Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un vraie perle d'EL-Moudjahed!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un vraie perle d'EL-Moudjahed!

    Quand El-Moudjahid parle des “rumeurs, spéculations et radio-trottoir”

    “Rumeur, spéculation et «radio-trottoir» vont bon train en cette fin des vacances. Normal. A l’approche de la rentrée, le phénomène n’est guère inédit, nie nouveau. Après les vacances d’été qui signifiant repos et décompression pour des millions de citoyens., il faut bien trouver des préoccupations, des thèmes, au demeurant, récurrents, qui frappent les esprits. Tout cela est normal, car personne ne peut nier que l’Algérie, comme tout autre pays, ne peut échapper à la psychose de la rentrée. Est-ce à dire, pour autant, que ces problèmes sont insurmontables ou risqués. Posons le problème autrement. Notre pays est-il le seul au monde à avoir des appréhensions à la veille de la rentrée sociale. C’est mal connaître la vie des nations. Car, dans tous les pays, la rentrée est un événements dans la mesure où il annonce la reprise de la vie nationale et ce, dans tous les domaines. Le travailleurs reprennent les chemins des usines, les fonctionnaires leurs bureaux, les écoliers et les lycéens leurs établissements et les universitaires leurs cours. Quant aux paysans, ils s’attellent à leurs cultures pour récolter demain les fruits de leur labeur. Le Parlement reprend ses travaux. Le reste dépend de la conjoncture. Là aussi, notre pays, ne peut rester en marge de la vie internationale. Or, il se trouve que depuis quelques mois, le prix des céréales et du lait ont fortement augmenté entraînant dans leur sillage, celui de tous les produits dérivés. Cette augmentation affecte tous les pays, y compris les producteurs de ces produits. Bien entendu, et par ricochet, elle affecte plus durement les pays importateurs. L’Algérie est donc frappé de plein fouet par ces hausses vertigineuses et inattendues. En effet, elle importe de grosses quantités de céréales et de lait qui représentent des parts importants de la balance commerciale.Ce sont ces phénomènes qui agitent la scène nationale à l’heure actuelle. Cette flambée des prix inquiète, à juste titre mais notre pays ne peut que la subir,. Certains, pour des raisons de politique policitienne ou par calculs sordides, s’empressent déjà d’en faire un fonds de commerce en usant d’un ton alarmiste. Ils ignorent que l’Etat, contrairement à toute rigueur et rationalité économique, continue à subventionner certains, et ce, depuis l’accession de notre pays à l’indépendance.
    Cette politique doit trouver, un jour ou l’autre, une limite. En effet, on ne peut continuer à exiger de l’Etat de remplir ses missions régaliennes, de construire des infrastructures de supporter tout le poids de l’économie pour la relance et dans le même temps, consentir des sommes colossales à des subventions. Certes, la précarité existe en Algérie mais elle est contenue dans des limites connues et donc maîtrisables. Il est peut-être temps de s’interroger sur les causes de toutes ces carences. Les pouvoirs publics doivent saisir cette opportunité offerte par la volatilité de la conjoncture pour donner une impulsion à l’appareil productif, en général, et à l’agriculture, en particulier. L’Algérie doit se libérer de toute forme de dépendance pour assurer sa sécurité et sa prospérité.”

    Publié le 25/08/2007.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    du blablabla bourré de toutes sortes de fautes...
    Un vrai somnifère...
    l'auteur n'a pas mis son nom, il doit avoir honte..héhéhé

    Commentaire


    • #3
      En somme tout va bien !

      El Moudjahid doit avoir des vertu anti-dépressive, tu prend ton cachet...je veux dire tu lis ton journal, et ça va déjà beaucoup mieux...jusqu'au lendemain pour la prochaine prise...

      Commentaire


      • #4
        elyas

        Code PHP:
        El Moudjahid doit avoir des vertu anti-dépressive 
        Une sorte de drogue douce, appelles un chat un chat

        Commentaire


        • #5
          Une sorte de drogue douce, appelles un chat un chat
          Mais je l'ai appelé le chat chat ! Vertu anti-dépressive c'est clair !...

          On peut l'appeler autrement aussi...comme drogue douce en effet.

          Commentaire


          • #6
            Il est surprenant de constater qu’il y a encore des gens qui le lisent le journal el moudjahed. Personnellement, depuis une bonne quinzaine d’années, je n’ai pas vu un algérien le lire.

            Ce journal a toujours excellé dans la langue de bois et a toujours été le défenseur et en même temps le porte parole des gens qui nous gouvernent. Fait plus grave, et qui ne doit pas passer inaperçu, “l’écrivaillon” qui a fait l’article nous annonce des lendemains très dures:
            On ne peut continuer à exiger de l’Etat de remplir ses missions régaliennes, de construire des infrastructures de supporter tout le poids de l’économie pour la relance et dans le même temps, consentir des sommes colossales à des subventions
            Voilà qui est bien dit et qui confirme si besoin est, que le journal est bien l’avocat et le porte parole du système.
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Il est surprenant de constater qu’il y a encore des gens qui le lisent le journal el moudjahed. Personnellement, depuis une bonne quinzaine d’années, je n’ai pas vu un algérien le lire.
              El-moudjahed vit encore avec les subvensions de l'etat.

              Commentaire


              • #8
                et dans le même temps, consentir des sommes colossales à des subventions
                Oui, il pourrait commencer par supprimer ce journal que l'on maintient en vie par l'argent du peuple.

                Quel pays que l'Algérie, l'argent coule à flot, et ils n'arrivent pas encore à offrir au peuple la tranquillité du pain, du lait et de la pomme de terre :22: Vous ne voulez plus subventionner OK alors encouragez et donnez les moyens à l'agriculture pour produire !

                Mais pourquoi je pose cette question ? ces pénuries sont voulues, cela fait parti du mécanisme des pouvoir totalitaires pour dominer le peuple.

                Seul la justice de DIEU rendra la juste à chaque être humain qui subit peu pour beaucoup les agissements de ces criminiels, c'est à dire tout le peuple Algérien. Il certain qu'il échapperont à la justice des hommes mais la vraie justice les attend, c'est inévitable !

                Commentaire


                • #9
                  EL moudjahid , moi je l'appele el mounafique , vous vous rappelez certainement de l'histoire de ce monsieur qui est parti faire ces cources au marché de Bab el oued , à l'époque ce journal servit comme emballage pour les sardines , alors ce monsieur achete un kilo de sardine que le vendeur lui avait mis dans le journal el moudjahid , puis le monsieur marche quelques metres alors que voilà le journal qui se déchire et tous les sardines qui tombent par terre , le monsieur prend les lambeaux du journal déchiré dans sa main et dit au journal : comment tu as réussi a supporter tout le mensonge de la plannete, et tu n'a pas supporté juste un kilo de sardine .
                  ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, il pourrait commencer par supprimer ce journal que l'on maintient en vie par l'argent du peuple.
                    ... et les autres aussi car, nous n'avons pas de presse indépendante mais une presse partisâne.
                    Quelques gouttes de rosée sur une toile d'araignée, et voilà une rivière de diamants. [Jules Renard]

                    Commentaire


                    • #11
                      comment tu as réussi a supporter tout le mensonge de la plannete, et tu n'a pas supporté juste un kilo de sardine .
                      je ne connais pas cette blague

                      elle n'est pas mal

                      Commentaire


                      • #12
                        el moujahid porte la parole du gouvernement donc une part de vérité, d'autre ceux de la présidence, d'autres ceux des services, d'autres ceux des interets privés... tu fais une compilation de tout ça et t'as un peu la vérité

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout cela est normal, car personne ne peut nier que l’Algérie, comme tout autre pays, ne peut échapper à la psychose de la rentrée.
                          Tout autre pays ?
                          L'auteur n'a peut etre jamais mis les pieds en dehors de l'Algérie...
                          Hélas... la sclérose... n'existe pas ailleurs! et il faut peut etre mettre au courant nos savants de Elmoudjahid.
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            Envoyé par Avucic
                            L'auteur n'a peut être jamais mis les pieds en dehors de l'Algérie...
                            Jamais en dehors des Bureaux de son Quotidien de malheur !!
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X