Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger karting sillonne les quartiers populaires d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger karting sillonne les quartiers populaires d'Alger

    Alger karting expérience ou encore Kartex est une opération organisée par la Direction de la jeunesse et des sports et des loisirs de la wilaya d’Alger en collaboration avec la Ligue d’Alger des sports mécaniques et l’Automobile racing club d’Alger.

    Ayant pour objectif d’initier les enfants des quartiers populaires de la capitale au karting, cette opération sillonne les communes d’Alger depuis le 11 août. Parrainée par le pilote professionnel Nassim Sidi Saïd, Kartex a pris ses quartiers dans les communes de Sidi Moussa, Tamenfoust, Bab El Oued, Zeralda et Aïn Benian.

    A chacun de ses passages, la caravane Kartex donne aux enfants de ces communes, âgés entre 11 et 16 ans, la joie de s’essayer au plaisir du karting sous les conseils de Nassim Sidi Saïd et dans un cadre de sécurité et de maîtrise assurées par le staff de la Ligue d’Alger des sports mécaniques avec à leur tête son président Karim Benhamiche.

    Ce dernier s’est montré très satisfait du déroulement de cette opération, qu’il considère comme unique dans les annales de cette discipline. Afin d’assurer le plein succès de cette événement de proximité, la Ligue a mobilisé en ce mois de vacances, ses meilleurs éléments parmi lesquels Braham Beggar et Abdelkader pour ne citer que ceux-là. Ce dernier en charge du "safety-kart" guide les enfants en les précédant sur le parcours.

    Par la suite au fil des tours, les enfants prenant petit à petit la mesure du pilotage de ces karting se voient un peu plus libérés pour exprimer leur potentiel, et il faut croire que nos bambins n’en manquent pas, c’est du moins l’avis du parrain et instructeur de cette opération, Nassim Sidi Saïd : “Il est très intéressant de voir les aptitudes que certains enfants montrent avec si peu de tours en jambes. Certains ont une véritable attitude de pilotes en herbe. Je crois qu’avec du suivi, ils n’auront rien à envier aux jeunes pilotes qui courent en minimes ou cadets dans les championnats de karting européens. Le potentiel est là, à nous d’en faire bon usage”. C’est un avis qui semble partagé par l’ensemble des organisateurs, dont Braham Beggar, un des plus anciens encadreurs des sports mécaniques en Algérie : “Il y a des enfants qui s’adaptent tellement vite qu’on croirait qu’ils ont fait ça depuis la naissance. Il est évident qu’il y a matière à développement dans ce domaine et les enfants des quartiers populaires pour lesquels le karting est un rêve inaccessible, se présentent sans complexe et avec beaucoup d’assurance et de volonté. C’est un plaisir de collaborer dans cette opération”.

    Karim Benhamiche revient pour sa part sur l’importance de cette opération : “C’est un engagement significatif de la DJSL et de la Ligue pour le développement du karting dans la wilaya d’Alger. Lorsqu’on voit le nombre d’enfants qui se prêtent sans complexe à l’exercice qui leur est imposé, je me dis que le meilleur est à venir pour les sports mécaniques dans notre pays. Tout reste à faire et cela doit commencer par les enfants”. C’est donc une première pierre que les pouvoirs publics posent avec cette opération dans la perspective de développer le karting dans notre pays, le responsable de la DJSL en charge de cette opération le confirme : “C’est un choix ferme qui consiste à développer le sport de proximité dans des disciplines nouvelles, c’est une façon de donner de l’espoir aux plus jeunes quel que soit leur milieu social, ; d’autres part le staff de la Ligue et le parrain de l’opération semble trouver des qualités réelles à ces futurs pilotes”. L’opération se poursuit pour cette dernière semaine du mois d’août et devra se terminer par une finale le 30 août à Aïn Benian, et qui regroupera les meilleurs pilotes issus des communes participant à l’opération Kartex.

    Par la Dépêche de Kabylie

  • #2
    salut eh bah tiens, aujourd'hui même j'ai fait du karting à Nanterre, mais c'est assez cher, 17euros/10min

    En algérie ça doit coûter moins cher, enfin j'espère!
    Un jour aura-t-on des champions de courses automobile?

    Commentaire


    • #3
      ya une piste,a 300m de chez moi,une heure 50 euros,en fait c'est pourcela que les pays dit pouvres ont des champions de courses(pas mechanique), des champions a pied,ou generalement ont commance meme a pieds nus.
      ciao
      je suis ni le prof ni l'eleve de personne,ni sahabi ni aboujahl,ni moraliste ni idealiste,ni guerrier ni pacifiste,avec les pieds par terre.

      Commentaire

      Chargement...
      X