Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nicolas Sarkozy s'en fout de la Bretagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nicolas Sarkozy s'en fout de la Bretagne

    La Bretagne et les Bretons sont en émoi. Car s'ils n'avaient voté qu'à 47% pour Nicolas Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle, ils se sentent particulièrement insultés par les propos qu'aurait tenus le candidat d'alors, lors d'un voyage dans le Finistère. Dans son livre L'aube, le soir ou la nuit, la romancière Yasmina Reza fait dire à Nicolas Sarkozy qu'il "se fout" des Bretons alors qu'il était sur la route le conduisant au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Corsen à Plouarzel. "Qu'est-ce qu'on va foutre dans un centre opérationnel sinistre à regarder un radar ? Qui a eu cette idée de demeuré ? Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte", aurait-il dit.

    Des propos "choquants et méprisants" selon le socialiste Jean-Yves Le Drian, président de la région Bretagne, interrogé dans le Télégramme de Brest. "Quelqu'un de fatigué peut dire des bêtises. Mais c'est peut-être un cri du cœur. Il s'en fout peut-être vraiment de la Bretagne", estime pour sa part Marylise Lebranchu, députée PS. Cité par Ouest-France, le conseiller municipal UMP de Brest Fortuné Pellicano cherche lui à relativiser. Nicolas Sarkozy est arrivé "fatigué à Brest. Il était plutôt agacé par la mauvaise organisation de cette fin de campagne. Je l'ai vu à l'aéroport dès sa descente d'avion. Il était, malgré tout, chaleureux et disponible avec nous. Au fond de lui, il ne pense pas ça des Bretons", assure l'élu brestois.

    L'Elysée se serait pour l'instant contenté d'un appel à la rédaction du Télégramme de Brest, selon Libération. "Nicolas Sarkozy n'a jamais tenu ces propos. Il aime la Bretagne et il apprécie les Bretons", aurait assuré l'Elysée. Propos de candidat ou plutôt de héros de roman. Mais l'affaire risque de continuer à faire parler sur les marchés bretons.

    source : TF1

  • #2
    Ce n'est qu'un ragot de plus sur Sarkozy. Sans oublier que Yasmina Reza est romancière et qu'elle se fait une jolie pub avec ce passage.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'on a coupé une partie de ce qu'a été dit avant ou apres les "bretons" ca visait surment les députés locaux.
      Il parlait de sa visite "a la con" tout simplement.

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est qu'un ragot de plus sur Sarkozy. Sans oublier que Yasmina Reza est romancière et qu'elle se fait une jolie pub avec ce passage.
        Ce n'est pas un ragot vu que même le député UMP ne dément pas.
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire


        • #5
          c'est tout ce qu'elle a trouvé à dire ?
          n'importe qui peut dire ça sur un coup de ras le bol d'une longue journée ....
          et le rapporter dans un article c'est petit et mesquin

          évidemment l'opposition en rajoute et blablabla et blabla bla ...
          quel intérêt ?

          ps : et je n'aime pas sarkosy

          Commentaire


          • #6
            Bah quand l'opposition sait plus quoi dire, elle en vient au raggot et aux attaques personnelles Ca vaut pour la gauche comme pour la droite hein ^^

            Commentaire


            • #7
              Si l'on mettait bout à bout toutes les petites phrases de Sarkozy, surtout dans les nombreux moment de colère, il y a de quoi amuser le lecteur...

              Commentaire


              • #8
                entre nous, ce serait pas etonnant qu'il ait eu des propos pareils.
                quelque soit son etat en ce moment la, ca reste des propos inacceptables de la part d'un candidat.
                c meme un peu raciste pour les bretons

                Commentaire

                Chargement...
                X