Commentaire


          • #6
            ...De quoi je me mêle ?
            Pensez-vous qu'on serait venu à bout de la France colonialiste si on n'a pas été aidé par des peuples et des hommes épris de justice???
            Tu dois etre quelqu'un de tres malheureux dans la vie pour croire qu'on ne soutient que par intérets,ben détrompes toi,on a soutenu le combat des sud-africains dans leur lutte contre l'apartheid alors qu'on n'avait aucun interet à le faire , on l'a fait quand tout l'occident et son appendice israélien etaient du coté des racistes blancs et l'Histoire nous a donné raison ;l'Apartheid était une grande "Hogra" ,nous avons soutenu l'indépendance du Timor Este contre nos coreligionnaires indonésiens et c' etait encore une fois contre nos propres intérets.
            Vois-tu cher monsieur que dans la vie des peuples ,il n' y a pas que les interets économiques,il y'a aussi la solidarité humaine et le soutien aux peuples en difficultés. Le peuple algérien qui a vécu plus d'un siècle sous le statut infame du "Code de l'Indégenat" , en connait un rayon sur le sujet.
            http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article527

            Commentaire


            • #7
              @Orion

              ... tu ne cites pas le maroc, ca ne m'etonne pas de ta part ...

              La liste n'était pas exhaustive, les pays cités étant ceux qui pouvaient le plus se targuer d'être assez loin pour ne pas se méler ... ce ne fut pas le cas.

              ... mais ou est le soutien algerien pour le maroc ?

              La guerre en algérie éclate en 1954, le Maroc accède à son indépendance en 1956 ; inutile de disserter sur pourquoi les Français ont-ils lâchés les abords.

              L'intérêt était commun, le résultat atteint ; pour le reste, faut pas compter sur l'Algérie pour aller conquérir l'Espagne pour votre compte ; aides-toi déja et le Ciel t'aidera en suite et les voisins avec.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                La guerre en algérie éclate en 1954, le Maroc accède à son indépendance en 1956 ; inutile de disserter sur pourquoi les Français ont-ils lâchés les abords.

                L'intérêt était commun, le résultat atteint ; pour le reste, faut pas compter sur l'Algérie pour aller conquérir l'Espagne pour votre compte ; aides-toi déja et le Ciel t'aidera en suite et les voisins avec.
                personne ne compte concquerir lespagne, dabord, pask'on en a pas envie, et deuxio paskon a pas les moyens. donc, sur ce point ca va.
                je sais pas c toi qui parle de soutien, tu as lair de t'y connaitre, en koi l'interet etait commun apres lindependance du maroc de soutenir lalgerie si ce n'est soutenir un peuple frere ??
                soutien qui nous a été bien rendu sur l'affaire de lilot leila

                Commentaire


                • #9
                  libérté

                  Je crois que nous sommes tous pour la liberté des peuples qui se veulent libres et indépendants y copris le Sahara mais les nations qui se respectent oeuvrent toujours dans l'intérêt de leurs peuples, elles ne donnent jamais sans en recevoir !
                  A l'école on nous disaient discrètement ( ça ne faisait pas partie du programme ) qu'une fois le Sahara est libéré ce dernier nous donnera droit à la construction d'une voie ferrée qui relira les mines de Tindouf non encore exploitées à l'océan et cela rapportera des revenues énormes à l'Algérie !
                  je me disais que si c'est vraiment le cas, nos gouverneurs pensent vraiment et depuis très longtemps à l'intérêt du peuple ! C’est étonnant !!! Tous ces gouverneurs qui ne cessent de succéder les uns aux autres pensent à un avenir prospère de l'Algérie !!! j'aime bien y croire

                  Commentaire


                  • #10
                    occidental,
                    vous pouvez tout de meme avoir accé a locean avec un sahara marocain.
                    il suffit de demander

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis tout à fait d'accord ! mais on est assez "Redjla" pour ne pas le demander, avec un maghreb uni tout est possible ! mais nos peuples vivent encore dans une époque très ancienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Orion

                        ... personne ne compte concquerir lespagne, dabord, pask'on en a pas envie, et deuxio paskon a pas les moyens ...

                        Dans le cas du Maroc je dirais que c'est plus les moyens que l'envie qui empéche les tendances hégémoniques. 1963 reste une belle stèle commémorative pour le procédé lol

                        ... je sais pas c toi qui parle de soutien, tu as lair de t'y connaitre, en koi l'interet etait commun apres lindependance du maroc de soutenir lalgerie si ce n'est soutenir un peuple frere ?? ...

                        Oui, peuple frère certainement, mais il faut aussi dire que le mechant français pouvait bien revenir si les frères voisins s'étaient plantés, et d'autre part le méchant fraçais parti, il serait bien plus facile de piquer quelques joujous au voisin crevé hein ? 1963 encore, ca indique bien la méthode lol

                        ... soutien qui nous a été bien rendu sur l'affaire de lilot leila

                        Ah, comme je t'ai dis, il faut déja s'aider pour que le ciel (et les voisins avec) ... Vos gendarmes auraient au moins pu tenir quelques ... heures lol
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, peuple frère certainement, mais il faut aussi dire que le mechant français pouvait bien revenir si les frères voisins s'étaient plantés, et d'autre part le méchant fraçais parti, il serait bien plus facile de piquer quelques joujous au voisin crevé hein ? 1963 encore, ca indique bien la méthode lol
                          oui 63, oui, neocolonialiste, expantioniste, machin, moi, je ne me reconnais pas dans ce discours, je suis né en 83, je nai pas connu tout ca, H2 est mort, toi t'es resté bloqué en 63 et les discours de radio de lepoque.
                          tu as l'air traumatisé !!

                          Ah, comme je t'ai dis, il faut déja s'aider pour que le ciel (et les voisins avec) ... Vos gendarmes auraient au moins pu tenir quelques ... heures lol
                          pour leila, kés tu voulais le maroc fasse, za3ma si nos gendarmes avaient tenus lalgerie aurait soutenu le maroc ? lalgerie a t elle soutenu lespagne juste paske nos gendarmes n'ont as tenu ? le seul pays arabe et africain avoir soutenu l'espagne? aidez vous par le ciel tu dis ? quel manque darguments !!

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis tout à fait d'accord ! mais on est assez "Redjla" pour ne pas le demander, avec un maghreb uni tout est possible ! mais nos peuples vivent encore dans une époque très ancienne.
                            comme tu dis dans le cadre l'UMA, le probleme ne se poserait meme pas.
                            je dirai que c un devoir pour nous de vous fournir un passage, c normal, mais malheureusement il n y pas encore de coopération, on est meme loin.
                            sincerement, je ne comprends pas, en koi est un manque de réjla de passer par le maroc pour vendre votre fer ou petrol ?

                            Commentaire


                            • #15
                              A harachi

                              je pari que tu ne vis pas ici en Algérie, encore certain pas à EL harrach !
                              il te suffit de sentir l'odeur du L'oued chaque matin pour donner une autre direction à ton nationalisme à l'américaine !
                              Apprends à aimer ton pays sans te le faire aimer par la radio et toutes l'histoire fausse qu'on a appris à l'école et ailleurs.
                              J'aime bien l'Algérie et suis fils d'un très grand Moudjahid c'est lui même qui m'a appris à me libérer de toutes ses pensées staliniennes et US républicaines

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X