PDA

Voir la version complète : Ramadhan êtes vous prêts ?

Page : 1 2 3 4 [5]

dahbia
01/09/2007, 23h00
Je suis entièrement d’accord avec vous !!! Les gens ont souvent tendance à condamner les femmes épargnant les hommes

et pourtant c'est ce que tu fais tout au long de ce poste. tu as la memoire courte dis donc!

au lieu de les defendre tu les blame pourtant tu sais tres bien que la vie n'est pas du tout facile pour une femme surtout en Algerie ou le mariage est un statut de facto. Beaucoup d'hommes jouent sur cette carte pour seduire les femmes, d'ou le phenomene que tu viens de citer. il y'a deux fauteurs dans ces cas la n'est ce pas?

donc les hommes sont aussi fauteurs

Leyla
01/09/2007, 23h19
Je ne vois pas où se trouve l’incohérence quand je dis que les femmes sont plus souvent condamnées que les hommes !!!!! Vous ne voulez tout de même pas que je sois d’accord avec toutes les femmes pour pouvoir dire que les femmes dans notre société ne font que subir !
Que je ne sois pas d’accord avec les filles qui font ça, que je juge ce qu’elles font d’hypocrite, ne signifie pas que je condamne les femmes !!!!!
Est-ce que vous discutez des sujets sur ce forum ou êtes-vous là juste pour donner une note à ma cohérence ? !
La vie est difficile dans notre société, particulièrement pour les femmes et je me rends compte, mais je le répète, je ne peux pas être d’accord avec toutes les femmes...

Harrachi78
01/09/2007, 23h25
Une discussion n'est pas possible si il y'a manque ou absence de coherance.

Cela-dit, quelque chose me taraude, tu parles de fornication (sais-tu ce que ce terme implique exactement dans le droit islamique) et de filles qui sont tes connaissances ; elles t'on raconte qu'elles allaient coucher avec leurs copins pendant les heures de priere ? Elles sont combien a le faire ?

dahbia
01/09/2007, 23h30
Non, je n’ai certainement pas oublié que j’ai dénoncé ce phénomène des filles qui vont forniquer quelques minutes après s’être agenouillées devant le Seigneur

c'est une tres grave accusation. tu as des preuves? tu ecoutes aux portes alors...allah yahdik

Bachi
01/09/2007, 23h31
Est-ce que vous discutez des sujets sur ce forum ou êtes-vous là juste pour donner une note à ma cohérence ? !

Mais non..
de toi, perso, je me fouts...

mais quand on m'insulte, je tends le miroir :

Mais certains sont tellement occupés à ironiser avec leur hostilité qui devient ridicule, qu’on a du mal à parler rationnellement...

t'es là pour nous noter notre rationnalité, peut-être, miss?

amarimaa
02/09/2007, 01h07
Ben dis donc y en a qui s'invitent dans le lit des autres pour se permettre de parler fornication.... j'en apprends tous les jours sur les us et coutumes du FAiste algérien(ne)

Leyla
02/09/2007, 02h40
J’admets qu’avec le terme « forniquer » je suis allée loin, je m’en excuse et je demande pardon à tout le monde.. Je l’enlève d’ailleurs.

absente
02/09/2007, 10h38
on ne devrait pas s’agenouiller devant le Seigneur pour aller en suite se donner à un homme...
Je suis un peu choqué par cette phrase, comment peux-tu savoir qu'elles se sont données à leurs copains.
Je rejoins dahbia, tu fais exactement ce que la société fait à la femme, tu les juges et tu les condamnes sous prétexte qu'elles sortent avec leurs mecs tu imagines tout de suite qu'elles commettent un péché.
Voila pourquoi les filles sont obligées de sortir en cachette, parce que dès qu'on voie une avec un mec on s'imagine tout de suite qu'elle commet le pire.

Enfin c'est bien connu les premières à condamner les femmes sont bien les femmes.

gelince
02/09/2007, 10h44
oué c'est vrai j'suis d'acc avec toi sur ce plan lood !

c'est vraiment pas digne de quelqu'un de tolérant de faire des affirmations du genre ...
t'es peut etre pas repprochable sur ce plan ... mais y'en a (enfin laplupart) des jeunes mtn agissent comme ça ... et tu peux pas condamner la jeunesse sous prétxt qu'ils agissent pas de manière responsable ...
parce que ça manque à la plupart des jeune la responsabilité ...

occidental
02/09/2007, 13h45
L'homme et la femme vivaient nus pendant des millions d’années, le tissu et la couture sont des découvertes très récentes !
Vivons tous nus la vie sera moins compliquée

el haouat
02/09/2007, 21h26
ah,la jeunesse:la rebelle contre tous les interdictions, la deboche, seul contre tout est tous,prouver qu'on est capables a affranter la vie...qui est qui n'a pas passé cette période lève le doigt.
mais faut faire attention lorsqu'il s'agit de relegion ,car nos actes et nos gestes sont conditionnés par l'intention(la niya) je voulais dire faire le carème ,ou la prière juste parceque tout le monde le fait est un truc a eviter,car dieu veut etre loder avec intention et savoir et conscience.
vivre sa jeunesse oui,mais avec dieu faut pas rigoler(un avis personnel)
ciao